‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


End, tome 1 : Elisabeth
(Barbara Canepa)
★★★★

J’ai adoré les dessins et l’ambiance globale de l’ouvrage, vraiment sublime, par contre je ne suis pas sûre d’avoir tout bien saisi à l’histoire et je vais donc devoir lire la suite pour en savoir plus, je pense. Cela reste néanmoins un album sublime avec des détails très appréciables, notamment les éléments physiques présents dans une enveloppe collée sur la troisième de couverture.

NADEGE a lu :


L’enfant de Noé
(Eric-Emmanuel Schmitt)
★★★★★

Ce roman a été une magnifique découverte livresque. L’histoire m’a beaucoup touchée, par son sujet mais également par ses personnages. Le style de l’auteur est également très agréable à lire et sa plume m’a beaucoup plu. Je vous le conseille de tout coeur. — Critique complète


Quatre Filles et un jean – T1
(Ann Brashares)
★★★★★

Je l’avoue, je ne pensais pas passer un aussi bon moment avec le premier tome de cette série. L’histoire est simple, mais m’a fait passer un très bon moment, tout comme les personnages que j’ai vraiment adorés ! Carmen, Lena, Tibby et Bridget sont chacune unique en leur genre. J’ai hâte de commencer le second tome ! — Critique complète à venir.


Après la Nuit
(Chevy Stevens)
★★★★★

Ce roman est aussi excellent que je le pensais. Riche en suspense, il m’a vraiment tenue en haleine jusqu’au bout et la révélation finale est à la hauteur du reste du roman. — Critique complète

STEVEN a lu :


Never Sky
(Veronica Rossi)
★★★☆☆

J’ai complètement été surpris et conquis par l’univers futuriste présenté par l’auteure ainsi que par ses personnages, cependant ma lecture a été fortement parasitée par un style d’écriture bien trop inégal. — Critique complète


Éternels — Evermore
(Alyson Noel)
★★★★

Ce n’est pas tant l’histoire qui m’a transporté mais plutôt la plume de l’auteure. En effet même si celle-ci ainsi que ses personnages débordent de niaiserie, l’auteure a créé un véritable page-turner que j’ai dévoré en une journée et dont je ne peux qu’approuver la fluidité extrême et dangereuse. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Kushiel – L’élue
(Jacqueline Carey)

(Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

Vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l’histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l’égide d’un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance – afin de devenir une courtisane accomplie… mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d’engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d’Angelin aime la jeune reine sur le trône, d’autres dans l’ombre ne pensent qu’à lui ravir la couronne… Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !


Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion
(Maggie Stiefvater)

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l’autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam a toujours aimé Grace. Loup, il la regardait de loin. Humain, il l’a tenue dans ses bras.
Maintenant face à l’éventualité d’une vie sans elle, il fera n’importe quoi pour la protéger. Même si cela veut dire affronter ses démons. Même s’il met en danger tout ce qu’il possède.
N’importe quoi, tant que leur amour peut survivre…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Crime et couches-culottes
(Jennifer Weiner)

Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée.
En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s’ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l’enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu’un vrai détective n’est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square…
Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l’assassin ?


La Fournaise — La métamorphose
(Axelander Gordon Smith)

(Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome.)

La deuxième tentative d’évasion d’Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d’en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s’en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Comme un livre ouvert
(Liz Kessler)

J’ai été attirée par la couverture puis par le résumé de ce livre et j’attendais d’avoir terminé « mes livres obligatoires » pour m’y mettre donc ça sera cette semaine !

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?


Le loup de L.A.
(Maggie Stiefvater)

N’ayant pas eu le temps de lire la semaine passée, j’espère pouvoir finir rapidement le troisième tome des ‘Loups de Mercy Falls’ pour me plonger ensuite dans le spin-off de la série.

Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Témoin des Morts
(Elisabeth Herrmann)

J’essaye de sortir un roman qui est depuis un petit moment dans ma PAL.

La mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s’est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l’appartement d’une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l’orphelinat. Judith part en quête du mystère de ses origines, mais certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…


Scavenger — Zoid
(Paul Stewart)

Dans le cadre d’un partenariat organisé par Babelio, j’ai eu la chance de recevoir le premier tome de la nouvelle saga de science fiction parue aux Editions Milan.

« Pour les zoïds, les humains sont de la vermine. Ils voudraient nous effacer du paysage. Mais ça n’a pas toujours été comme ça. A l’époque du lancement, les robots étaient à notre service. Et puis, quelque chose a changé chez eux, ils sont devenus des zoïds meurtriers. Ce sont eux les maîtres, et nous sommes leur gibier. »
York est un scavenger. Il combat les zoïds, c’est sa mission. Quand ces robots lancent une attaque-surprise contre les humains, York parvient à leur échapper. Mais il doit fuir, se cacher. Seul. Dans une inextricable forêt de métal, privé d’amis et de repères, York devient la proie.