Bibliothèque de A à Z #6 – lettre F

‘Bibliothèque de A à Z’ est un rendez-vous mensuel créé par notre équipe afin de faire (re)découvrir des livres de nos bibliothèques. Le 26 de chaque mois, nous vous proposerons une sélection de livres présents sur nos étagères (même virtuelles) dont le titre ou le nom/prénom de l’auteur commence par la lettre du mois. Cela peut être un roman, un manga, un livre audio…, ce dernier peut avoir été adoré ou, au contraire, détesté. Il n’y a aucune règle et le rendez-vous est très libre. La lettre du mois est le F et voici nos choix !

⇢ ERIKA

À fleur de peau, tome 2 : Fever de Maya Banks

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

Lire ma chronique

J’ai choisi ce livre pour le côté nostalgie car cette trilogie est une des premières que j’ai lues quand je me suis remise à la lecture et, juste pour retrouver ce sentiment de bonheur, j’ai envie de la relire !

Si vous cherchez une romance érotique épicée, vous pourriez trouver votre bonheur avec ce livre. Il peut être lu indépendamment des deux autres tomes mais je vous conseille quand même de les lire dans l’ordre.

⇢ MARION

Les Foulards Rouges de Frédéric Fajardie

Au Palais-Royal, un homme surgit, sauvant la vie du cardinal Mazarin. Il est comte, général d’artillerie, et s’appelle Loup de Pomonne, seigneur de Nissac. Nul ne l’a vaincu à l’épée, aucune armée ne l’a jamais défait. À la demande de Mazarin, Nissac monte une petite troupe,  » Les Foulards rouges « , curieux mélange d’aristocrates et de galériens.
Sabotages, missions secrètes, duels au clair de lune, guets-apens, tombes profanées, enlèvements, trésors exhumés, rien n’y manque, pas même la lutte acharnée entre deux femmes éblouissantes de beauté, pour gagner le cœur de Nissac.
En cette époque étrangement moderne où les dames montent à cheval, l’épée au côté, et se battent en duel, où deux très grands écrivains français – le cardinal de Retz et La Rochefoucauld – luttent pour la Fronde, un autre péril menace… Le visage caché par un masque d’argent, un homme appelé l’Ecorcheur terrorise villes et campagnes et va croiser la route de Nissac.

Cette épopée de Frédéric Fajardie a baigné mon adolescence, et son style fleuri et élégant m’enchante toujours autant que lorsque je l’ai découvert. Digne des plus grands romans de cape et d’épée et savamment mêlé d’un thriller historique, ce roman est un pur bijou d’action et d’héroïsme « à l’ancienne » dont je garde un très très bon souvenir.

⇢ NADEGE

J’ai failli te dire je t’aime de Federico Moccia

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Tous les moyens sont bons pour s’amuser à Rome, cet été-là.
Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l’avoir demandée en mariage! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l’obligeant à déployer des trésors d’ingéniosité pour ne pas être dépassé.
Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n’avait pas croisé la route de Niki. Ou plutôt si tous les deux ne s’étaient pas rentrés dedans.
Elle est jolie, intelligente et drôle, c’est le coup de foudre réciproque.
Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu’Alex.
Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes?
Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique…

Cette lecture remonte à trèèèès longtemps (lors de ma première année d’études en 2011) mais j’en garde cependant un très bon souvenir (contrairement à celui que j’ai de ma seconde lecture de cet auteur ‘T’aimer encore’ qui m’a laissé un sentiment plus partagé). Je mentirais si je disais me rappeler de toute l’histoire, mais le couple Niki-Alex m’avait fait rêver, ça j’en suis certaine. J’ai déjà voulu relire ce roman à plusieurs reprises, mais le temps me manque (et puis, j’ai tellement d’autres lectures – encore non lues – qui m’attendent, que je préfère m’atteler à ces dernières). Mais j’espère avoir un jour l’occasion de retrouver ces deux personnages.

⇢ STEVEN

Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Lire ma chronique

Voici encore une saga que j’apprécie particulièrement et que j’ai très envie de relire depuis quelques temps afin de plonger à nouveau dans l’univers envoûtant et addictif créé par Becca Fitzpatrick. Ses romans se dévorent jusuqu’à la dernière page et si vous êtes fanatiques de romances improbables, n’hésitez plus et foncez !

N’hésitez pas à participer sur vos propres réseaux et à partager vos choix avec nous. Même si ce rendez-vous n’a pas été créé dans l’objectif de devenir populaire, si nous constatons que certains le reprennent, nous listerons toutes les participations sur cet article.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir de nouveaux livres avec la lettre G !

Laisser un commentaire