★★★☆☆ (2,5/5) — « Si j’ai trouvé le récit plutôt addictif, je lui ai également trouvé de trop nombreux défauts qui ont fini par gâcher totalement le plaisir que j’avais pris à faire défiler les pages. Ce livre me laisse profondément perplexe et me laisse un goût amer en bouche. »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre : Infernale addiction
Auteur : Liah Waureel
Editeur : Tabou
Collection : Les Jardins de Priape
Genre : littérature française, érotique
Parution : 29 novembre 2017
Nombre de pages : 256
A voir aussi
+ découvrir d’autres livres de chez Tabou
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Lily est une jeune femme libérée qui croque la vie à pleines dents et aime flirter avec le danger. Grégory est un chirurgien réputé, un brin coincé qui n’aspire qu’à une existence tranquille et bien rangée. Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer, encore moins se côtoyer. Pourtant, quand leurs destins se croiseront, un raz de marée émotionnel les mènera dans les profondeurs obscures de la luxure et des interdits. Grégory se laissera-t-il entraîner loin de ses principes moraux ? Lily dévoilera-t-elle ses secrets les plus intimes ?
Triangle amoureux, jeux dangereux, montagnes russes émotionnelles, rebondissements ; tout cela se succédera sans répit pour aboutir à un twist final qui ne laissera personne indifférent. Une histoire poignante et passionnée dans laquelle l’auteure, Liah Waureel, a mis tout son coeur, ses larmes, ses sentiments…
⇢ AVIS
ERIKA
Note : ★★★☆☆ (2,5/5)
Notre partenaire Tabou nous a proposé ses dernières nouveautés en service presse et je les remercie pour la confiance qu’ils nous accordent. En y jetant un oeil et en lisant les premières lignes de ce roman, j’ai été très surprise par le style d’écriture qui était très différent de ce dont j’avais l’habitude de lire chez cette maison d’édition et j’ai donc été très intriguée. Malheureusement, je n’ai pas été conquise par ce qui suivait ces premiers mots.
‘Infernale addiction’ raconte l’histoire de Lily et Grégory, deux êtres que tout semble opposer. Elle est libérée et il est un brin coincé mais les deux s’attirent même s’ils ont l’impression qu’ils feraient mieux de se tenir à distance car ils n’ont pas les mêmes attentes. Lily est malade et va mourir, elle veut profiter de la vie à 100% et s’amuser ; Grégory, lui, souhaite une vie tranquille, une relation durable. Comment faire quand les attentes sont si différentes ?
« Me voilà à présent en train de détailler le plafond, comptant les va-et-vient de mon Apollon discount. Je ne me donne plus la peine de simuler mon plaisir, il est trop préoccupé par le sien. Comment s’appelle-t-il déjà ? Damien ? Aurélien ? Non Adrien? Enfin je crois… »
Je suis une grande amatrice des livres publiées chez Tabou et je suis rarement déçue. Dès leurs couvertures, ils vous en mettent plein la vue et capturent ensuite vos coeurs avec leurs ouvrages incroyables mais bien souvent tabou. (La maison porte bien son nom !) J’ai donc été très surprise de découvrir une histoire que je qualifie plus de romance contemporaine new way que d’érotisme. En d’autres mots, j’ai eu l’impression de lire un livre sorti des grandes maisons de romances mais avec un focus sur l’aspect sexuel plus que sur l’aspect romantique. Rien de dérangeant, au contraire, je me suis dit qu’avec ce livre, ils toucheraient un nouveau type de lecteurs.
Malheureusement, j’ai très vite détestée l’héroïne et j’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises. Plus j’avançais et plus Lily m’agaçait de par son incohérence en tant que personnage et son côté détestable en tant que femme. J’adore les femmes libérées, j’en suis même totalement fan, mais ce personnage n’avait rien de libéré. Elle m’est apparue comme une personne faible psychologiquement qui se réfugie dans le sexe pour endurer ses problèmes, un peu comme on se réfugie dans la drogue ; ce qui a changé toute ma perception de l’histoire. Je n’étais alors plus dans un récit libertin et sensuel mais dans une histoire sombre et dévastatrice. Ce qui n’aurait absolument pas été un problème si l’aspect psychologique avait été correctement travaillé…
J’ai ensuite été de déception en déception avec des éléments de plus en plus incohérents que ce soit dans le choix des pratiques sexuelles ou dans les personnalités des personnages. Tout ça pour finir sur un événement invraisemblable qui a terminé de m’achever. Je ne dirai rien au sujet de cette fin mais cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase déjà trop plein de mon agacement.
Cependant, même si j’ai trouvé ce livre confus, je ne peux nier avoir aimé le héros : Grégory. Grâce à lui j’ai apprécié une bonne moitié de la lecture car le double point de vue m’a permis de le découvrir un peu plus. Aussi, j’ai aimé l’idée de base et la plume de l’auteur était plutôt sympathique. Mais malgré ces points positifs, le négatif l’a emporté. Cela me peine de le dire parce que c’est ma première déception de cette maison d’édition et que je partais très confiante et même positive en voyant ce style d’écriture plus léger, plus « moderne », mais pour moi il manquait un travail sur la psychologie des personnages et de la cohérence dans leur personnalité et donc dans l’histoire…
Si j’ai trouvé le récit plutôt addictif, je lui ai également trouvé de trop nombreux défauts qui ont fini par gâcher totalement le plaisir que j’avais pris à faire défiler les pages. Ce livre me laisse profondément perplexe et me laisse un goût amer en bouche. Attention, cet avis est très subjectif et vous aurez peut-être un ressenti très différent du mien. Par ailleurs, si cela n’a pas été ma meilleure lecture, cela n’a pas non plus été la pire.
⇢ ACHETER
Broché — Amazon (15,00€)