Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

★★★★★ (5/5) — COUP DE ♥ — « Il est de ces livres comme celui-ci qui sont comme une évidence, et franchement, si vous cherchez une bonne romance, agréable et addictive, je ne pourrais que vous conseiller de vous y plonger : allez, Viens, on lit ! »

Ce roman compte plus d’un million de vues sur Wattpad.

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Viens, on s’aime
Auteur : Morgane Moncomble
Editeur : Hugo Romans
Genre : New Adult, Romance
Parution française : 14 septembre 2017
Nombre de pages : 482

A voir aussi
+ retrouvez Morgane Moncomble sur Facebook, Twitter, Instagram et Wattpad.

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille… Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que… le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible.
Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément… Seule leur amitié perdure envers et contre tous.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux…

⇢ AVIS

8
MARION
Note : ★★★★★ (5/5)
COUP DE ♥

Il est de ces livres comme celui-ci qui sont comme une évidence.
La couverture et le résumé aperçus ici et là sur instagram ont suffit à me persuader de l’acheter, et contrairement à mon habitude, je n’y ai même pas jeté un coup d’œil avant de l’acheter. Bizarrement, je n’ai pas douté un seul instant que j’allais aimer cette histoire.

Et ça n’a pas loupé, j’ai adoré. J’ai mis plus de deux semaines à le terminer simplement parce que je n’arrivais pas à me résoudre à quitter ces personnages auxquels je me suis très vite attachée.
Car les personnages de Morgane Moncomble sont humains, vivants, joyeux, entiers, et terriblement à notre image. Violette est une jeune fille très nature et spontanée, à l’inverse de Loan qui est plus calme et réservé ; on pourrait presque penser qu’il est un peu mis dans l’ombre par la personnalité très exubérante de Violette, mais pas du tout, ces deux contraires forment un duo qui se complète à la perfection et dont la complicité est un vrai plaisir à voir. J’ai adoré les suivre, eux et leurs amis, Zoé, Jason, Ethan, les voir interagir avec tant de naturel qu’on pourrait les retrouver dans notre quotidien sans même s’en rendre compte, et, étrangement, je me suis presque sentie intégrée parmi eux.

C’est d’ailleurs l’une des forces de l’auteure : l’histoire coule de source, je n’y ai jamais trouvé de longueur, et je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture. Le livre a beau faire pas loin de 500 pages, chaque détail a son importance et rien n’est superflu. Moi qui ai pourtant tendance à (beaucoup) me méfier des auteurs issus des plateformes d’écriture, j’ai découvert avec cette auteure une plume française d’une richesse rare, moderne, enlevée, dans l’air du temps, et dont les références sont résolument actuelles. Un régal !

De plus, Morgane Moncomble a réussit le pari de faire de bases (avouons-le) plutôt classiques une histoire nouvelle, bien traitée et accrocheuse. Elle sait rester vraie et crédible tout en respectant les codes du genre, solidement ancrée dans une réalité dans laquelle nous pouvons tous/toutes nous retrouver, et où les situations difficiles sont traitées avec une jolie délicatesse.
Quant aux scènes érotiques, car forcément il y en a, elles sont dosées juste ce qu’il faut pour n’être ni vulgaires ni too much, elles servent simplement l’intrigue sans en faire de trop et parviennent à donner plus de profondeur encore aux personnages et à leurs tourmentes et hésitations.

En un mot comme en cent, Morgane Moncomble est une auteure que je suis ravie d’avoir découverte, et dont je ne manquerai pas de suivre les prochaines sorties (qui je l’espère seront nombreuses). Son roman est une très belle histoire sur l’amitié et l’amour entre hommes et femmes, entre Loan le pompier et Violette-qui-sent-la-violette, et franchement, si vous cherchez une bonne romance, agréable et addictive, je ne pourrais que vous conseiller de vous y plonger : allez, Viens, on lit !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17,00 €)
Ebook — Amazon, Fnac (9,99€)

Laisser un commentaire