Wish-list : les sorties de avril 2018

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA

Un mois vide pour moi puisqu’il n’y a que le second tome de la série Music Street de Brittainy C. Cherry, ‘Between the Notes’, qui me tente mais que je n’ai pas encore lu le premier… Et, bien entendu, il y a mon propre roman, ‘Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe’, mais je l’ai déjà lu ha ha.

⇢ MARION


L’attaque des titans, tome 24
(Hajime Isayama)
le 04/04/2018 chez Pika Editions

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité.
Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants.
Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée.
Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres…
S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.


Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
(Erika Boyer)
le 08/04/2018 (auto-édité)

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –


Orcs et Gobelins, tome 3 : Gri’im
(Nicolas Jarry et Stéphane Créty)
le 11/04/2018 chez Soleil Editions

Il n’y a pas pire ennemi qu’un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…

Ce mois-ci, à part le roman d’Erika ‘Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe’, que j’ai déjà eu le privilège de lire en début d’année et que j’ai hâte de pouvoir ajouter à ma bibliothèque, les livres qui m’intéressent sont surtout des suites de collections que j’ai déjà chez moi et que j’attends avec impatience : le tome 3 de la série Orcs et Gobelins et le tome 24 de L’attaque des Titans, série qui n’est plus à présenter.

⇢ NADEGE


Les immortalistes
(Chloe Benjamin)
le 04/04/2018 chez Stéphane Marsan

A quoi ressemblerait votre vie si vous connaissiez la date de votre mort ? New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Si Varya, Daniel, Klara et Simon veulent tous savoir de quoi demain sera fait, ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Des années plus tard, hantés par la prophétie, ils vont faire des choix de vie radicalement opposés. Simon, le petit dernier censé reprendre l’entreprise de confection familiale, s’enfuit sur la côte ouest, en quête d’amour à San Francisco. Klara, la rêveuse, devient magicienne à Las Vegas, obsédée par l’idée de brouiller les pistes entre la réalité et l’imagination. Epris de justice, Daniel s’engage comme médecin dans l’armée après les attentats du 11 septembre. Quant à la studieuse Varya, elle se jette dans des travaux de recherche liés à la longévité, tentant désespérément de percer le secret de l’immortalité. Lorsque le premier d’entre eux trouve la mort à la date annoncée par la voyante, les trois autres craignent le pire. Doivent-ils prendre au sérieux cette prémonition ? N’est-ce la puissance de l’autosuggestion qui pousse les Gold à faire des choix qui les conduisent irrémédiablement vers leur mort ? Fresque de grande envergure, à l’ambition et à la profondeur remarquables, Les Immortalistes se situe entre le destin et le libre arbitre, le réel et l’illusion, l’ici-bas et l’au-delà. Une ode magnifique à ce qui nous échappe et à la force implacable des liens familiaux.


Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
(Erika Boyer)
le 08/04/2018 (auto-édité)

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –


Après tout
(Jojo Moyes)
le 18/04/2018 chez Milady

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?


La jeune fille et la nuit
(Guillaume Musso)
le 24/04/2018 chez Calmann Levy

[4ème de couverture non disponible]

Le mois d’avril annonce deux sorties que j’attends impatiemment : le nouveau roman d’Erika, ‘Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe’, que j’ai déjà pu lire en avant-première, mais que j’ai hâte d’ajouter à ma bibliothèque et le nouveau roman de Guillaume Musso, ‘La jeune fille et la nuit’, publié cette fois chez Calmann Levy, je suis donc curieuse de savoir si ce changement d’éditeur va avoir un impact sur l’univers de l’auteur ! Je rajoute une auteure que je ne connais pas du tout Chloe Benjamin avec son roman ‘Les immortalistes’, dont la 4ème de couverture m’a beaucoup intriguée et le troisième tome d’ ‘Avant toi’ de Jojo Moyes. Pour ce dernier, j’avais dit à la base que je ne le lirais pas, le deuxième tome offrant la bonne fin pour moi, mais je pense que je vais craquer (surtout qu’on va le commander à la bibliothèque où je travaille !).

⇢ STEVEN


Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres
(Cassandra Clare)
le 05/04/2018 chez PKJ

Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…


Lovely Love Lie, tome 20
(Kotomi Aoki)
le 11/04/2018 chez Soleil Manga

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

Ce mois d’avril à venir fera plus que de me rendre heureux. En effet c’est ce mois que doit sortir le livre que j’attends le plus cette année. Sans surprise, il s’agit du second tome de l’arc ‘Renaissance’ écrit pas Cassandra Clare. Comme vous le savez déjà je suis un très grand fan de cette série, de son univers ainsi que de ses personnages. J’ai vraiment hâte de savoir ce que nous a réservé l’auteur pour ce nouvel épisode. Tout comme j’ai hâte de découvrir la suite du manga ‘Lovely Love Lie’ que j’ai découvert grâce à son adaptation en drama. Une lecture parfaite pour les beaux jours qui vont commencer à venir…

Et vous, quelles sont les sorties livresques de mars que vous attendez ?

Laisser un commentaire