C’est lundi, que lisez vous ? #69

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Maybe, tome 1 : Maybe Someday
(Colleen Hoover)
★★★★★COUP DE ♥

C’est ma seconde lecture et ce livre est toujours un coup de coeur pour moi. En plus d’être parfaitement bien écrit, il est intense et animé par des personnages franchement attachants. Je l’ai dévoré pour la deuxième fois et je l’aime toujours autant. — Critique complète


Maybe, tome 1.5 : Maybe Not
(Colleen Hoover)
★★★★★

Si je n’avais mis que quatre étoiles à ma première lecture, cette fois j’en mets cinq car j’ai bien plus apprécié ma lecture. Je persiste à penser que ce n’est pas le meilleure Colleen Hoover et je m’attendais à autre chose pour Warren, plus à la hauteur de ‘Finding Cinderella’, mais j’ai quand même passé à nouveau un super moment. — Critique complète


Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie
(James Dashner)
★★★★★

Ce troisième opus se lit avec beaucoup de facilité, mieux que les deux autres. Aussi, les sujets qui y sont abordés, ou sous-entendus, sont assez intéressants. Malgré tout, je ne reste pas fan de l’univers virtuel et je pense que même si cette histoire est bonne, elle n’est pas pour moi. — Critique complète

MARION a lu :


Enquête aux Volets Bleus
(Kate Oliver)
★★★★

Kate Oliver insuffle ce qu’il faut de légèreté et de vie dans son livre pour nous offrir un voyage agréable, léger et un peu loufoque en compagnie des résidents des ‘Volets Bleus’. — Critique complète

STEVEN a lu :


Renaissance, tome 1 : La Princesse de la Nuit
(Cassandra Clare)
★★★★★

À travers ce nouveau chapitre, Cassandra Clare étoffe davantage son univers et l’enrichit avec brio. J’ai vraiment pris un plaisir fou à suivre les traces de ses nouveaux protagonistes, riches et complexes, et à retrouver mes anciens fidèles compagnons de route pour une nouvelle aventure aussi palpitante que passionnante. — Critique complète


Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie
(James Dashner)
★★★★

Malgré un manque de renouveau de la part de James Dashner, j’ai apprécié m’immerger une dernière fois dans son univers riche et complexe, où la frontière entre virtualité et réalité n’existe presque pas… À l’image de notre monde actuel. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Love by Numbers, tome 1 : Nineteen
(E.S. Carter)

Your life can change in the blink of an eye.
How you adapt to these changes is what defines you.

Jake Fox is an aspiring actor who has found little success.
He is also a typical, cliche, bad boy, who ‘loves them and leaves them’ without love ever coming into the equation.

Emma Campbell is finding her way in life, struggling with memories from her past, an apathetic mother and the choices ahead of her. Can she keep focused on the light when life keeps surrounding her in darkness?

Polar opposites, will love be the thread that binds them or will circumstances beyond their control, tear them apart?


Nightfall
(Jake Halpern et Peter Kujawinski)

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Ecoute le chant du vent…
(Haruki Murakami)

’écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu’au petit matin. C’est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans » écrits sur la table de la cuisine « . Avec beaucoup d’amour et une certaine gêne… Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu comme de très vieux amis. Peut-être que je ne les rencontrerai plus, que je ne leur parlerai plus, mais il est certain que jamais je ne les oublierai. Ils sont précieux pour moi, irremplaçables. Ils m’encouragent, me réchauffent le cœur. Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Écoute le chant du vent, lauréat du prestigieux prix Gunzo 1979, suivi de Flipper, 1973, tous deux jusqu’ici inédits en France. Enfin traduits et réunis en un seul volume, précédés d’une préface de Murakami qui en explique la genèse, ils composent les deux premiers tomes de la » trilogie du Rat « , que clôt La Course au mouton sauvage.


Gardiens des Cités Perdues, tome 4
(Shannon Messenger)

Après une petite pause, je vais enfin pouvoir terminer ce quatrième tome.

inis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Kushiel, tome 3 : L’avatar
(Jacqueline Carey)

J’ai repoussé cette lecture par peur de ce qui allait arriver à mon personnage préféré, mais cette fois j’y vais, j’ai besoin de savoir !

La marque de Kushiel dans l’oeil de Phèdre nô Delaunay fait d’elle une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…


La Déferlante, tome 2 : La colère des Abysses
(Michael Buckley)

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s’unir pour combattre une terrible menace…
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d’éradiquer l’humanité toute entière ?

16 commentaires

Laisser un commentaire