‘Bibliothèque de A à Z’ est un rendez-vous mensuel créé par notre équipe afin de faire (re)découvrir des livres de nos bibliothèques. Le 26 de chaque mois, nous vous proposerons une sélection de livres présents sur nos étagères (même virtuelles) dont le titre ou le nom/prénom de l’auteur commence par la lettre du mois. Cela peut être un roman, un manga, un livre audio…, ce dernier peut avoir été adoré ou, au contraire, détesté. Il n’y a aucune règle et le rendez-vous est très libre. La lettre du mois est le F et voici nos choix !
⇢ ERIKA
À fleur de peau, tome 2 : Fever de Maya Banks Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie. Lire ma chronique ★ |
J’ai choisi ce livre pour le côté nostalgie car cette trilogie est une des premières que j’ai lues quand je me suis remise à la lecture et, juste pour retrouver ce sentiment de bonheur, j’ai envie de la relire !
Si vous cherchez une romance érotique épicée, vous pourriez trouver votre bonheur avec ce livre. Il peut être lu indépendamment des deux autres tomes mais je vous conseille quand même de les lire dans l’ordre.
⇢ MARION
Les Foulards Rouges de Frédéric Fajardie Au Palais-Royal, un homme surgit, sauvant la vie du cardinal Mazarin. Il est comte, général d’artillerie, et s’appelle Loup de Pomonne, seigneur de Nissac. Nul ne l’a vaincu à l’épée, aucune armée ne l’a jamais défait. À la demande de Mazarin, Nissac monte une petite troupe, » Les Foulards rouges « , curieux mélange d’aristocrates et de galériens. |
Cette épopée de Frédéric Fajardie a baigné mon adolescence, et son style fleuri et élégant m’enchante toujours autant que lorsque je l’ai découvert. Digne des plus grands romans de cape et d’épée et savamment mêlé d’un thriller historique, ce roman est un pur bijou d’action et d’héroïsme « à l’ancienne » dont je garde un très très bon souvenir.
⇢ NADEGE
J’ai failli te dire je t’aime de Federico Moccia Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Tous les moyens sont bons pour s’amuser à Rome, cet été-là. |
Cette lecture remonte à trèèèès longtemps (lors de ma première année d’études en 2011) mais j’en garde cependant un très bon souvenir (contrairement à celui que j’ai de ma seconde lecture de cet auteur ‘T’aimer encore’ qui m’a laissé un sentiment plus partagé). Je mentirais si je disais me rappeler de toute l’histoire, mais le couple Niki-Alex m’avait fait rêver, ça j’en suis certaine. J’ai déjà voulu relire ce roman à plusieurs reprises, mais le temps me manque (et puis, j’ai tellement d’autres lectures – encore non lues – qui m’attendent, que je préfère m’atteler à ces dernières). Mais j’espère avoir un jour l’occasion de retrouver ces deux personnages.
⇢ STEVEN
Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch. Lire ma chronique ★ |
Voici encore une saga que j’apprécie particulièrement et que j’ai très envie de relire depuis quelques temps afin de plonger à nouveau dans l’univers envoûtant et addictif créé par Becca Fitzpatrick. Ses romans se dévorent jusuqu’à la dernière page et si vous êtes fanatiques de romances improbables, n’hésitez plus et foncez !
N’hésitez pas à participer sur vos propres réseaux et à partager vos choix avec nous. Même si ce rendez-vous n’a pas été créé dans l’objectif de devenir populaire, si nous constatons que certains le reprennent, nous listerons toutes les participations sur cet article.
Rendez-vous le mois prochain pour découvrir de nouveaux livres avec la lettre G !