De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA


Noël sur la 5ème Avenue
(Sarah Morgan)
le 02/11/2017 chez Harlequin

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…


Spring Girls
(Anna Todd)
le 05/10/2017 chez Hugo & Cie

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien « ami ». Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?


WHICHWOOD
(Tahereh Mafi)
le 14/11/2017 (sortie américaine)

Our story begins on a frosty night . . .

Laylee can barely remember the happier times before her beloved mother died. Before her father, driven by grief, lost his wits (and his way) and she was left as the sole remaining mordeshoor in the village of Whichwood, destined to spend her days scrubbing the skins and souls of the dead in preparation for the afterlife. It’s become easy to forget and easier still to ignore not only her ever-increasing loneliness, but the way her overworked hands are stiffening and turning silver, just like her hair.

But soon, a pair of familiar strangers appear, and Laylee’s world is turned upside down as she rediscovers color, magic, and the healing power of friendship.


Darker
(E.L. James)
le 28/11/2017 (sortie américaine)

Their scorching, sensual affair ended in heartbreak and recrimination, but Christian Grey cannot get Anastasia Steele out of his mind, or his blood. Determined to win her back, he tries to suppress his darkest desires and his need for complete control, and to love Ana on her own terms.

But the horrors of his childhood still haunt him, and Ana’s scheming boss, Jack Hyde, clearly wants her for himself. Can Christian’s confidant and therapist, Dr. Flynn, help him face down his demons? Or will the possessiveness of Elena, his seducer, and the deranged devotion of Leila, his former submissive, drag Christian down into the past?

And if Christian does win Ana back, can a man so dark and damaged ever hope to keep her?

Pas mal de sorties pour moi ! Deux VO et deux VF ! Novembre marque également la sortie de mon troisième roman, ‘Sous le même ciel’ et je suis aussi intéressée par la suite de Card Captor Sakura mais j’ai peur de ne pas réussir à tout acheter ou lire en novembre…

⇢ MARION


Sous le même ciel
(Erika Boyer)
le 22/11/2017 (auto-édité)

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.


L’attaque des titans, tome 23
(Hajime Isayama)
le 29/11/2017 chez Pika Editions

Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

Deux sorties ce mois-ci que je ne peux pas rater, notamment ‘Sous le même ciel’ d’Erika Boyer qui a été un tel coup de cœur que je me languis d’avoir enfin le livre papier entre les mains ! Quant à ‘L’attaque des titans’, l’édition limitée promet de beaux bonus, alors même si je ne suis pas encore à jour, je l’achèterai tout de même.
Je me suis également mis un rappel pour la sortie de ‘Forbidden’ de Sheily Larash dont le contexte me paraît très intéressant et qui attise beaucoup ma curiosité.

⇢ NADEGE


L’appel du néant
(Maxime Chattam)
le 08/11/2017 chez Albin Michel

Tueur en série…
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
… Terrorisme.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.


De l’autre côté de la scène
(M.Pokora)
le 09/11/2017 chez Hugo&Cie

« Je voudrais qu’avec ce livre, vous vous retrouviez dans ma tête, que vous deveniez Matt Pokora, mais aussi Matthieu Tota, que je continue d’être quand les lumières sont rallumées.

Que vous compreniez ce que ça fait de passer, en quelques minutes, de la ferveur de milliers de personnes au silence d’une chambre d’hôtel. Et comment je parviens finalement à redescendre et même à m’endormir.

Bienvenue dans mon monde… »


Sous le même ciel
(Erika Boyer)
le 22/11/2017 (auto-édité)

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Très peu de sorties ont éveillé mon intérêt en ce mois de novembre. Excepté le nouveau thriller de Maxime Chattam que j’attends plus qu’impatiemment (c’est un doux euphémisme). Je serai également très heureuse de pouvoir garnir ma bibliothèque avec le nouveau roman d’Erika que j’ai pu lire ‘en avant-première’ et pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Et finalement, étant une grande fan du chanteur M.Pokora, je suis très curieuse de découvrir les coulisses de sa tournée, sa vie…

⇢ STEVEN


The becoming of Noah Shaw
(Michelle Hodkin)
le 07/11/2017 chez Simon and Schuster

Everyone thinks seventeen-year-old Noah Shaw has the world on a string.
They’re wrong.
Mara Dyer is the only one he trusts with his secrets and his future.
He shouldn’t.
And both are scared that uncovering the truth about themselves will force them apart.
They’re right.


Orange, Tome 2
(Yui Tokium)
le 09/11/2017 chez Akata

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Mais alors qu’elle se sent incapable d’en faire plus, son ami Suwa lui fait une étonnante révélation !
Ajouter à ma bibliothèque


Au Prix du Monde
(Lise Syven)
le 15/11/2017 chez Castelmore

Faustine est vivante mais inquiète : Chevalier, la seule personne capable de contrer leur ennemi mortel, a disparu. Prise dans une guerre entre des forces surnaturelles déchaînées, la jeune femme se rend compte que l’avenir de l’humanité est en jeu et que son rôle est bien plus important qu’elle l’imaginait. Aider Chevalier par tous les moyens suffira-t-il à sauver la Terre, ou bien est-il déjà trop tard ?


Phobos, Tome 4
(Lise Syven)
le 23/11/2017 chez Robert Laffont

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Ce mois-ci je dois admettre que je suis plutôt gâté niveau sorties littéraires. J’attends avec énormément d’impatience la nouvelle saga de Michelle Hodkin, ‘The Shaw Confessions’, qui fait directement suite à la saga ‘Mara dyer’ que j’avais dévorée. De plus, ce roman me permettra de continuer ma lecture en VO. Bien entendu, je meurs aussi d’impatience de découvrir la suite de ‘Phobos’ de Victor Dixen et je suis prêt à parier qu’il s’agira d’une lecture commune avec Laurapassage. Tout comme j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lise Syven avec sa saga ‘Saving Paradise’. Enfin, en ce qui concerne ‘Orange’ de Yui Tokium, c’est surtout mon côté collectionneur qui parle même si je suis certain de lire les romans prochainement.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de novembre que vous attendez ?