C’est lundi que lisez-vous ? #78

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Orange, tome 3
(Ichigo Takano)
★★★★★

J’ai les larmes aux yeux à chaque tome parce qu’il y a des moments vraiment forts et tristes, et que je suis très attachée à tous ces personnages. J’ai envie de continuer à lire leur histoire et en même temps j’ai peur de ce qu’il va arriver et je ne veux pas terminer cette super saga… Quoi qu’il en soit, ce troisième volet est aussi génial que les deux premiers.


Orange, tome 4
(Ichigo Takano)
★★★★★

J’ai trouvé ce quatrième volet un peu plus léger que les autres, peut-être parce qu’il y a plus d’événements positifs et moins de flashbacks. Néanmoins, il m’a aussi fait un peu plus réfléchir au fait de modifier le passé et mes propres conclusions m’inquiètent… Ici je me suis plus attachée à Suwa, que je trouve vraiment incroyable. Mais je continue à beaucoup aimer les autres personnages et leur histoire !


Charley Davidson, tome 1
(Darynda Jones)
★★★★★

J’ai trouvé ce premier tome fort sympathique. Je comprends son succès et je ne regrette pas de m’y être moi aussi penchée. Si vous voulez une histoire originale, c’est par ici ! — Critique complète


Witch, tome 3 : L’autre dimension
(Gnone, Artibani, Barbucci & Soffritti)
★★★★★

On entre réellement dans le coeur de l’action et on en apprend plus sur les pouvoirs de nos cinq sorcières. L’histoire a un rythme plus soutenu et on finit même sur un cliffhanger. De quoi avoir très envie de se jeter sur le tome suivant ! Encore un livre que j’ai adoré.


Mélusine, tome 2 : Le bal des vampires
(Darynda Jones)
★★★★★

Un second tome à la hauteur du premier. Les dessins sont plaisants et s’améliorent, l’héroïne et les autres personnages sont toujours très attachants et il y a toujours cet humour que j’aime tant.


Orgueil et préjugés
(Jane Austen)
★★★★★

J’ai été entièrement happée par l’univers et les personnages, et j’ai dévoré ce livre. Le style d’écriture m’a immédiatement charmée et j’ai rapidement aimé les protagonistes. C’est le premier classique que je lis et je ne le regrette absolument pas ! — Critique complète

MARION a lu :


Dragon Ball, tomes 26 à 42
(Akira Toriyama)
★★★★★

En plein visionnage de l’animé version ‘Kai‘ avec mon copain, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la version papier de cette histoire, et j’y ai retrouvé le même plaisir, la même anticipation et la même excitation face aux combats et à leurs enjeux, bien que j’en connaisse déjà l’issue.


L’attaque des titans, tomes 1 à 5
(Hajime Isayama)
★★★★★

Là encore, suite à la fin de la saison 2 de l’animé, j’ai entamé la lecture de l’histoire version papier, et je suis assez heureuse de constater la fidélité de l’animé par rapport à l’histoire de base. Je retrouve avec plaisir tous les personnages dont j’ai aimé suivre les aventures sur l’écran de ma télé.


Saiyuki, tomes 1 à 9
(Kazuya Minekura)
★★★★★

Dans la continuité de ma période manga/animé, je me suis aussi replongée dans cette série que j’apprécie depuis quelques années maintenant, et dont l’humour et la personnalité des différents héros me plaisent toujours autant.


L’épervier, premier cycle
(Patrice Pellerin)
★★★★★

Le premier cycle de cette histoire est mon favori. J’y retrouve la Bretagne, le Finistère, et l’univers corsaire en compagnie du charismatique capitaine Yann de Kermeur, dont les aventures mouvementées nous emmènent de Brest jusqu’en Guyane et n’ont rien à envier aux tribulations du fameux pirate Barbe Rouge.

NADEGE a lu :


Timelapse
(Nadia Richard)
★★★☆☆

Je suis très partagée à propos de cette lecture. D’un côté, j’ai beaucoup aimé le sujet principal de l’histoire – à savoir la manipulation du temps – de l’autre, j’ai trouvé que le traitement de ce dernier était très instable : les choses vont parfois trop vite ou alors il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du roman. En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas extraordinaires. — Critique complète à venir

STEVEN a lu :


The Ones
(Daniel Sweren-Becker)
★★★☆☆

Ce roman est une légère déception. Malgré une idée de scénario assez bonne, l’intrigue ne décolle pas et, pire, manque parfois de cohérence. De plus, je ne suis pas parvenu à m’attacher aux personnages ce qui a beaucoup freiné ma lecture. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Imriel, tome 2 : La justice de Kushiel
(Jacqueline Carey)

Héritier d’une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l’ordre de succession au trône de Terre d’Ange. Pion majeur sur l’échiquier politique, il n’a guère le choix de son destin. Lorsqu’il sacrifie l’amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes. En Alba, de sombres puissances œuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.
L’aventure l’entraînera encore plus loin qu’il ne l’avait rêvé, jusqu’à un pays déchiré par la guerre où, d’une foi ancienne, une nouvelle est en train d’éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel…


Mage de Guerre, tome 1
(Stephen Aryan)

La guerre est entre leurs mains…
Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.
Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Le fracas de la viande chaude
(Maxime Chattam)

L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
L’auteur s’est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne – l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.


Le Comte de Monte-Cristo, tome 1
(Alexandre Dumas)

Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


On met longtemps à devenir jeune
(Christine Jusanx)

Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie. » Telle est l’étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publiée pour réaliser son voeu le plus cher : habiter près de la tour Eiffel. Mise en retraite anticipée par son employeur, fière de laisser voler de ses propres ailes son fils Léo – le seul homme de sa vie –, Jeanne est déterminée à se prouver qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves, en se lançant dans l’aventure de la colocation. Cette nouvelle vie, riche de surprises et de belles rencontres, pourrait bien l’amener à s’autoriser enfin à explorer des horizons qu’elle s’était jusque-là interdits.


Sunshine, tome 3
(Paige McKenzie)

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l’armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même. Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

9 commentaires

Laisser un commentaire