★★★★☆ (4,25/5) — « L’univers et la plume de Romina Russell sont totalement fascinants à découvrir. Malgré la profondeur et la complexité de ce premier volet, j’ai dévoré cette lecture pleine d’action et de dynamisme où chaque chapitre dévoile son lot de surprises. »
« Fie-toi à tes peurs, Rhoma. Croire en ton instinct te protègera toujours. »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre original : Zodiaque (Zodiac #1)
Titre français : Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe
Auteur : Romina Russell
Editeur : Michel Lafon
Genre : littérature étrangère, jeunesse, science-fiction
Parution originale : 09 décembre 2014
Parution française : 22 octobre 2015
Nombre de pages : 420
A voir aussi
+ en savoir plus sur Romina Russell (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Michel Lafon
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
⇢ AVIS
STEVEN
Note : ★★★★☆ (4,25/5)
C’est grâce à Laura et à la dernière session du challenge ‘Destockage de PAL en duo‘ que j’ai enfin pu sortir ce roman de ma PAL qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Il faut dire que je n’avais jamais trouvé le courage de m’y attaquer. En effet, et bien que j’adore le fantastique, j’ai toujours plus de difficultés à entrer dans les univers de science-fiction.
Ce fut bien évidemment le cas avec ce premier volet qui se dévoile riche et complexe. Il m’a fallu m’accrocher pour comprendre ce que renfermait le monde de Romina Russell et, surtout, comment il se développait. Heureusement, une fois bien ancré dans l’histoire, je l’ai trouvée remarquable et magique à parcourir de par son extrême profondeur. En utilisant l’astrologie comme source à son aventure, l’auteure nous livre une touche d’ésotérisme complètement envoûtante à lire. Cependant, bien que j’ai apprécié voguer au sein de son univers, c’est surtout l’action omniprésente qui m’a totalement séduit. Chaque chapitre déborde de révélations toutes plus étonnantes les unes que les autres et je n’ai cessé d’être surpris par l’efficacité de la plume de Romina Russell.
De plus, détail qui a son importance, j’ai été conquis par les très nombreux personnages présentés au cours de cet épisode. Notre héroïne, Rhoma, est à l’image du travail d’écriture et se présente fortement travaillée, assez difficile à cerner par moments et dotée d’une maturité débordante. J’ai vraiment pris plaisir à connaître ce personnage. Bien loin des protagonistes ordinaires maintes fois déjà vus, Rhoma réserve son lot de surprises. Accompagnée de ses fidèles et en particulier de son mentor Mathias, ils devront déjouer bien des complots drastiquement orchestrés. Mieux encore, leur relation se dirigera vers une romance certes prévisible, mais passionnante à suivre.
Sans conteste, l’univers et la plume de Romina Russell sont totalement fascinants à découvrir. Malgré la profondeur et la complexité de ce premier volet, j’ai dévoré cette lecture pleine d’action et de dynamisme où chaque chapitre dévoile son lot de surprises.
Ce livre entre dans le challenge Déstockage de PAL en duo.
Ce livre m’a profondément ennuyée, pourtant même si je ne suis pas une fan de SF loin de ça, l’idée de base me plaisait vraiment !!
Comme quoi il en faut pour tous les gouts 😉 Perso, je l’ai trouvé fascinant.