★★★★★ (4,5/5) — « Entre ces héros connus, la singularité ainsi que la beauté des dessins et l’action omniprésente, il y a définitivement de quoi plaire dans cette bande dessinée. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Legenderry : L’aventure steampunk
Auteurs : Bill Willingham, Sergio Davila, Wes Hartman et Robby Bevard
Editeur : GRAPH ZEPPELIN
Genre : bande dessinée, fantastique
Parution : 20 octobre 2017
Nombre de pages : 240

A voir aussi
+ découvrir d’autres livres de chez GRAPH ZEPPELIN

⇢ SYNOPSIS

Dans un environnement speampunk, Magna Spadarossa, une mystérieuse jeune femme, est à la recherche de sa soeur Sonja. Dans sa quête, elle rencontrera force vilains mais elle sera heureusement aidée par des héros légendaires.

On retrouvera dans ce livre tout l’univers steampunk où se croisent les personnages mythiques revisités de bandes dessinées américaines : Vampirella, Red Sonja, Zorro, The Green Hornet et Kato, Flash Gordon, le Phantom et bien d’autres icônes du comics…

Bill Willingham, le célèbre auteur de Fables, honoré de 7 Eisner Award, réinvente avec Legenderry une histoire dans laquelle les personnages principaux du team de l’éditeur américain Dynamite vous entraînent dans une aventure époustouflante.

⇢ APERCU


Toutes les planches sont tirées de la version originale et proviennent de Google Images.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

Je vais commencer ma chronique en remerciant GRAPH ZEPPELIN qui m’a permis de découvrir cette bande dessinée. Quand ils me l’ont présentée, j’ai été immédiatement séduite par le style steampunk que je trouve vraiment attractif même si je n’y connais absolument rien. J’ai donc sauté sur l’occasion pour découvrir, avec ce SP, un univers très attirant.

Dans cet ouvrage, différents héros se côtoient (on retrouve par exemple Zorro ou Flash Gordon) et si je n’en connaissais pas la moitié (ou plutôt, je connaissais les noms mais pas les histoires), les amateurs, eux, seront sûrement ravis de les voir revisités. Personnellement, malgré mes lacunes dans le domaine, j’ai adoré cette palette de personnages. Je les ai trouvés tous très charismatiques et cela a été un réel plaisir de les découvrir un par un. Je pense que c’est la force du livre.

« Bien le bonjour, voyageur ! Soyez le bienvenue à Legenderry, une Terre alternative où se croisent vos héros préférés ! »

L’ambiance globale de l’album a aussi beaucoup joué dans mon appréciation. L’univers de ‘Legenderry’ a un charme fou ; j’ai adoré les dessins et les couleurs, d’une telle beauté ! J’ai aussi beaucoup aimé l’introduction qui m’a immédiatement donné le sentiment de partir en voyage : un voyage dans l’imaginaire.

L’histoire est bourrée d’action et de scènes de combat. Ce n’est pas ce que je préfère mais les amateurs du genre y trouveront définitivement leur compte. Entre ces héros connus, la singularité ainsi que la beauté des dessins et l’action omniprésente, il y a définitivement de quoi plaire dans cette bande dessinée.

Enfin, des bonus viennent compléter et embellir l’album. On y retrouve des couvertures exclusives, des créations graphiques des personnages ainsi que le script. Tout ainsi réuni offre un ouvrage très appréciable pour tous les lecteurs !

⇢ ACHETER

Album — Amazon (18€)