Tag : Dragon Loyalty Award

dragon

Erika et Steven ont été tagués à la fois par Elwine Nogd et par Laurapassage pour le tag ‘Dragon Loyalty Award’ qui récompense les amis blogueurs ou simples visiteurs qui commentent régulièrement un blog. Ils sont fidèles et ont donc eu l’honneur d’être tagués !

dragon dragons-loyalty-award

Règles du tag :

– Informez que vous avez remporté le Dragon Loyalty Award et mettre le lien du blog qui vous a attribué cet award (qui vous a donc tagué)
– Nommez à votre tour six personnes en mettant un lien vers leur blog et en les informant qu’ils remportent cet award et sont nominés
– Ecrivez sept choses sur vous

⇢ SEPT CHOSES A PROPOS D’ERIKA

J’ai un berger australien de moins d’un an dont je suis totalement amoureuse.
Je suis actuellement en cours d’écriture de ce que j’espère pouvoir un jour appeler ‘livre’.
Avant mes trente ans je voudrais avoir fait le grand tatouage sur mon dos dont je rêve.
Je suis exclusive, au point de ne vouloir qu’un seul enfant et d’avoir dit à mon partenaire que s’il en veut plus il faudra qu’il les fasse avec quelqu’un d’autre.
J’ai une apparence froide au premier abord mais je suis en réalité extrêmement souriante et je ris de tout, surtout de moi-même.
J’ai arrêté de fumer il y a bientôt un an, comme ça, du jour au lendemain.
Je trouve qu’il est plus dur pour moi de me passer de chocolat que de tabac.

⇢ SEPT CHOSES A PROPOS DE STEVEN

Je suis énormément bavard et j’adore débattre, mais je déteste parler de moi.
Je suis quelqu’un d’entier et je donne énormément aux autres.
Ma franchise et ma sincérité ne plaisent pas à tout le monde et me sont souvent reprochées.
Je ne regarde que très rarement les programmes télé actuels et je préfère un bon film ou une série.
Je suis du signe astrologique balance mais je sais ce que je veux et, à l’inverse, ne veux pas.
Lorsque je me fixe un objectif je me donne à cent pour cent pour y parvenir, sauf pour la cigarette.
Contrairement à Erika, je peux facilement me passer de chocolat car je préfère essentiellement tout ce qui est salé… Rien n’égale les pistaches.

⇢ NOS SIX FIDELES

BettieRose books
Un monde livresque
Lily Rose
Mélie Grey
La route des lecteurs
Juste trois mots

Merci à eux d’être toujours actifs sur notre site et merci à Elwine Nogd et Laurapassage pour cette nomination. Merci également à toutes les personnes qui passent ici et commentent, c’est un plaisir de discuter avec vous chaque jour !

Dédicace spéciale à Alex et Pauline que nous n’avons pas nominées car l’une n’est plus active sur son blog et l’autre n’en a pas. Les filles, n’hésitez pas à nous donner sept choses sur vous en commentaire, et merci d’être présentes ici !

22 commentaires

  1. Oh! De quoi traite ton « ébauche de livre » Erika? Comme toi, je rêve de me faire tatouer, mais quelque chose de plus petit.

    Steven: Je connais le problème d’être trop direct et franc, on se retrouve souvent dans des situations assez compliquées. De mon côté j’essaie de réfléchir ce que je dis, ça passe mieux mais souvent, je dis « merde » avant d’y penser… oops?

    Sinon, merci pour la nomination! Je ne sais pas quand je ferais ce TAG (je l’ai déjà réalisé il y a peu, je vais éviter de submerger les gens de choses sur moi! xD). A bientôt!

    Reply
    • Je n’ose pas trop en parler pour le moment, c’est un sujet très tabou et du coup je n’ai aucune idée de si ça va passer ou pas lol C’est un sujet tabou et en même temps je l’ai exploité comme si c’était assez naturelle, dans de la littérature jeunesse (je pense que ça se classe dans ce genre littéraire, mais je me trompe peut-être OTL) donc à voir… Mais quand ça sera fini j’en parlerai probablement sur le blog si les gens à qui j’aurais fait lire me donnent un avis pas trop négatif ^^

      Tu nous diras quand tu le feras, on a le temps hehehe~

      Reply
    • Personnellement je préfère être franc et dire ce que je pense plutôt que paraître hypocrite mais du coup au premier abord je parais pas toujours très avenant xD

      Reply
  2. Oh, merci à vous deux ! C’est toujours un plaisir de vous lire, alors je ne risque pas de décamper d’ici 😀
    J’aime en apprendre plus sur vous également, surtout que pour le coup c’est vraiment plus personnel que ce qu’on a pu écrire pour le Liebster ! Merci encore et je vais essayer de répondre sincèrement également 🙂

    – Dans la vie j’ai mes passades, et je sais être très impliquée à ces moments. De même que pour la lecture, je peux passer des mois à enchaîner les livres et des mois de vides … Qui sera comblé par autre chose, comme les séries par exemple. C’est seulement dommage que je ne puisse pas m’investir entièrement et complètement dans mes passe temps, comme ce fût le cas pour mon blog. J’aimerais trouver une activité pour laquelle je ne serais pas lassée.

