★★★★☆ (4,25/5) — « Shannon Messenger nous offre un second tome divertissant et totalement addictif à lire. Une fois l’effet de surprise passé, j’ai été agréablement surpris quant à son travail. En effet, l’univers s’approfondit et s’assombrit au fil de l’histoire. J’ai hâte de connaitre la suite de cette série atypique qui souffle un vent nouveau dans son genre. »
« L’orage se lève à l’horizon… »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre : Let the Sky Fall, tome 2 : Let The Storm Break
Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen Editions
Genre : littérature étrangère, jeunesse, fantasy
Parution originale : 04 mars 2014
Parution française : 03 mars 2016
Nombre de pages : 437
A voir aussi
+ en savoir sur Shannon Messenger (site en anglais)
+ découvrir d’autres romans de chez Lumen Editions (page facebook)
+ chronique Let The Sky Fall, tome 1
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?
S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?
⇢ AVIS
STEVEN
Note : ★★★★☆ (4,25/5)
Dans le cadre du ‘Déstockage de PAL en duo‘, Laura et moi-même avons décidé de continuer la seconde saga de Shannon Messenger, Let The Sky Fall. J’avais fortement apprécié le premier tome pour son univers totalement inédit et passionnant, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce second tome contribue grandement à son développement.
Bien loin du simple tome transitif, ce second chapitre m’a littéralement happé. Je n’ai eu aucune difficulté à reprendre mes marques dans l’univers des Sylphes. J’avais même oublié à quel point il pouvait se montrer fascinant et addictif. L’approfondissement de la mythologie de Shannon Messenger a réellement réveillé ma curiosité et mon intérêt. Tout au long de ma lecture et grâce à ses nombreuses descriptions parfaitement détaillées, je me suis imaginé un monde incroyable et dangereux où une simple bourrasque de vent pouvait tout changer. Même si l’histoire évolue de manière assez simple et parfois sans surprise, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. En quelques heures à peine je suis arrivé à bout de cette tornade où le danger est présent dans chaque chapitre et dans lequel l’intensité ne cesse de s’accroître. Bien que l’on dise qu’après la tempête vient l’accalmie, ne comptez pas sur ce tome pour la trouver. Au contraire, c’est une lecture à cent à l’heure qui nous est présentée. De plus, à cause de la façon dont le livre se termine, j’ai hâte de découvrir le prochain tome de cette saga vibrante comme la force du vent.
Les personnages sont à l’image du reste et se révèlent travaillés et aboutis. Notre couple, formé d’Audra et de Vane, aura du pain sur la planche. Qu’ils soient séparés ou réunis, je les apprécie toujours fortement. L’humour de Vane m’a une nouvelle fois fait souvent sourire. Ce petit côté décalé le rend attachant et plaisant à suivre. Lui qui n’a jamais demandé à devenir roi se verra devoir prendre des décisions importantes pour la survie de son espèce ainsi que celle de l’humanité. Heureusement que le soutien d’Audra est sans faille. L’alchimie et la complicité qui les unit est traitée avec justesse, ce qui offre une romance enivrante sans être pour autant envahissante. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le semblant de triangle amoureux qui commençait à apparaître… Bien entendu et comme souvent avec ce genre littéraire, chacun est soit bon, soit mauvais, et j’aurais apprécié être un peu plus surpris quant aux motivations de tous. Peu importe, l’ennemi remplit son rôle avec force et une extrême ardeur ce qui pardonne largement le reste.
En conclusion, Shannon Messenger nous offre un second tome divertissant et totalement addictif à lire. Une fois l’effet de surprise passé, j’ai été agréablement surpris quant à son travail. En effet, l’univers s’approfondit et s’assombrit au fil de l’histoire. J’ai hâte de connaitre la suite de cette série atypique qui souffle un vent nouveau dans son genre.
Ce livre entre dans le challenge Déstockage de PAL en duo.
⇢ ACHETER
Broché — Amazon (15€)