C’est lundi que lisez-vous ? #90

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Note : Après avoir participé à ce rendez-vous pendant un moment, l’équipe a jugé qu’il n’était pas utile d’y prendre part une fois par semaine et a donc décidé de continuer à le faire mais seulement toutes les deux semaines !

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


The Bachelors
(E.S. Carter)
★★★★

Inspiré du grand classique ‘Orgueil et Préjugés’ et de son auteure, Jane Austen, il s’agit d’une romance moderne dans laquelle évoluent trois couples différents. Même si le livre m’a semblé trop court pour bien exploiter toutes ces relations, il est très agréable à lire et j’ai passé un bon moment. — Critique complète


La Petite Sirène
(Finch, Mendonca, Nunes et Cortes)
★★★★★

Même si cet album n’est pas le type de lecture qui me séduit habituellement, je l’ai lu très rapidement et je l’ai adoré. Je trouve que c’est une super revisite de ‘La Petite Sirène’ et que le travail effectué est vraiment excellent. — Critique complète


Legenderry : L’aventure steampunk
(Willingham, Davila, Hartman et Bevard)
★★★★★

Entre ces héros connus, la singularité ainsi que la beauté des dessins et l’action omniprésente, il y a définitivement de quoi plaire dans cette bande dessinée. — Critique complète


Rendez-vous à Central Park
(Sarah Morgan)
★★★★★

J’ai adoré cette lecture ! J’avais déjà bien aimé le premier tome mais je crois que celui-ci m’a encore plus convaincue. Les protagonistes m’ont séduite et leur histoire aussi. Il y a dans ce livre tout ce que j’aime trouver dans une romance et j’ai passé un excellent moment. — Critique complète à venir

MARION a lu :


Viens, on s’aime
(Morgane Moncomble)
★★★★★COUP DE ♥

Il est de ces livres comme celui-ci qui sont comme une évidence, et franchement, si vous cherchez une bonne romance, agréable et addictive, je ne pourrais que vous conseiller de vous y plonger : allez, Viens, on lit !Critique complète


Les liens de la nuit
(Megan Heart)
★★★☆☆

Bien que je sois plutôt bon public et que j’aime la bit-lit, ces trois nouvelles ne m’ont malheureusement pas spécialement marquée : elles m’ont laissé un goût d’inachevé, et même si l’écriture est agréable, j’y ai retrouvé des facilités du genre qui m’ont plutôt déçue.


Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk
(J-L Istin et Saïto)
★★★★★COUP DE ♥

Dans la veine de Elfes et Nains, cette nouvelle série des Editions Soleil s’attache aux pas des créatures des Terres d’Arran. Cependant, au contraire des deux autres, cette série-ci a plus vocation a mettre en lumière, selon les mots même de l’éditeur, « des sales gueules, des vicieux, des vénéneux, des brutes, des sanguins ». Qui mieux que des Orcs et des Gobelins pour s’y coller ?!
Pour toutes ces raisons, Turuk, que nous suivons ici, m’est apparu plus vrai que ne l’aurait été un héros ‘traditionnel’ et plein de bonnes intentions, et c’est justement ce qui m’a fait l’adorer.


Orgueil et Préjugés
(Jane Austen)
★★★★★COUP DE ♥

Aussitôt qu’Erika me l’a montré, ce manga revisitant un classique bien connu des amateurs/trices de littérature m’a attirée, d’autant que la couverture est vraiment splendide. Cette histoire est l’une de mes préférées, et je dois dire que les dessins de PoTse rendent magnifiquement hommage aux personnages tout en leur donnant ce petit côté résolument moderne qu’il leur fallait pour intéresser à nouveau les générations d’aujourd’hui.

NADEGE a lu :


T’aimer encore
(Federico Moccia)
★★★☆☆

J’étais très curieuse de découvrir ce nouveau roman de Federico Moccia, après avoir adoré ‘J’ai failli te dire je t’aime’. Je ressors finalement légèrement déçue de ma lecture. La romance est certes au rendez-vous, mais rien d’aussi palpitant que ce que j’avais déjà rencontré avec mon autre lecture de l’auteur. Et avec une brique de plus de 600 pages, je regrette de n’avoir eu qu’un seule beau rebondissement, qui intervient bien tardivement. — Critique complète à venir.

STEVEN a lu :


Rebelle du désert, tome 2 : La trahison
(Alwyn Hamilton)
★★★★

L’univers d’Alwyn Hamilton se montre une nouvelle fois riche, varié et d’une incroyable ambition, malheureusement parfois noyé sous un flot d’informations assez conséquent. Heureusement, son style et sa plume sont toujours aussi enchanteur à lire et m’ont permis de m’évader l’instant de quelques heures. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Lux, tome 4 : Origine
(Jennifer L. Armentrout)

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité


Elfes, tome 19 : L’ermite de l’Ourann
(Corbeyran et Vukic)

Galamnon et Aaliatep, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Nawel, avec laide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l’océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît… Quel est le rôle d’Orunthal et de Tei’hooh, les deux fiers semi-elfes, dans cette affaire ?

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Les mémoires d’un chat
(Hiro Arikawa)

Un changement dans la vie de Satoru fait qu’il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.


Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander
(Jay Kristoff et Amie Kaufman)

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

7 commentaires

Laisser un commentaire