C’est lundi, que lisez-vous ? #31

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Elements, tome 2 : The Fire Between High & Lo
(Brittainy C. Cherry)
★★★★★

Je pense que ce livre rencontrera autant de succès que son prédécesseur, et de mon côté je le recommande pour son récit profond et intense, ainsi que ses personnages terriblement attachants et la magnifique relation d’Alyssa et Logan. — Critique complète

NADEGE a lu :


Uglies, tome 2 : Pretties
(Scott Westerfeld)
★★★★★

Comme avec le premier tome, j’ai dévoré celui-ci et je dois avouer que j’ai, dès lors, de grandes attentes concernant le troisième et dernier livre. — Critique complète

STEVEN a lu :


Émancipés, tome 1
(M.G. Reyes)
★★★☆☆

Ce premier tome manque énormément de rythme et reste assez bancal dans son ensemble. Il permet surtout à l’auteure de présenter son intrigue, ses personnages ainsi que son univers luxueux. Du fait que j’en attendais beaucoup plus, cette lecture m’a assez déçu et m’a laissé perplexe. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


John meurt à la fin
(David Wong)

Ca commence avec deux potes, John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. A un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le « Jamaïcain », qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein bad trip, John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l’hôpital. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés…


Une braise sous la cendre
(Sabaa Tahir)

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Jeux de Dupes
(Nicci French)

Quand Samantha Laschen, médecin psychiatre, accepte d’héberger une jeune adolescente traumatisée qui fut témoin de l’assassinat de ses parents dans des conditions atroces, elle n’imagine pas un seul instant que sa vie est en train de basculer. Devenue à son insu le premier maillon d’une machination qui la dépasse, Samantha ne peut deviner que les êtres qui lui sont les plus chers paieront bientôt au prix fort ce fatal jeu de dupes. Forcée de se battre pour faire accepter l’incroyable vérité à des policiers sceptiques et désireux de classer l’affaire, Samantha se retrouve au fil de son enquête prise dans un engrenage qu’elle ne pourra arrêter qu’au prix d’amers constats. Face à un ennemi invisible qui semble avoir toutes les cartes en main, la vérité ne triomphe pas toujours de la mystification et il faut parfois savoir renoncer à certains principes pour assurer sa propre survie.


Phobos, Hors-Série 1 : Origines
(Victor Dixen)

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Style
(Chelsea M. Cameron)

Je vais me lancer dans ce livre qui me fait vraiment de l’oeil (j’ai un faible pour ce genre de lecture, et malheureusement il n’en existe quasiment pas en français) et que je suis impatiente de découvrir.

Kyle Blake aime les projets. Pour le moment, ils sont très simples : finir sa dernière année de lycée, aller dans une bonne université, trouver un mignon petit ami, obtenir son diplôme, trouver un emploi, se marier, tous les classiques d’une hétérosexuelle. Rien ne se mettra sur le chemin de ces projets. Pas même Stella Lewis.

Stella Lewis a aussi des projets : finir sa terminale en tant que capitaine des pompom girls, aller à l’université, s’autoriser finalement à flirter (et peut-être même sortir) avec une fille pour la première fois, et continuer à partir de là.

Le destin a des projets différents pour Kyle et Stella quand il en fait des partenaires en classe d’anglais et que quelque chose entre elles s’enflamme. C’est déroutant et accablant, et aucune des deux ne sait quoi faire à ce sujet. Une chose dont elles sont sûres, c’est que le lien entre elles ne peut pas être ignoré. Ce n’est juste pas le bon moment.

Mais est-ce qu’il y a réellement un bon moment pour tomber amoureux ?


Les loups chantants
(Aurélie Wellenstein)

J’ai reçu ce livre magnifique la semaine passée, et j’ai franchement hâte de retrouver la plume d’Aurélie Wellenstein. Cependant, je ne sais pas si j’aurai réussi à terminer mon livre en cours d’ici la fin de semaine, donc affaire à suivre !

Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard.
Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie.
Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.

STEVEN pense lire :


La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver
(Christelle Dabos)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

20 commentaires

  1. Je n’ai toujours pas acheté Phobos les origines (trop de livres en attente!). j’ai bien aimé la saga Uglies, même si ce n’est pas ma préférée.
    Je ne connais pas vos autres lectures mais je vous souhaite une excellente semaine livresque.

    Reply

Laisser un commentaire