    – Ça va faire cliché, mais la chose la plus importante pour moi c’est ma famille. Je suis très casanière et proche d’eux, que ce soit mes parents mes sœurs ou mon homme et ma fille. Je donnerais tout pour eux, et c’est ce que j’ai fais en faisant une croix sur mon job de volontaire en Gendarmerie.

    – Aujourd’hui ce boulot me manque, parce que justement c’est plus qu’un boulot. Mais mon conjoint est Sous Off, et si je veux l’être également je dois sacrifier notre vie commune (La semaine du moins!). J’hésite encore, mais je pense que ce n’est pas un sacrifice que je suis prête à faire …

    – Je suis dans l’attente d’un boulot en agent de sécurité en Suisse, dans la politique internationale. J’aimerais par la suite passer mes permis de port d’arme et pourquoi pas tenter de devenir maître chien. J’hésite à présenter le concours de Sous off Gie de Février. Il n’y a jamais eu autant de chances d’être pris puisqu’il y a eu beaucoup de postes de crée et pas assez d’inscrits pour le moment. Mais voilà, les contraintes sont importantes, et en travaillant en Suisse je peux garder ma vie de famille … Et un salaire beaucoup plus conséquent.

    – J’étais sportive avant ma grossesse, mais j’ai beaucoup de mal à m’y remettre. Déjà, j’ai un enfant donc c’est tout une organisation… Et pas vraiment les moyens en ce moment. Courir ne coûte rien, mais contrairement à Steven j’ai toujours détesté ça.

    – Je dirais que je sais être déterminée et combative, je sais ce que je veux. Je l’étais plus encore il y a quatre ans dans mes débuts en école Gendarmerie, c’était ce qui me définissait. Depuis je me suis adoucie, mais je sais qu’au fond je garde une part de la panthère que j’étais en école. (C’était un jeu de mot avec Baghera la panthère du Livre de la jungle, qui s’approche beaucoup de mon nom de famille, et le surnom qu’on me donnait dans ma Compagnie. )

    – Comme vous le voyez, je ne suis pas capable de parler sans faire un roman. Je suis une grande bavarde, et j’aime argumenter. Je suis têtue, obstinée, et j’aime avoir raison.

    Reply
    • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et de toujours passer nous lire !

      – Je te comprends sur ce point, je suis du genre à facilement me lasser aussi… J’espère que je ne me lasserai pas de la lecture, même si j’en doute ^^
      – Je ne trouve pas ça cliché du tout, la famille y’a que ça de vrai !
      – Ca veut dire quoi Sous Off ? Sous Officier ? (Je joue aux devinettes xD)
      – Je te rejoins pour la course, je dois absolument m’y mettre mais je n’aime pas ça. Autant j’adore faire du sport genre volley ball par exemple (ou badminton) autant la course ça me saoule, je n’ai pas d’endurance… D’ailleurs je dois normalement bientôt déménager et je vais ptet trouver le courage de m’inscrire dans un club, à voir…
      – Vive les romans !

      Encore merci, c’est toujours sympa d’en apprendre plus, ça permet aussi de se rapprocher je trouve : 3

      Reply
      • Oui c’est clair que ça rapproche :3
        Et oui, Sous off pour sous officier… Soit gendarme enfait ! Moi j’étais seulement volontaire.
        Sinon j’ai lu quelques réponses bien intéressantes dans vos réponses également !
        C’est un beau projet que tu as Erika pour ton livre, et j’espère pouvoir lire ça un jour 😀
        Je sais vraiment pas comment on peut aimer courir franchement. Mais j’aimerais vraiment ça en fait, parce que tu peu pratiquer tout le temps sans beaucoup de contrainte ! Mais moi je ne vois que les mauvais côtés!

