Elements, tome 2 : The Fire Between High & Lo de Brittainy C. Cherry

★★★★★ (5/5) — « Je pense que ce livre rencontrera autant de succès que son prédécesseur, et de mon côté, je le recommande pour son récit profond et intense, ainsi que ses personnages terriblement attachants et la magnifique relation d’Alyssa et Logan. »

fire

« Quelques-unes des meilleures choses de la vie proviennent des plus fortes amitiés. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Elements, tome 2 : The Fire Between High & Lo
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (auto-publication)
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine, new adult
Parution originale : 25 mars 2016
Parution française : 09 mars 2017
Nombre de pages : 322

A voir aussi
+ en savoir plus sur Brittainy C. Cherry (site en anglais)
+ chronique Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Ce livre n’est pour le moment disponible qu’en version originale (en anglais).

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.

Logan Francis Silverstone et moi étions de complets opposés. Je dansais, et il se tenait droit. Il était discret, tandis que j’étais bavarde. Il se battait pour trouver un sourire, et je refusais de froncer les sourcils.

La nuit où j’ai vu l’obscurité qui vivait réellement en lui, je n’ai pas pu détourner le regard.

Nous étions brisés ensemble, et en même temps, complets. Nous nous trompions ensemble, mais avions raison. Nous étions les étoiles qui brulaient dans le ciel nocturne, cherchant un souhait, priant pour de meilleurs lendemains.

Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous jeta d’une décision hâtive, une décision qui nous changea pour toujours.

Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.

Et le temps de quelques respirations, quelques chuchotements, quelques moments, je pense qu’il m’aimait aussi.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’avais beaucoup aimé le premier tome, ‘The Air He Breathes’, et j’étais donc impatiente de découvrir le second. Je savais que même si les deux appartenaient à la série ‘Elements’, ils restaient des volumes indépendants, chacun tournant autour d’un élément différent. Celui-ci, comme la couverture le montre, est marqué par le feu, et je peux vous assurer que mon coeur s’est bien enflammé au cours de cette lecture.

C’est l’histoire d’Alyssa et Logan, deux êtres que tout semble opposer, que les gens n’imaginent pas ensemble, et qui pourtant ont beaucoup en commun, à commencer par des difficultés avec leur famille et beaucoup de souffrance en eux. Alyssa attend le retour de ce père qu’elle aime tant, tout en supportant sa mère qui la dénigre et n’approuve aucun de ses choix ou de ses actes. De son côté, Logan vit avec une mère droguée et a un père dealer qui ne passe que pour battre celle qui a un jour été sa petite amie. Tandis qu’Alyssa a choisi de vivre de manière positive, Logan, lui, a sombré et consomme peut-être autant que sa mère. En dépit de leurs différences, les deux entretiennent une amitié extrêmement forte, ils ne sont rien l’un sans l’autre, et sans surprise, l’amitié est vite transformée en amour. Mais avec de tels bagages, ils n’auront certainement pas une vie tranquille.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages dès leur première apparition. Et surtout, j’ai aimé leur amitié. Elle apporte une pointe d’humour très agréable qui ne gâche en rien l’aspect profond de l’histoire. C’est un régal de voir leur relation évoluer et c’est avec beaucoup d’émotion que le lecteur découvre leur vie et leurs sentiments. Logan est terriblement attachant et son côté torturé n’y est pas pour rien. Alyssa quant à elle est un véritable ange et sa douceur est ennivrante. Je les adore, je suis fan d’eux, de leur relation, de leurs émotions. Ce sont vraiment des personnages que j’ai beaucoup aimés et qui m’ont marquée. J’ai aussi eu beaucoup d’affection pour Kellan, le frère de Logan, qui a un coeur vraiment énorme et plein de tendresse.

Tout comme avec le premier tome, l’auteure a choisi de partir sur une histoire très forte émotionnellement parlant. Différents sujets sensibles y sont abordés — tels que la drogue ou la violence conjugale — et le tout a été bien travaillé par une plume qui se laisse aisément lire. J’ai trouvé ‘The Fire Between High & Lo’ peut-être même encore plus fort et touchant que ‘The Air He Breathes’, qui était pourtant déjà vraiment riche à ce niveau.
Mon seul reproche serait que, comme Alyssa est finalement plus forte mentalement que Logan, on oublie vite ses problèmes à elle, et on se concentre principalement sur lui. C’est dommage car au début ce qui m’avait justement convaincue c’était le fait d’entrer dans le coeur des deux personnages grâce aux deux points de vue. Mais cela ne m’a cependant pas empêchée d’adorer ce livre et de le lire en un rien de temps.

Puisque la maison d’édition Hugo Roman a publié le premier volet, j’ai bon espoir qu’elle sorte également celui-ci dans un futur proche, car il est à la hauteur du premier. Je pense qu’il rencontrera autant de succès que son prédécesseur, et de mon côté, je vous le recommande pour son récit profond et intense, ainsi que ses personnages terriblement attachants et la magnifique relation d’Alyssa et Logan. Ces deux-là ne vous laisseront certainement pas indifférents.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (9,63€)

4 commentaires

  1. Ta chronique me donne fortement envie de découvrir ce tome 2 et je ne raterai pas de le lire dès sa sortie française. J’ai plus qu’à attendre la publication chez Hugo Roman et savourer comme tu l’as fait !

    Reply
    • Comme le premier tome a rencontré pas mal de succès (de ce que j’ai vu) je pense qu’ils ne mettront pas trop longtemps avant de le sortir. J’espère que tu l’apprécieras !

      Reply

Laisser un commentaire