★★★★☆ (4/5) — « ‘Le territoire du loup’ a su parfaitement répondre à mes attentes, mêlant adroitement romance et intrigue sur fond de bit-lit, et m’a permis de passer un bon petit moment de plaisir sans prétentions. »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre original : Alpha Force, tome 2 : Alpha Wolf
Titre français : Le territoire du loup
Auteur : Linda O. Johnston
Editeur : Harlequin (collection Nocturne)
Genre : fantasy, bit-lit
Parution originale : 1 janvier 2009
Parution française : 1 janvier 2017
Nombre de pages : 288
A voir aussi
+ retrouvez Linda O. Johnston sur son site web (en anglais) et sa page Facebook
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Debout devant elle, l’homme la domine de toute son imposante stature et l’enveloppe de son regard d’ambre. Stupéfaite, Mélanie sent le doute monter en elle et s’interroge : où est donc passé le grand chien blessé par une balle en argent, qu’elle a laissé pour la nuit dans sa clinique vétérinaire après l’avoir soigné ? Et comment expliquer la disparition de cet animal aux habitants de la ville qui prétendent que des loups-garous hantent leurs sous-bois durant les nuits de pleine lune ?
⇢ AVIS
MARION
Note : ★★★★☆ (4/5)
Après une longue période de creux niveau lectures, je me relance doucement avec des livres qui se lisent aisément, et pour ce faire, les livres de la collection Nocturne de chez Harlequin sont parfaits. J’ai donc pioché ‘Le territoire du loup’ dans ma PAL, et j’en ressors plutôt satisfaite car il a correspondu en tous points à ce que je recherchais.
Melanie Harding est vétérinaire depuis peu dans une petite ville du Maryland, et bien qu’elle soit fortement consciente des légendes fantastiques qui entourent l’endroit, en bonne scientifique, elle n’y prête aucune attention et fait simplement son travail du mieux qu’elle le peut, afin de soulager de son mieux ses patients.
Jusqu’au soir où, s’attardant dans sa clinique, elle trouve sur le pas de sa porte un grand chien-loup blessé par balle ! Rien de mieux pour attiser les croyances farfelues de certains, et attirer en ville un bon nombre d’illuminés qui vont rapidement crier aux loups-garous. Melanie, pourtant sceptique, ne serait pas tellement étonnée de retrouver dans son infirmerie un homme en lieu et place de l’animal qu’elle a recueilli et veillé, mais n’en déplaise aux mauvaises langues, c’est effectivement bien un chien qui l’attend au matin : un chien dont le maître, Drew Connell, militaire gradé de la base la plus proche, est décidément bien trop mystérieux, et bien trop séduisant…
Comme je le disais, aucune réelle surprise : Harlequin, Nocturne, loups-garous, je savais que j’y retrouverais romance et bit-lit, et c’est tout ce que je voulais. J’ai beaucoup apprécié la façon dont, même si les protagonistes sont clairement attirés l’un par l’autre, ils ne sont pas particulièrement sautés dessus, et leur romance n’est pas au centre de l’histoire. Leur but commun est de découvrir qui est celui ou celle qui est se cache derrière les dernières agressions survenues dans la région, et même si l’attraction de Drew et Melanie est évidente, elle a su cependant, à mon goût, ne pas prendre le pas sur l’intrigue.
Mon seul regret concernant ce livre est tout simplement qu’il soit originellement le tome 2 d’une série en comprenant 6, certes indépendants les uns des autres, mais tous centrés autour de cette ‘Force Alpha’ dont Drew fait partie. Je ne comprends pas trop ce choix de n’en traduire qu’un sur les six (et pourquoi le tome 2 ?), car j’aurais volontiers ajouté les cinq autres à ma collection papier, mais tant pis.
‘Le territoire du loup’ a donc su parfaitement répondre à mes attentes, mêlant adroitement romance et intrigue sur fond de bit-lit, et m’a permis de passer un bon petit moment de plaisir sans prétentions.