Wish-list : les sorties d’octobre 2017

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Without Merit
(Colleen Hoover)
le 03/10/2017 (sortie américaine)

The Voss family is anything but normal. They live in a repurposed church, newly baptized Dollar Voss. The once cancer-stricken mother lives in the basement, the father is married to the mother’s former nurse, the little half-brother isn’t allowed to do or eat anything fun, and the eldest siblings are irritatingly perfect. Then, there’s Merit.

Merit Voss collects trophies she hasn’t earned and secrets her family forces her to keep. While browsing the local antiques shop for her next trophy, she finds Sagan. His wit and unapologetic idealism disarm and spark renewed life into her—until she discovers that he’s completely unavailable. Merit retreats deeper into herself, watching her family from the sidelines, when she learns a secret that no trophy in the world can fix.

Fed up with the lies, Merit decides to shatter the happy family illusion that she’s never been a part of before leaving them behind for good. When her escape plan fails, Merit is forced to deal with the staggering consequences of telling the truth and losing the one boy she loves.


A Good Girl
(Amanda K. Morgan)
le 05/10/2017 chez Lumen

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Encore peu de livres pour moi. Le premier est une sortie que je ne peux en aucun cas manquer puisque c’est ‘Withou Merit’ de Colleen Hoover, mon auteure préférée. Et le second me tente énormément depuis que ma chère Fiona (laura-passage) en a parlé ; il s’agit de ‘A Good Girl’ d’Amanda K. Morgan.
J’aimerais aussi beaucoup lire ‘Si tu me le demandais’ d’Emily Blaine mais je n’aurais malheureusement pas le temps de le faire. Je pense donc qu’il va finir dans ma longue wish-list…
Enfin, j’attends la sortie de ‘Behind the Bars’ de Brittainy C. Cherry. Ce dernier est prévu pour l’automne mais il n’y a pas encore de date exacte alors cela pourrait tout aussi bien être en octobre !

⇢ MARION


Covenant, tome 1 : Sang-mêlé
(Jennifer L. Armentrout)
le 11/10/2017 chez J’ai Lu

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Peu de sorties m’intéressent ce mois-ci, heureusement pour ma PAL.
Je retiens néanmoins, outre la parution de ‘Covenant’ de Jennifer L. Armentrout citée ci-dessus, celle du premier tome de la série bande-dessinée Orcs et Gobelins, qui se déroule dans le même univers et selon le même principe que la série Elfes que j’affectionne tout particulièrement.

⇢ NADEGE


Une robe couleur de vent
(Sophie Nicholls)
le 04/10/2017 chez Préludes

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfi ance et la jalousie.
L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?


Une fois dans ma vie
(Gilles Legardinier)
le 04/10/2017 chez Flammarion

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.

Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.

Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.

Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui n’ont plus rien à perdre, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…


What Light
(Jay Asher)
le 12/10/2017 chez Michel Lafon

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.


Les yeux de Sophie
(Jojo Moyes)
le 20/10/2017 chez Milady

« J’ai cru que c’était la fin du monde. J’ai cru que rien de bon ne pourrait plus m’arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j’ai survécu. Contre toute attente, j’ai fini par surmonter l’insurmontable et, petit à petit, la vie m’a paru vivable. »

Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

Le mois d’octobre est plutôt calme avec seulement l’ajout de 4 sorties à ma wish-list. Je pense d’ailleurs que certaines d’entre elles rejoindront les futures acquisitions de la bibliothèque où je travaille, comme le nouveau roman de Jojo Moyes qui a pas mal d’admirateurs parmi mes lecteurs !

⇢ STEVEN


The Outliers, tome 2
(Kimberly McCreight)
le 05/10/2017 chez Robert Laffont

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…


Grisha, Tome 1 : Les orphelins du royaume
(Leigh Bardugo)
le 11/06/2017 chez Milan

Alina est recrutée pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui recouvre le royaume. Les rares survivants des précédentes missions racontent que des monstres s’y nourrissent de chair humaine. Les Grisha, puissants magiciens, sont les seuls à pouvoir lutter contre cette malédiction. Au cours de la traversée, la jeune fille révèle un don précieux pour l’avenir de son pays.


Ma vie cachée
(Becca Fitzpatrick)
le 15/10/2017 chez PKJ

Stella Gordon n’est pas son vrai nom. Thunder Basin, Nebraska, n’est pas sa véritable maison. Ce n’est pas sa vie réelle.
Après avoir été témoin d’un crime létal, Stella Gordon est envoyée au milieu de sa part pour sa propre sécurité avant de témoigner contre l’homme qu’elle a vu tuer le trafiquant de sa mère.
Mais Stella était sur le point de commencer sa dernière année avec le petit ami qu’elle aime. Comment peut-elle être éloignée de la seule vie qu’elle connaît et devrait commencer une nouvelle au Nebraska? Stella échappe à sa protection et est désagréable pour tous ceux qu’elle rencontre. Elle n’a pas l’intention de rester longtemps, alors pourquoi être amical? Puis elle rencontre Chet Falconer et il devient plus difficile de garder sa garde, même si sa culpabilité d’avoir à le mentir se développe.
Comme Stella commence à se sentir plus en sécurité, la menace réelle pour sa vie augmente, parce que ses ennemis sont en réalité plus proches qu’elle ne le pense ..

Trois sorties me tentent énormément ce mois à venir. En ce qui concerne ‘The Outliers’, j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Kimberly McCreight avec ce second tome. Tout comme j’ai hâte dé couvrir la plume de Leigh Bardugo avec sa saga ‘Grisha’. Enfin, avant t’attaquer ‘Ma vie cachée’ de Becca Fitzpatrick, j’ai décidé de relire son autre saga ‘Hush Hush’.

Et vous, quelles sont les sorties livresques d’octobre que vous attendez ?

2 commentaires

  1. J’attends également avec impatience la sortie du tome 1 de la saga Covenant, ainsi que Grisha ! 🙂 Mention spéciale pour la couverture que je trouve magnifique !

    Reply

Laisser un commentaire