C’est lundi, que lisez-vous ? #11

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Losing Hope
(Colleen Hoover)
★★★★★

Comme il s’agit du second tome d’une trilogie romancée, je m’attendais à être déçue, voire à m’ennuyer, et au final j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré découvrir le point de vue de Holder et les nouvelles scènes venant intensifier le tout. — Critique complète


Losing Hope
(Finding Cinderella)
★★★★★

Ce spin-off est bourré d’émotion et d’humour avec des personnages qui, je pense, sauront vous séduire. L’histoire est prévisible par moments mais également inattendue parfois. Bien que trop court quand on aime, c’est un livre vraiment réussi, à mon sens, et plein de charme. — Critique complète


Alice au pays des merveilles
(Lewis Carroll)
★★★★

C’est un ouvrage magnifique par contre je suis loin d’avoir accroché à l’histoire. Cela reste néanmoins un récit original et intéressant, le tout présenté sous la forme d’un livre de collection tout à fait splendide.


Bitch
(Radhika Sanghani)
★★★☆☆

Les thèmes abordés sont intéressants et une meilleure exploitation aurait pu offrir un livre très agréable mais j’ai malheureusement trouvé l’humour un peu lourd par moments et je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages. — Critique complète


Lettre à Hervé
(Eric Sagan)
★★★★★

C’est un livre unique et vrai et je n’avais personnellement jamais lu un tel récit jusqu’ici. L’auteur aborde le sujet de l’homosexualité, encore tabou pour certains, d’une manière vraiment originale. Il a ainsi réussi à me transporter. — Critique complète

MARION a lu :


Larme Sélène
(Emmanuelle Lagadec)
★★★☆☆

J’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur les lieux, sur le passé des uns et des autres, sur les raisons de tel ou tel événement, et j’aurais également vraiment aimé que l’auteure prenne son temps pour établir les relations entre les personnages, et pour raconter son histoire. — Critique complète


Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson
(Maggie Stiefvater)
★★★★★

C’est avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé le style sobre et qui pourtant me parle tellement, m’évoque tellement d’images et de couleurs, de Maggie Stiefvater. Sam et Grace ont le même charme discret et envoûtant que Sean et Puck, les héros de ‘Sous le signe du Scorpion’, et je n’ai qu’une hâte, commencer le tome suivant pour savoir ce qui va se passer ensuite ! — Critique complète à venir.

NADEGE a lu :


Le Voleur de Morts
(Tess Gerritsen)
★★★★★

Je suis une passionnée d’histoire et si un auteur parvient à intégrer cette dimension à son récit, il fait mon bonheur ! C’est le cas de Tess Gerritsen avec ce roman. J’ai apprécié découvrir les premiers pas de la médecine, et surtout de la dissection sur des corps humains. — Critique complète

STEVEN a lu :


Enclave
(Ann Aguirre)
★★★★

Malgré une fin assez prévisible, j’ai été pris dans ce fabuleux tourbillon rempli d’action et j’ai passé un très bon moment avec ce roman où je ne me suis pas ennuyé une seule fois grâce à son rythme très soutenu. — Critique complète


Balzac et la Petite Tailleuse chinoise
(Pintip Dunn)
★★★★

Malgré mon manque d’intérêt pour l’histoire de son roman, l’auteur est parvenu à me garder en éveil à l’aide d’une plume me faisant parfois l’écho d’une poésie funèbre et encourageante à la fois. — Critique complète


The revolution of Ivy
(Amy Engel)
★★★★

Même s’il s’agit d’un univers déjà connu, l’auteure est parvenue à me surprendre au travers d’une aventure palpitante, malgré une romance quelque peu banale à certains moments dont j’ai cependant apprécié l’évolution. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Colocs (et plus)
(Emily Blaine)

Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la soeur de leur meilleur ami.

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré.
Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…


Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre
(Maggie Stiefvater)

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l’autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


La Solitude des Nombres Premiers
(Paolo Giordano)

Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres. De l’adolescence à l’âge adulte, leurs existences ne cesseront de se croiser, de s’effleurer et de s’éloigner dans l’effort d’effacer les obstacles qui les séparent.


