★★★★☆ (4/5) — « En dépit de mon aversion pour l’héroïne et de quelques petits détails négatifs, j’ai trouvé l’histoire addictive et je l’ai dévorée. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai passé un moment agréable avec cette lecture. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Désire-moi… si tu peux, tome 1
Auteur : Morgane Tryde
Editeur : Lips & Co
Genre : littérature belge, romance, érotisme
Parution : 26 juin 2017
Nombre de pages : 301

A voir aussi
+ en savoir plus sur Morgane Tryde
+ découvrir d’autres livres de chez Lips & Co

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Vous avez aimé Amanda ?
Vous allez détester sa soeur !

Lauren est une jeune femme indépendante qui joue avec les hommes. Elle les prend et les jette au gré de ses humeurs, séduisant sans scrupules tous ceux qui attirent son regard, qu’ils soient libres… ou non !
Le jour où elle pose les yeux sur Clark, son instinct de prédatrice s’éveille face à ce mec canon et à la fidélité inébranlable.
Elle a bien l’intention de tout mettre en oeuvre pour le faire succomber, mais c’est sans compter la volonté de fer du jeune homme.
Pourtant, plus il la repousse, plus elle ressent de l’attirance pour lui, éveillant en elle un sentiment depuis trop longtemps refoulé.

Sa ténacité lui permettra-t-elle de le faire craquer ?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4/5)

J’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique de Babelio et je commence donc par remercier l’équipe de cette plateforme mais également celle de Lips & Co pour l’envoi. J’ai eu le plaisir de recevoir l’ouvrage accompagné d’un marque-page aux couleurs de la couverture et d’un petit mot manuscrit. Cela semble idiot mais ça fait toujours plaisir de ne pas simplement trouver le livre dans une enveloppe sans même un petit message…

Ce roman suit ‘Attise moi… si tu peux’ que je n’avais pas lu et qui raconte l’histoire d’Amanda, la soeur de notre héroïne. Pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour découvrir l’histoire de Lauren. Cette dernière est ce qu’on peut appeler une femme libérée. Elle aime le sexe et elle ne s’en cache pas. Sans honte, elle brise des couples et s’amuse à prouver que les hommes ne pensent qu’avec ce qu’ils ont entre les jambes. Alors quand elle rencontre Clark, fiancé à une femme dont il est amoureux depuis plus de dix ans, elle va se mettre en tête de le faire céder. Et pas seulement pour le jeu mais aussi parce qu’il lui plaît terriblement.

J’ai eu très peur en commençant ma lecture. Je m’attendais évidemment à une histoire sans prise de tête, simple et agréable, mais le style de narration m’a déstabilisée. Je n’ai pas vraiment apprécié le côté « parlé », j’ai une préférence pour les choses plus soutenues et moins brutes. Là, Lauren parle à coeur ouvert aux lecteurs et malheureusement, c’est une héroïne que je trouve plutôt déplaisante. La quatrième de couverture dit « Vous avez aimé Amanda ? Vous allez détester sa soeur ! » et je confirme, je l’ai détestée.

« — Espèce de pute ! Si je revois ta sale gueule de pouffiasse, je te défonce, tu m’as bien comprise ? »

Le fait que je ne l’apprécie pas (même une fois ma lecture terminée) et ce choix de narration m’a tout d’abord posé problème. De plus, j’étais vraiment inquiète car je relevais déjà pas mal de vulgarité (voire la citation ci-dessus) et de nombreux clichés. (Le meilleur ami gay qui appelle l’héroïne « Ma pétasse », sérieusement ?)

Vous l’aurez compris, c’était très mal parti. Et pourtant, sans que je m’en rende compte, j’ai dévoré le livre. Je l’ai presque lu d’une traite et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Alors, oui, l’héroïne est antipathique mais Morgane Tryde sait exactement comment faire pour tenir son lecteur en haleine. Elle garde du mystère autour de Lauren (on ignore encore pourquoi elle est devenue si frivole) et ne la jette pas immédiatement dans les bras de Clark en lui attribuant tout à coup des sentiments amoureux qu’elle était sensée ignorer depuis tellement longtemps. On évite ainsi un cliché de la romance et à la place on se retrouve avec une histoire intéressante et des personnages qu’on veut mieux découvrir et enfin, voir heureux. (Ensemble, de préférence.)

Je ne manquerai pas de lire le tome suivant afin de savoir ce qu’il advient de ces protagonistes, même si j’avoue me sentir un peu flouée en réalisant que ce livre n’a pas vraiment de fin.

J’ai trouvé que ‘Désire-moi… si tu peux’ était une romance originale dans la capacité de l’auteure à ne pas suivre la trame classique et attendue et dans sa manière de nous captiver jusqu’à la dernière page. Le récit était terriblement addictif et si je n’avais pas tant détestée l’héroïne et que je n’avais donc pas été rebutée par la narration, j’aurais sûrement mis la note maximale à ce livre qui remplit tous les critères de son genre.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (16,99€)
eBook — Amazon (4,99€)