Wish-list : les sorties de mai 2018

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA

Même si j’ai repéré quelques livres comme ‘La fille aux cheveux roses’ d’Amélie B. ou le premier tome de Ink, Iron, and Glass, je n’aurai pas le temps de les lire et je préfère donc ne pas m’y pencher pour le moment. J’ai bien sûr noté la sortie de la deuxième nouvelle de Ghosts of the Shadow Market par Cassandra Clare ou du tome 2 de Caraval écrit par Stephanie Garber, mais je n’ai pas fini de lire The Dark Artifices et j’ai lu le premier tome de Caraval en français donc je préfère attendre pour ces deux-là.
J’ai aussi cru comprendre que deux livres de Colleen Hoover sortiraient en France, ‘Too Late’ et ‘Without Merit’, puisque ce sont deux de mes coups de coeur, j’ai hâte de voir les avis ! Pour finir, certains sites mentionnent la sortie du tome 3 de la nouvelle édition de Card Captor Sakura mais d’autres disent que c’est pour juin. Si c’est bien en mai, je l’achèterai évidemment !

⇢ MARION

Un mois vide de mon côté, malgré de nombreuses sorties en version poche de livres qui semblent très intéressants. Peut-être craquerai-je si je les croise, mais rien n’est moins sûr !

⇢ NADEGE


Autre-Monde : Ambre
(Maxime Chattam)
le 09/05/2018 chez Le Livre de Poche

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir.
Son beau-père ne s’intéresse qu’au bowling. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité, chaque roman, une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir.
Lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui jouerait-elle des tours ?
Histoire inédite, Ambre révèle le passé d’un personnage devenu célèbre à travers la saga Autre-Monde, dont ce texte constitue une parfaite introduction.


Une fille comme elle
(Marc Levy)
le 22/05/2018 chez Robert Laffont

« Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
— Ne soyez pas blessant, vous croyez qu’une fille comme moi…
— Je n’ai jamais rencontré une femme comme vous.
— Vous disiez me connaître à peine.
— Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Deux de mes auteurs préférés sortent leur nouveau roman ce mois-ci : Maxime Chattam avec une sorte de prequel à sa saga ‘Autre-Monde’ et Marc Levy avec un nouveau récit digne de sa plume et de son univers ! Autant dire que je serai au rendez-vous ! D’autres titres m’ont fait de l’oeil, mais je pense les commander au travail, car je pense qu’ils feront également le bonheur de mes lecteurs !

⇢ STEVEN


D’encre de verre et d’acier
(Gwendolyn Clare)
le 03/05/2018 chez Lumen

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.
Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable  » maison de fous  » appartenant à l’ordre d’Archimèdes, c’est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l’abri, étudier et travailler en compagnie d’autres scientifiques. C’est aussi un pensionnat, dont les élèves l’observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d’entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L’aide promise à Elsa par l’ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n’est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret…
Saura-t-elle réparer par l’écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !


Grisha, tome 2
(Leigh Bardugo)
le 09/05/2018 chez Milan

« La faiblesse n’est qu’un déguisement. Porte-le lorsque tu veux leur montrer que tu es humaine, mais jamais quand tu as des doutes. »
TRAQUE. REMORDS. DÉVOTION.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, évoluant dans l’ombre.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
TRAHISON. RÉSISTANCE. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’en perdre sa lumière.


Diabolic, tome 2
(S. J. Kincaid)
le 16/05/2018 chez Bayard

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres.


Genesis, tome 2
(Claudia Gray)
le 16/05/2018 chez Castelmore

De retour sur Génésis, Noémi est traitée comme une paria : elle a refusé de sacrifier Abel, l’androïde le plus sophistiqué – et le plus dangereux – jamais créé. Pourtant, lorsqu’un virus mortel envoyé par la Terre décime la population, c’est à elle que revient la mission de négocier la paix : elle est immunisée et pourra survivre au voyage. Mais survivra-t-elle au piège qui l’attend ?
Abel, quant à lui, ne pensait jamais revoir Noémi. Mais lorsque son créateur lui apprend ce qui se trame, l’androïde sent au plus profond de lui-même qu’il doit sauver la jeune femme.
Noémi et Abel trouveront-ils une façon de sauver la Terre et Génésis – ou sont-ils voués à les détruire ?

Ce mois de mai est propice à la dépense… Même si je n’ai encore pas commencé les sagas ‘Diabolic‘, ‘Genesis‘ et ‘Grisha‘, j’ai déjà hâte d’avoir leurs suites entre les mains. Tout comme je suis impatient de découvrir la prochaine sortie de Lumen, avec ‘D’encre de verre et d’acier‘.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de mai que vous attendez ?

Laisser un commentaire