★★★★★ (4,5/5) — « Ce livre m’a permis de faire la découverte d’une nouvelle plume française qui m’a totalement convaincue et je suis impatiente de pouvoir la redécouvrir dans un récit plus long. »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre : Le Messager
Auteur : Hannah W. Berry
Editeur : auto-édition
Genre : littérature française, nouvelle, romance, LGBT
Parution : 10 janvier 2018
Nombre de pages : 42
A voir aussi
+ suivre Hannah W. Berry sur Twitter
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Mon nom est Sôma. Je suis un elfe. Un Messager. Nous traversons le temps et écrivons l’Histoire sans y prendre part. C’est une règle à laquelle nous ne dérogeons jamais.
Jamais…
⇢ AVIS
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)
Je ne vais pas mentir, c’est la couverture de ce livre qui m’a attirée vers lui. Je ne suis pas amatrice de nouvelles et je n’avais encore rien lu de l’auteure, mais je suis tombée amoureuse de ce visuel et après avoir échangé avec la personne cachée derrière cette plume, j’ai décidé de lire ‘Le Messager’.
Ma note est assez parlante : j’ai beaucoup aimé !
J’avais peur que le format nouvelle me laisse sur ma faim et m’empêche surtout de m’attacher aux personnages, mais cela n’a pas été le cas. Bien sûr, j’aurais beaucoup aimé en avoir plus (et j’aimerais que Hannah W. Berry nous en donne plus un jour, d’ailleurs) mais j’ai quand même énormément apprécié cette cinquantaine de pages.
L’écriture est vraiment fluide et douce, j’ai pris grand plaisir à la lire. Les émotions sont là et c’est ce qui m’a permis de m’attacher aux deux protagonistes du livre. J’aurais d’ailleurs aimé avoir plus d’eux ! Ils ont quelque chose de particulier qui m’a fait les aimer très rapidement. Peut-être était-ce le travail pesant qui incombe à Sôma, à moins que ce ne soit l’humour dont Il (son nom change, vous verrez) est capable de faire preuve en dépit de sa tragique existante.
« Je suis déjà un très bon musicien alors… si j’étais aussi un très bon danseur, que resterait-il aux autres ? »
L’aspect historique est aussi très appréciable. Malgré mes faibles connaissances en la matière, j’ai reconnu les gros événements dont il est fait mention et j’ai trouvé que cela rajoutait un plus à toute cette histoire déjà bien riche en émotions.
Quoi qu’il en soit, ce livre m’a permis de faire la découverte d’une nouvelle plume française qui m’a totalement convaincue et je suis impatiente de pouvoir la redécouvrir dans un récit plus long. Et si Hannah W. Berry pouvait reprendre cette superbe nouvelle et en faire quelque chose de plus long, plus détaillé, encore plus consistant, je crois que je ne pourrais pas être plus heureuse !
Je vous invite vivement à découvrir ‘Le Messager’ et donc l’écriture douce et contemporaine de cette auteure fort sympathique !
⇢ ACHETER
Broché — Amazon (5,26€)