Throwback Thursday Livresque #09

TTL

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘le livre non identifié de votre bibliothèque (Le L.N.I)’.

⇢ ERIKA

john

John meurt à la fin
David Wong

En voyant ‘livre rare’ j’ai pensé à mes éditions spéciales de Cinquante Nuances ou de The Maze Runner mais finalement j’ai préféré choisir un livre ‘étrange’ qui se trouve dans ma bibliothèque. J’ai pas mal de livres que je jugerais bizarres, notamment des ouvrages de la maison d’édition Tabou, mais j’ai choisi ‘John meurt à la fin‘ de David Wong car c’est celui qui m’est venu en premier à l’esprit. Il est spécial jusque dans son titre et sa couverture ! Un livre très singulier qui m’a marquée car j’étais partagée entre l’envie de le fermer et de le jeter, et le besoin irrépressible de continuer cette histoire loufoque jusqu’à la fin. J’ai opté pour le second choix et je ne le regrette pas.

⇢ MARION

Le livre sans nom
Anonyme

Pour ce Throwback Thursday, j’ai d’abord pensé à un livre rare qui est dans ma famille depuis un peu plus de 70 ans, mais finalement c’est ‘Le livre sans nom’, par un Anonyme, que j’ai choisi, car je trouve qu’il colle totalement au côté ‘non identifié’ de cette semaine. Il m’a été offert par une collègue également férue de lecture, mais j’avoue que je ne m’y suis pas encore penchée, je sais seulement qu’il s’agit d’un policier.

ttl

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un nouveau ‘Throwback Thursday Livresque’ !

Laisser un commentaire