Throwback Thursday Livresque #04

TTL

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié’.

⇢ ERIKA

pj

Pour Jamais
Eric Jourdan

C’est le premier livre auquel j’ai pensé. J’en avais parlé dans une critique express mais je n’avais pas fait une véritable chronique. Pourtant, c’est un livre que j’adore et que je recommande à tous. Il s’agit d’une histoire gay belle et puissante, écrite d’une plume incroyablement prenante (dont l’auteur est d’ailleurs un grand nom du genre) et qui ne peut pas laisser le lecteur indifférent. ‘Pour Jamais’ est un livre peu connu qui vaut pourtant le détour.

⇢ MARION

De cœur et de sang
Rowan Speedwell

Je n’ai pas cherché longtemps avant que ce livre-ci ne s’impose de lui-même. Je l’ai lu il y a presque deux ans lors d’un voyage en Asie, et je n’avais pas pris le temps de le chroniquer à l’époque.
Pourtant, c’est un livre dans lequel on se laisse facilement embarquer, sa trame étant très intimement liée à l’évolution de la relation entre les deux personnages principaux. Bien loin des clichés habituels dans ce genre de littérature, l’auteure a fait un travail remarquable tant sur l’histoire en elle-même qu’en ce qui concerne ses recherches sur le contexte historique -l’époque napoléonienne vu du côté anglais- ou sur la vision de la société de l’époque sur l’homosexualité. Il faut également souligner le parfait travail de la traductrice qui a su rendre d’une façon très juste la beauté du style de Rowan Speedwell.
Les combats de Tristan, la patience et la douceur de Charles ainsi que la bienveillante complicité de Charlotte m’avaient profondément touchée, et je ne peux que les recommander à ceux que les romances M/M ne repoussent pas.

⇢ NADEGE

TTL_Legardinier

Le Premier Miracle
Gilles Legardinier

Le choix s’est imposé directement à moi quand j’ai lu le thème de cette semaine : ce serait ‘Le Premier Miracle’ de Gilles Legardinier et pas un autre. Mais pourquoi donc ? La raison est simple : j’ai adoré cette lecture, je pense même pouvoir dire que c’était un coup de coeur et je regrette de ne pas en avoir rédiger une chronique. Malheureusement, j’ai attendu trop longtemps (c’était durant une période où j’ai rencontré quelques difficultés à rédiger quelque chose) et je n’étais plus dans l’ambiance du roman, je n’aurais donc pu rédiger une chronique digne de ce nom pour moi, j’ai donc abandonné l’idée. Mais je profite de ce TTL, pour vous conseiller de vous lancer dans cette lecture qui vaut vraiment le coup ! C’était la première fois que je tentais le suspense avec Gilles Legardinier et je ne le regrette pas ! La petite touche d’humour qui accompagne le récit m’a beaucoup plu, et le duo de héros m’aura charmée dès le début !

⇢ STEVEN

half

Half Bad, tome 1 : Traque blanche
Sally Green

Ce thème n’était pas forcément évident tellement j’ai lu pas mal de romans avant de rejoindre notre équipe. Heureusement, je compte en relire une bonne partie afin de vous les présenter et étant donné que la saga ‘Half Bad’ de Sally Green fait partie de mes relectures prioritaires, c’est tout naturellement que j’ai décidé de la choisir.

ttl

Nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau ‘Throwback Thursday Livresque’ dont le thème sera ‘Plus de 500 pages, un pavé’ et nous vous invitons à consulter la liste des prochains thèmes ici !

5 commentaires

Laisser un commentaire