C’est lundi, que lisez-vous ? #49

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


La Danse hésitante des Flocons de Neige
(Sarah Morgan)
★★★★★

Prenez de l’amour, de l’humour et une pointe de profondeur, saupoudrez tout ça d’une merveilleuse ambiance de Noël et d’une plume agréable, et vous obtenez ‘La Danse hésitante des Flocons de Neige’. Une jolie romance à lire en hiver ! — Critique complète


La véritable histoire de Noël
(Marko Leino)
★★★★★

J’ai passé un super mois de décembre en lisant un chapitre par jour de ce calendrier de l’Avent unique. L’histoire était belle et touchante et elle a réussi à me toucher. C’est un excellent livre. — Critique complète à venir

MARION a lu :


Rouge Rubis
(Kerstin Gier)
★★★★★

Un livre qui m’a longtemps tentée en magasin et que j’ai finalement découvert via le film qui en est tiré, et dont j’ai réellement apprécié l’histoire et l’écriture simple et enlevée. Un vrai plaisir de lecture. — Critique complète à venir


La véritable histoire de Noël
(Marko Leino)
★★★★★

J’ai adoré le concept calendaire original, et l’histoire m’a charmée par sa douceur et l’humanité qui s’en dégage. L’altruisme de Nicolas est exemplaire, et m’a beaucoup touchée. Ce livre est une très jolie perle de Noël, je suis ravie d’avoir pu découvrir grâce à Steven ! — Critique complète à venir

NADEGE a lu :


La véritable histoire de Noël
(Marko Leino)
★★★★★

Construit sous la forme d’un calendrier de l’avent livresque, j’ai été charmée à la fois par la forme et par l’histoire, tout comme par l’ambiance unique qui se dégage de ce roman. J’ai été profondément touchée par l’innocence et la générosité de Nicolas. C’est une magnifique histoire, dans laquelle je me replongerai avec grand plaisir l’année prochaine. — Critique complète à venir

STEVEN a lu :


Death Note, tome 2
(Tsugumi Ohba & Takeshi Obata)
★★★★★

J’ai encore plus apprécié ce second tome. Les personnages sont toujours aussi convaincants et plaisants à lire, et les dessins sont toujours aussi parfaits. Plus nous avançons dans l’enquête opposant Light et L, plus la tension est palpable. J’ai hâte de découvrir ce que renferme le troisième tome.


Another, tome 1 : Celle qui n’existait pas
(Yukito Ayatsuji)
★★★★

J’ai passé un très bon moment avec ce premier épisode, malgré une plume parfois assez hasardeuse. L’ambiance frissonnante de cet univers se révèle totalement captivante et intrigante. Ainsi il m’a été impossible de fermer ce livre avant d’en connaitre l’issue finale. — Critique complète


Death Note, tome 3
(Tsugumi Ohba & Takeshi Obata)
★★★★★

L’enquête entre Light et L ne cesse de progresser dans ce tome et l’étau se resserre dangereusement sur notre héros ! J’apprécie de plus en plus plonger au cœur de ce thriller palpitant et additif. Les dernières révélations sont incroyables et ne me laissent pas le choix de poursuivre cette série.


Another, tome 2 : La fille à l’œil de poupée
(Yukito Ayatsuji)
★★★★★

Ce second tome est encore plus immersif que son prédécesseur. Dès les premières pages l’action est omniprésente et ne cesse d’augmenter. Les nombreuses réponses apportées par l’auteur sont surprenantes et permettent des retournements de situation jouissifs ! Il me tarde de lire le dernier volume de cette saga. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


His
(Brenda Rothert)

Quinn
I’d say I’m down on my luck, but that’s an understatement. I’m flat on my ass. Homeless, hungry and in hiding with my little sister at the age of twenty-one, I’ve never been so desperate. I’ve hit rock bottom when I get an offer I can’t refuse. Sell my body to save my sister? There’s nothing I won’t do to keep her safe. I make the rules and I’m not afraid to defend myself if this rich guy crosses the line. But once I see beneath his cold, calculating façade, the lines aren’t so clear anymore.

Andrew
She’s an intoxicating mix of tough and vulnerable I’ve never known before. This homeless woman who fits right into my upper-class world is running from someone powerful, and I’ll do whatever it takes to protect her. But Quinn isn’t meant to be controlled, so I’m forced to choose between owning her and loving her. I’ve finally met my match, and I’ll do whatever it takes to make her truly mine.


Bleu Saphir
(Kerstin Gier)

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Le Premier Miracle
(Gilles Legardinier)

Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…


Nil, tome 1
(Lynne Matson)

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Feyness
(E.S. Carter)

Si j’ai le temps, je lirai le second livre que Marion m’a offert pour Noël. Il m’intrigue beaucoup et je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il renferme.

I don’t see dead people.
I see you.
I see every incarnation of you.
I see the history of your soul.

I can see your aura soaked in the blood of your previous lives.
Most people are inherently good or evil.
Some flit between darkness and light.
Few can change the fabric of their essence; it’s a fight that most are too weak to win.

He was once darkness.
An evil so pure that his very soul is black and yet I am drawn to him like a moth to a flame.

Some days, I feel like I am drowning, the waves of my feelings stealing the very air from my lungs.
Other days, I feel nothing at all.
I’m unsure which is worse; gasping for air or dying from this thirst.


Vert Émeraude
(Kerstin Gier)

En toute logique, je prévois de rester en compagnie de Gwendolyn et Gidéon pour le troisième et dernier tome de leurs aventures dans le temps.

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle.
Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

18 commentaires

    • Personnellement je n’ai pas pleuré, je pense que le principe d’un chapitre par jour m’a empêchée de totalement m’immerger dans l’histoire, mais j’ai quand même apprécié l’idée originale et l’histoire !
      Belle semaine à toi aussi o/

      Reply
    • Oui, cette saga est très prometteuse !
      Et je ne peux que te conseiller La véritable histoire de Noël, c’est un livre qui est vraiment chouette (surtout en cette période ^^) !
      Bonne semaine 🙂

      Reply

Laisser un commentaire