C’est lundi, que lisez vous ? #61

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Minuit sur Times Square
(Sarah Morgan)
★★★★

Peu de rebonds, pas franchement de piquant, c’est une romance très jolie mais un peu plate. Néanmoins, j’ai passé un moment sympathique en la lisant. — Critique complète


Red Queen, tome 2 : Glass Sword
(Victoria Aveyard)
★★★☆☆

Ce second volet est une déception, même s’il avait de quoi être intéressant et bon. L’héroïne est devenue insupportable et son attitude m’a empêchée de profiter des autres personnages et de l’histoire. — Critique complète

MARION a lu :


Fann le lion
(Renée Rahir)
★★★★

Une bd en trois albums que j’ai redécouverte à l’occasion d’une ré-organisation de la partie bandes-dessinées de ma bibliothèque. L’histoire me plaît toujours autant et les dessins toujours aussi beaux, je regrette simplement qu’elle se termine un peu en queue de poisson.

NADEGE a lu :


Ce que je n’oserai jamais te dire…
(Bruno Combes)
★★★★

L’histoire m’a plu mais j’ai trouvé dans l’ensemble que ça manquait d’originalité. C’est un récit rédigé ‘pour plaire’. Mais la plume de l’auteur est vraiment très belle et c’est véritablement le point fort de ce roman. — Critique complète à venir

STEVEN a lu :


Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
(Michelle Hodkin)
★★★★★

Cette semaine est placée sous la relecture de cette merveilleuse saga. Ce premier tome, son univers et ses personnages me plaisent et me charment à chaque lecture ! Impossible de se lasser de la plume de Michelle Hodkin. — Critique complète


Mara Dyer, tome 2 : The evolution of Mara Dyer
(Michelle Hodkin)
★★★★★

Ce second tome m’a une nouvelle fois régalé. Les nombreuses réponses apportées et sa fin incroyable attisent énormément la curiosité du lecteur. De plus, je me familiarise de plus en plus avec la langue anglaise, que je trouve de plus en plus fluide à lire. — Critique complète


Mara Dyer, tome 3 : The retribution of Mara Dyer
(Michelle Hodkin)
★★★★★

Comme à chaque fois je suis triste de quitter l’univers de cette saga. Je suis extrêmement attaché à l’univers et aux protagonistes qui le peuplent. Heureusement, la prochaine trilogie de l’auteure verra le jour en cette fin d’année. Qu’il me tarde d’y être ! — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Red Order, tome 2 : Parasight
(E.S. Carter)

I am drowning in darkness.
My limbs submerged in inky tar, my lungs asphyxiated by the stench of death’s hold.
My eyes see nothing but black.
Yet I see him.
And I am not scared.
I should be.

Don’t look into my eyes, for my demons will eat you alive.
My devil inside will feast on your soft flesh. His jagged teeth will tear the meat from your bones and drink the light from your soul.
His scars will turn the innocent into sinful and drag you into his dark pit of hell.
No light lives within this disfigured shell.
I am a vessel for pain.
Giving and receiving.
It feeds me.
It nourishes me.
It holds me close like the arms of a lover and whispers to me in the twilight.

They say the devil was once an angel.
There is no angel inside me.
I do not seek repentance nor forgiveness.
I do not crave things as weak as love.
My desire for her is purely selfish and once my appetite is sated she will be unlucky to leave with her life.
When she looks into my eyes, my demons will eat her alive.


Skinwalkers, tome 1 : Entre chien et loup
(Alex Evans)

Orphelines, Aude et sa sœur, Chloé ont passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d’accueil. Adultes, elles ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I américain d’origine indienne. Chloé se rend aux État-Unis, rencontrer ses lointains cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. En chemin, elle croise un étrange motard…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


La femme à droite sur la photo
(Valentin Musso)

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.


Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de Sang
(Richelle Mead)

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


The Inexplicable Logic of My Life
(Benjamin Alire Saenz)

J’ai enfin reçu mon exemplaire et j’envisage donc de me plonger dedans cette semaine !

Sal used to know his place with his adoptive gay father, their loving Mexican American family, and his best friend, Samantha. But it’s senior year, and suddenly Sal is throwing punches, questioning everything, and realizing he no longer knows himself. If Sal’s not who he thought he was, who is he?


Envoûtement, tome 1
(Cara Lynn Shultz)

Dans le cadre du challenge Destockage de PAL en duo, j’ai décidé de sortir ce roman qui prend la poussière depuis bien trop longtemps dans ma PAL.

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore, de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.

11 commentaires

    • Ta curiosité ne pourra être assouvie qu’en lecture en VO car seul le premier tome est traduit. Heureusement, ça se lit tout seul avec quelques bases 😉
      Bonne semaine à toi.

      Reply

Laisser un commentaire