Bibliothèque de A à Z #5 – lettre E

‘Bibliothèque de A à Z’ est un rendez-vous mensuel créé par notre équipe afin de faire (re)découvrir des livres de nos bibliothèques. Le 26 de chaque mois, nous vous proposerons une sélection de livres présents sur nos étagères (même virtuelles) dont le titre ou le nom/prénom de l’auteur commence par la lettre du mois. Cela peut être un roman, un manga, un livre audio…, ce dernier peut avoir été adoré ou, au contraire, détesté. Il n’y a aucune règle et le rendez-vous est très libre. La lettre du mois est le E et voici nos choix !

⇢ ERIKA

L’ordre Rouge, tome 1 : Extra lucide de E.S. Carter

Je ne vois pas les morts.
Je vous vois, vous.
Je vois toutes vos incarnations.
Je vois l’histoire de votre âme.

Je peux voir votre aura trempée dans le sang de vos vies antérieures.
La plupart des gens sont intrinsèquement bons ou mauvais.
Certains flottent entre l’obscurité et la lumière.
Peu de gens peuvent changer le tissu de leur essence ; c’est un combat que la plupart sont trop faibles pour gagner.

Il était autrefois l’obscurité.
Un mal si pur que son âme est noire et pourtant je suis attirée par lui comme un papillon vers une flamme.

Quelques fois, j’ai l’impression de me noyer, les vagues de mes sentiments me volant l’air de mes poumons.
D’autres fois, je ne ressens rien du tout.
Je suis incertaine, ce qui est pire ; haletante pour trouver l’air ou mourir de cette soif.

Lire ma chronique

Je me suis demandé si j’allais me mentionner moi-même, histoire de faire un peu de pub, et puis, finalement, je me suis dit que ceux qui suivent Plume Bleue connaissent déjà mes livres et qu’il vaut mieux faire découvrir une autre personne. Alors j’ai choisi l’auteure E.S. Carter que j’aime beaucoup, et tout particulièrement sa saga L’ordre Rouge qui commence avec le tome ’Extra lucide’.
C’est une trilogie dark erotica vraiment géniale dont le dernier tome sortira très prochainement. J’en suis extrêmement fan et puisqu’elle est publiée en France chez Juno Publishing, vous n’avez aucune excuse pour ne pas la découvrir ; )

⇢ MARION

Irrésistible, tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tous les oppose jusqu’à à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?

Lire ma chronique

Seule auteur(e) de ma bibliothèque dont le nom commence par un ‘E’, Simone Elkeles est donc pour moi un choix logique, d’autant que ce premier tome de sa trilogie ‘Irrésistible’ a été un véritable coup de cœur.

⇢ NADEGE

Expériences du domaine sensible de Maestria

Maestria, c’est avant tout Chloé : une romancière trentenaire décidée à devenir la patronne de sa vie… et de ses hommes ! Au gré des rencontres, elle explore sans filets ses fantasmes, se découvre, se révèle. L’expérience va même la dépasser : avec Zeugma, son soumis et compagnon, elle se lance, âme et corps perdus, dans l’aventure d’un roman écrit à quatre mains. Des jours et des nuits à écrire ensemble, dans une transe amoureuse, qui aura raison de la servitude de Zeugma, épuisé et avide de reprendre sa liberté.

Vous croisez peut-être Maestria tous les jours : elle est votre voisine, votre cousine, une passante anonyme… L’héroïne méconnue, la séductrice insoupçonnée, exigeante et tendre qui sommeille en chaque femme et se réalise pleinement.

Expériences du domaine sensible est une pulsion de vie qui transporte, loin des idées reçues. Laissez-vous conter cette histoire vraie et touchante, qui dépeint avec humour les doutes et les frissons d’une dominatrice débutante.

Lire ma chronique

Pour la lettre E, je souhaitais mettre en avant ma première VRAIE expérience avec un roman érotico-BDSM. Les seuls romans que j’avais lu de ce genre, avant celui-ci, étaient les ‘Cinquante nuances de Grey’, autant dire que cela n’était pas une référence dans le domaine, malgré tout le bruit que cette saga a pu faire. Après lecture, Maestria m’a ‘réconciliée’ avec ce genre, en me donnant une vision plus réaliste et honnête des pratiques BDSM. Le style de l’auteure m’a également agréablement marquée et j’espère avoir l’occasion de le retrouver dans le futur.

⇢ STEVEN

Angelfall de Susan Ee

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Lire ma chronique

Ce mois-ci pour la lettre E, j’ai décidé de vous présenter une saga post-apocalyptique que j’ai fortement appréciée pour son univers et ses personnages. Dès le premier tome j’ai été charmé par l’efficacité de la plume de Susan Ee. Entre action et frissons, je n’ai cessé d’être émerveillé par mes nombreuses découvertes.

N’hésitez pas à participer sur vos propres réseaux et à partager vos choix avec nous. Même si ce rendez-vous n’a pas été créé dans l’objectif de devenir populaire, si nous constatons que certains le reprennent, nous listerons toutes les participations sur cet article.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir de nouveaux livres avec la lettre F !

Laisser un commentaire