        Reply
        • Oh ok donc si je comprends bien tu quittes pas la gendarmerie, tu comptes y retourner mais plus en volontaire ?
          J’espère que ça aboutira et que tu aimeras même si je ne suis pas sûre que ce premier écrit de ma part soit ton style de prédilection xD
          Moi non plus, faut demander à Steven…

          Reply
          • Je vais répondre ici du coup…
            Il n’y a rien de cliché à privilégier sa famille, moi j’englobe aussi les amis dans ce cercle car c’est largement ma seconde famille. C’est important de s’entourer des gens sur qui l’ont peut compter et se sentir en symbiose.
            Pour ce qui est de la vie de famille, je te comprends totalement sur ce point vu que je suis aide-soignant et même si j’adore mon métier j’avoue que c’est pesant (par moment) de travailler weekends et jours fériés et/ou d’avoir des horaires décalés des autres.
            Pour le run, sachez qu’avant de m’y mettre je ne pratiquais AUCUN sport et je sais pas un jour j’ai eu un déclic et j’ai dis bouge ton cxl… C’est dur au départ mais avec de l’entrainement vos corps en redemanderont toujours plus.
            Comparez cette pratique à la lecture et ne courrez pas pour maigrir ou autre mais surtout pour vous libérez. C’est dingue tout ce à quoi je pense pendant mes sessions, ça à ni queue ni tête parfois.

          • Oui et non pour la gendarmerie. J’ai cette possibilité mais j’espère me plaire suffisamment dans mon nouveau boulot en suisse. Ça me permet d’avoir une vie de famille ce qui n’est pas possible si je deviens gendarme : je serais ce qu’on appelle célibataire géographique. Je rentrerais chez moi que sur mes repos hebdomadaire. C’est pas une vie pour moi … Et oui Steven les métiers médicaux c’est le même combat, c’est compliqué d’allier les deux.
            Pour le running je comprends Steven mais je crois que ça sera jamais fais pour moi. J’ai été obligée de courir de nombreuses fois quand j’étais volontaire et j’ai jamais aimé ça. Mais j’ai fais de la muscu en salle et jarrivais à finir et commencer mes séances par du tapis de course et j’aimais bien. Mais j’avais le confort et la chaleur de la salle, j’étais pas seule avec la possibilité de me perdre et me faire agresser. Et puis ça devais faire 20 min au début 20 min à la fin et pas juste une heure quoi. Je sais pas je trouve ça plus motivant mdrr.

          • Peu importe ce que tu fais comme sport, du moment que tu te dépenses et te vides la tête c’est le principal. Personnellement la musculation je ne tiens jamais plus de deux trois jours, je m’ennuie sérieusement quand j’en pratique.

  3. 7 choses sur moi…. (Je vais un peu m’inspirer de ce que vous avez écrit parce que je ne sais pas trop quoi dire XD)

    – J’ai une GRANDE passion pour le Japon (pour le plus grand malheur de mes amis), je suis déjà allée là-bas 6 fois pour des périodes de deux à trois mois et à la fin de l’année, j’espère pouvoir y partir un an cette fois-ci ^^

    – J’ai deux tatouages, un sur le bras et un dans le bas du dos et je souhaite m’en faire un troisième sur le haut du dos qui reliera les deux premiers. J’ai déjà l’idée et l’argent, j’attends juste le bon moment.

    – J’ai écrit une fanfiction sur SHINee (mon groupe préféré) et quand je retombe dessus parfois, je me dit que je devrais vite la supprimer tellement c’est gnan-gnan… mais ça reste un bon souvenir et j’y ai mis un peu de moi alors je la laisse et j’en rigole.

    – Depuis que j’ai quitté le lycée, je ne regarde plus la télé et mon cerveau ne s’en plein absolument pas. Les gens trouvent ça bizarre que je n’ai pas de télé dans mon appart’ mais rien ne vaut un bon film/drama/série devant son ordinateur !

    – Avant, mes amis me disaient que je ressemblais à un robot parce que j’étais tout le temps en train de rire ou de sourire. Depuis, ils ont découvert ma colère, ma frustration et mes larmes et ils ont compris que j’étais une humaine comme eux.

    – Je parle énormément de mes amis parce que c’est eux qui m’ont ramassé à la petite cuillère quand ça n’allait pas, ce sont des gens géniaux qui me supportent tant bien que mal et je suis prête à faire des folies pour eux. A contrario, je ne parle pas souvent de ma famille car à part mon frère (qui est absolument parfait au passage !), il n’y a pas grand-chose à retirer.

    – Enfin, je suis à la fois réservée avec les étrangers et extravertie avec mes amis, je suis franche quand on me demande mon avis mais je sais m’abstenir quand il le faut. Je suis très curieuse mais je n’ose jamais poser des questions de peur de paraître stupide ou de m’immiscer dans des histoires qui ne me regardent pas. J’excelle dans l’art d’écouter les problèmes des gens mais je ne pense pas être une très bonne conseillère =/. Je suis drôle mais mes amis ne sont pas d’accord sur ce point. Bref, je suis pleine de contradictions mais je me soigne.

    Reply

Laisser un commentaire