★★★★★ (4,5/5) — « Avec ce dernier volet, Susan Ee apporte une brillante conclusion à sa saga. Tandis que son récit se montre plein d’action et de dynamisme, ses personnages eux se définissent par leur complexité et leur sensibilité. Je suis vraiment triste de devoir quitter cet univers à la fois étrange et addictif à parcourir. »

angelfall3

« Je détourne le regard, souhaitant déjà oublier ce que je viens de voir. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : End of Days (Penryn & the End of Days, #3)
Titre français : AngelFall, tome 2 : L’ultime espoir
Auteur : Sunsan Ee
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : littérature étrangère, jeunesse, fantastique
Parution originale : 12 mai 2015
Parution française : 03 mars 2016
Nombre de pages : 433

A voir aussi
+ en savoir plus sur Susan Ee (site en anglais)
+ chronique Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
+ chronique Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin…

⇢ AVIS


STEVEN
Note : ★★★★★ (4,5/5)

La lecture de ce troisième tome m’étant totalement nouvelle, c’est avec un certain intérêt que je l’ai parcouru. La conclusion apportée par l’auteure me satisfait amplement et Susan Ee offre un dernier opus dans la continuité de ce qu’elle nous a déjà dévoilé.

Je pensais réellement avoir fait le tour de l’univers présenté auparavant, mais c’est avec surprise et étonnement que j’ai pu découvrir de nouveaux aspects toujours aussi propres et spécifiques au monde angélique d’Angelfall. Lors de ces dernières pages, j’ai traversé des villes chaotiques ainsi que l’enfer et le paradis. C’est vraiment incroyable l’ambiance et l’atmosphère qu’a su créer Susan Ee. Sans être effrayante ou cauchemardesque, cette saga n’en est pas moins particulière et inédite. Je vais vraiment être nostalgique de ce rendu inégalé jusqu’à présent.
En ce qui concerne l’histoire en elle même, j’ai apprécié retrouver l’intensité du tome précédent. L’action est présente du début à la fin et ne cesse d’augmenter au fil des chapitres. Malheureusement, même si la finalité de cette saga me plaît, j’aurais apprécié un épilogue un peu plus long et développé de la part de Susan Ee. En effet, elle se révèle assez avare en informations concernant le futur de ses personnages, en particulier avec celui de Paige, que j’apprécie énormément. Néanmoins, l’auteure apportera toutes les réponses et les éléments nécessaires au cours de cet épisode final.

D’ailleurs, en ce qui concerne les protagonistes, j’admets qu’ils m’ont une nouvelle fois totalement convaincu. L’évolution de chacun est incroyable. Notre héroïne, Penryn, se transforme en une véritable guerrière et j’ai adoré ça. Grâce à l’épée de Raff, elle parvient avec force à prendre confiance en elle sans pour autant perdre de sa sensibilité. J’aime vraiment ce personnage travaillé et abouti. De plus, son histoire d’amour naissante sera mise à rude épreuve dans ce volet, ce qui permet à Susan Ee de nous offrir une romance assez tumultueuse et divertissante à lire, bien loin de celles déjà lues et relues.
Bien que Raff soit légèrement mis au second plan, son rôle n’en est pas moins capital et important. Afin de sauver les siens et son amour, il devra prendre certaines décisions importantes et déchirantes. Mieux encore, chaque personnage, bon ou mauvais, est sincèrement attachant. Par conséquent, je suis passé par énormément d’émotions au cours de ma lecture. J’ai ainsi pu rire aux éclats grâce aux jumeaux plein de dynamisme, ou me morfonde à cause du sort réservé à Belial en l’espace de quelques lignes à peine.

Vous l’aurez donc compris, avec ce dernier volet, Susan Ee apporte une brillante conclusion à sa saga. Tandis que son récit se montre une nouvelle fois plein d’action et de dynamisme, ses personnages eux se définissent par leur complexité et leur sensibilité. Je suis vraiment triste de devoir quitter cet univers à la fois étrange et addictif à parcourir. J’aurais juste apprécié un épilogue un peu plus complet, bien que cela n’enlève rien au charme de cette œuvre.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17,90€)