Sunshine
(Paige McKenzie)

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


On regrettera plus tard
(Agnès Ledig)

Etant donné que je vais être très occupée la semaine prochaine, je ne sais même pas si j’aurais le temps de lire un livre. Mais si je dois en lire un, je pense que ce sera celui-ci car j’attendais avec impatience de pouvoir m’y plonger !

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?


Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion
(Maggie Stiefvater)

Logiquement, je me lancerai dans le troisième et dernier tome de cette trilogie par Maggie Stiefvater, d’autant que j’ai très hâte de savoir comment tout cela va se finir ! J’espère simplement avoir plus de temps pour lire que je n’en ai eu jusqu’à présent.

Sam a toujours aimé Grace. Loup, il la regardait de loin. Humain, il l’a tenue dans ses bras.
Maintenant face à l’éventualité d’une vie sans elle, il fera n’importe quoi pour la protéger. Même si cela veut dire affronter ses démons. Même s’il met en danger tout ce qu’il possède.
N’importe quoi, tant que leur amour peut survivre…

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Blonde attitude
(Plum Sykes)

Ne l’ayant pas lu la semaine dernière, cette lecture est reportée à la semaine prochaine.

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l’excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom – a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d’une meute d’admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l’impardonnable faute de goût. Lancée à l’assaut du MP – Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?


In the end
(Demitria Lunetta)

Ayant entamé un dizaine de saga en même temps, j’ai décidé d’en terminer le plus possible au cours de cette année avant d’en entamer de nouvelles. Je continue donc avec le dernier tome de la saga ‘In the after‘.

Trois mois se sont écoulés depuis qu’Amy s’est échappée de New Hope. Depuis qu’elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d’être « sauvée » et emmenée dans ce qu’elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu’elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l’oreillette qu’elle possède depuis son départ. Et, d’un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu’Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu’à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken – le frère de Kay – car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d’Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d’Après.

33 commentaires

  1. Erika : Tu me donnes envie avec tous ces romans de Colleen Hoover. Mais bon, je ne lis pas avec suffisamment d’aisance en anglais pour m’aventurer sur ce chemin:) J’espère que tu aimeras ta lecture en cours, c’est un de mes livres préférés de l’auteure.
    Marion : J’ai également Frisson dans ma Pal et ton avis me donne envie de me jeter dessus:)

    Bonne semaine à vous tous en tout cas!

    Reply
    • Ils sortiront un jour en France je pense (enfin je suppose ?) du coup il faut juste patienter un peu ; )
      Je viens de le terminer et ça va globalement j’ai un avis positif !

      Merci et bonne semaine livresque à toi aussi ^^

      Reply
  2. Beaucoup de livres qui m’intéressent comme le second tome de The Book of Ivy, Les loups de Mercy Falls…
    J’avais adoré la saga Enclave! Un gros coup de cœur!
    Je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine! 🙂

    Reply
    • Quand tu décideras de clôturer la saga ‘Ivy’, attends toi à du changement par rapport au premier tome. Je pense lire la suite d »Enclave’ rapidement.
      Très bonne semaine également.

      Reply
    • Merci, belle semaine à toi également ! 😉
      Je ne l’ai pas encore commencé, mais il annonce un bon programme-lecture avec sa 4ème de couverture, c’est vrai ! ^-^

      Reply
  3. Comme toujours, de jolies lectures chez vous, qui donnent envie! Je n’ai pas laissé de commentaire sur la chronique d' »Enclave » que j’ai lu hier, mais malgré le côté prévisible et la couverture que je trouve hideuse tu m’as redonné envie de laisser une chance à ce livre, Steven! Si je le croise en occas’ je me poserais moins de questions sur le fait de le prendre ou non. Je vous souhaite une belle semaine livresque!

    Reply
  4. Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi
    Merci pour le petit avis sur « Alice au pays des Merveilles »
    Wow y’a des lectures que je veux suivre de près ici, Sunshine et « On regrettera plus tard ».

    Si le temps te le permet, tu as mon « C’est lundi » à visiter !!!
    Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

    Bonne journée / soirée à toi !
    Potit Panda

    Reply

Laisser un commentaire