C’est lundi, que lisez-vous ? #26

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


TBC, tome 2 : La règle d’or
(River Jaymes)
★★★★

Si en terme de qualité j’ai trouvé ce second volet aussi bon que le premier, je n’ai cependant pas autant accroché. J’ignore si cela vient des personnages ou de l’absence de nouveauté, mais je n’étais pas dedans. Cela reste néanmoins un bon livre M/M que je recommande aux amateurs du genre car l’histoire est travaillée et bien rédigée.


Hunger Games, tome 1
(Suzanne Collins)
★★★★

Le premier volume de ‘Hunger Games’ est bien écrit et l’histoire bien pensée. Je n’ai pas été charmée comme j’ai pu l’être par la saga ‘L’Epreuve’ de James Dashner, qui est dans le même genre littéraire, mais je pense que c’est très lié au fait que je n’ai aucune affinité avec le personnage principal. — Critique complète

NADEGE a lu :


Le Coma des Mortels
(Maxime Chattam)
★★★★★

‘Le Coma des Mortels’ est une expérience livresque tout à fait nouvelle ! Maxime Chattam nous offre un univers et une ambiance qu’on ne lui connaissait pas encore mais qui lui convient très bien. Pour moi, c’est un pari risqué mais réussi ! — Critique complète

STEVEN a lu :


Hunger Games, tome 1
(Suzanne Collins)
★★★★

Ce premier tome regroupe tous les ingrédients du genre avec un univers des plus chaotiques, à la tension palpable, mêlé d’une héroïne emblématique au possible, débordante de courage et de bravoure, dont l’évolution est redoutable. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


L’analphabète qui savait compter
(Jonas Jonasson)

Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c’est sous-estimer le destin… et le fait qu’elle est une analphabète qui sait compter – deux facteurs qui la conduisent loin de l’Afrique du Sud et la font naviguer dans les hautes sphères de la politique internationale. Durant son périple, elle rencontre des personnages hauts en couleur, dont deux frères physiquement identiques et pourtant très différents. Nombeko réussit à se mettre à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. C’est à ce moment-là que l’humanité est menacée.


Sauve-moi
(Guillaume Musso)

Un soir d’hiver en plein cur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


La Passion selon cinq matous
(Martine Pilate)

Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d’aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans-famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l’heure de l’apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papés qui n’en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers points du cru. Justement, l’installation d’André, un parisien vieux garçon qui vient d’acheter une maison vigneronne au pays, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, et surtout celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnons…


Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
(Cindy Van Wilder)

– Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

STEVEN pense lire :


Phobos, tome 1
(Victor Dixen)

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

20 commentaires

  1. Coucou,
    De très jolie lecture :O ça me fait penser qu’il serait peut-être temps que je sorte « Hunger Game »
    Petite info juste pour prévenir : le lien poster chez galleane est erroné ><
    Bonne semaine et agréable découverte livresque =)
    Alicia

    Reply
    • Coucou et merci ! Décidément cet article ne veut pas se poster comme il faut, entre Facebook et le lien chez galleane xD J’ai modifié, merci encore et bonne semaine livresque ; )

      Reply
  2. Hunger Games m’avait plus mais y a longtemps j’ai jamais continué la saga depuis ^^’
    Les Outrepasseurs aussi me fait de l’œil, je l’ai dans ma pal mais j’ai pas encore trouvé le bon moment pour le sortir ^^ et Phobos je suis curieuse j’en entend parler de partout de ce livre
    bonne semaine livresque ^^

    Reply
    • Ah oui, tu n’as pas ressenti le besoin de connaitre la fin de HG ? C’est dommage car j’apprécie totalement cette conclusion.
      Pour les Outrepasseurs, même si c’est catégoriser de jeunesse, le style est très mature. Phobos, j’ai vraiment hâte de pouvoir me faire mon propre avis.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Reply

Laisser un commentaire