Hard Boy de Helena Hunting

★★★★☆ (3,5/5) — « L’écriture de Helena Hunting est toujours aussi agréable et vivante, et ‘Hard Boy’, bien que léger et sans prétentions particulières, permet de passer un très agréable moment de détente au coin du feu (ou ailleurs). »

Hunting H — Hard Boy

« Délicieusement sexy, j’ai savouré chaque ligne de ce roman » — Emma Chase.

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Pucked
Titre français : Hard Boy
Auteur : Helena Hunting
Editeur : City Editions
Genre : new adult, romance érotique, littérature étrangère
Parution originale : 03 mai 2015
Parution française : 06 janvier 2016
Nombre de pages : 410

A voir aussi
+ retrouvez Helena Hunting sur Facebook

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l’équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.

Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…

Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

⇢ AVIS

8
MARION
Note : ★★★★☆ (3,5/5)

J’ignorais totalement que Helena Hunting avait sorti un nouveau roman avant d’en recevoir une publicité via un mail (très bien ciblé) d’Amazon. Ayant adoré sa précédente série ‘Clipped Wings‘, et le choix de couverture m’ayant convaincue avant même que je ne me pose la question de l’achat, c’est donc sans hésiter que j’ai craqué sur cet ouvrage, et je l’ai avalé en un rien de temps.

Bien que l’ayant lu très rapidement, et malgré le fait que j’ai apprécié l’histoire dans sa globalité, je dois dire que j’ai tout de même été moins séduite par ce livre-ci que par les précédents.
Je n’y ai retrouvé ni la profondeur des personnages, ni ce côté sombre et psychologique qui m’avait tellement plu dans ‘Clipped Wings’. ‘Hard Boy’ est bien plus léger, et le ton est annoncé dès les premières pages : pas de passé torturé ni de psychologie intéressante, Violet est simplement une jeune femme contemporaine très portée sur la chose et notamment sur les gros attributs d’Alex. Résolument moderne et terre à terre, elle est plutôt bavarde, et quoi qu’elle parle beaucoup pour ne rien dire, elle est finalement assez sympathique. Alex est quant à lui très touchant, et je pense que c’est surtout à cause de lui que j’ai lu ce roman aussi rapidement.
Mention spéciale pour Buck, le demi-frère de Violet, qui avec son côté ours mal léché est, l’air de rien, un personnage que l’on ne peut s’empêcher d’apprécier !

Comme dans sa précédente série, Helena Hunting a adopté la narration alternée, et je dois dire que c’est un style qu’elle maîtrise plutôt agréablement bien. Les passages racontés du point de vue d’Alex permettent de tempérer un peu l’impétuosité et le côté presque caricatural de Violet, qui a souvent tendance à en faire des tonnes et à utiliser un langage très imagé.
Pour être totalement franche, ce langage parlé auquel je n’étais pas habituée de la part de Helena Hunting, ainsi que par les références constantes à (je résume grossièrement) « la grosse queue d’Alex », m’ont plutôt déçue tant je m’attendais à autre chose de plus subtil. On pourrait presque croire qu’elle ne veut être avec lui que pour essayer toutes les positions du kamasutra ! J’ai trouvé un peu dommage que l’auteure se laisse aller à la facilité alors que je la sais capable de bien mieux, et c’est sûrement ce qui explique ma préférence pour les passages narrés du point de vue d’Alex, qui nous épargnent les considérations philosophiques sur la taille, la circonférence, et les éventuelles conséquences que cela peut avoir sur les parties intimes de Violet. Moi qui m’attendais à retrouver quelque chose dans le style de ses précédents ouvrages, plus mesurés et plus profonds, je dois dire que j’ai été pour le moins déconcertée de ce changement de style !

Mis à part ces quelques détails, l’histoire est assez prenante, j’ai aimé cette plongée dans l’univers de la NHL (National Hocket League) puisque c’est un sport que je croise rarement au détour de mes lectures et que j’apprécie beaucoup, c’était donc pour ma part un très bon combo. Violet est, malgré sa façon de s’exprimer un peu trop familière à mon goût, une jeune femme haute en couleurs dont la maladresse et la langue bien pendue conduisent souvent à des situations cocasses, et Alex est décidément très attachant.
L’écriture de Helena Hunting, une fois la première surprise passée, est toujours aussi agréable et vivante, et ‘Hard Boy’, bien que léger et sans prétentions particulières, permet de passer un très agréable moment de détente au coin du feu (ou ailleurs).
Je regrette juste que l’éditeur ait choisi de mettre ce titre là pour la version française, alors que le titre original était un joli jeu de mot entre l’univers du hockey et cette attirance irrésistible entre Alex et Violet (‘puck’ signifiant palet).

⇢ ACHETER

Broché — Amazon, Fnac (17,95€)
Ebook — Amazon, Fnac (13,99€)

Laisser un commentaire