C’est lundi que lisez-vous ? #73

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
(Christelle Dabos)
★★★★★COUP DE ♥

L’auteure nous offre une suite passionnante. Une fois lancé, on ne peut plus s’arrêter tellement on est pris dans l’histoire. C’est un tome à la hauteur des précédents et qui renforce mon amour déjà immense pour cette saga. — Critique complète


Love by Numbers, tome 6 : Eight
(E.S. Carter)
★★★★

J’ai passé un bon moment lecture avec ce nouveau tome qui se consacre à Josh, mais je l’ai un peu moins apprécié, en comparaison avec ceux que j’ai déjà lus. Néanmoins, le style de E.S. Carter est toujours aussi bon et cette histoire est vraiment touchante. — Critique complète à venir

MARION a lu :


La mort du temps
(Aurélie Wellenstein)
★★★★

Aurélie Wellenstein est de ces auteur(e)s de fantasy française dont j’essaye de ne pas rater les sorties, aussi est-ce sans hésitations que je me suis procuré son dernier ouvrage. Cependant je dois reconnaître que, même si je m’attendais à un roman qui sortirait de mes habitudes, j’ai été pas mal déstabilisée pendant une bonne partie de ma lecture. La seconde partie du livre heureusement, ainsi que l’agréable dynamique du quatuor de héros, m’ont convaincue. — Critique complète à venir.

NADEGE a lu :


Quelques pas de plus
(Agnès Marot)
★★★★★

Une plongée dans la culture et les croyances Navajo qui fut vraiment très intéressante. L’auteure instaure un rythme très soutenu en alternant des chapitres dans le présent et dans le passé, ce qui fait que j’ai presque dévoré ce roman. — Critique complète à venir.

STEVEN a lu :


Orange
(Ichigo Takano)
★★★★★COUP DE ♥

Orange est une merveilleuse surprise. À tel point que ce manga est un véritable coup de cœur ! J’ai autant adoré l’histoire offerte par Ichigo Takano, que ses personnages et ses dessins. C’est pourquoi je recommande cette œuvre à tout le monde. Croyez-moi, vous en sortirez transformés. — Critique complète à venir


The Kiss of Deception
(Mary E. Pearson)
★★★★

J’ai découvert une lecture en demi-teinte. Bien que l’univers, ainsi que les personnages se dévoilent riches et complexes, le rendu reste assez inégal. Cela à cause d’une majeure partie manquant cruellement d’action et de rebondissements. — Critique complète


Les Cœurs Brisés, tome 1
(Amelia Kahaney)
★★★★★

Ce premier tome est une véritable réussite. Il intègre tout ce que j’apprécie dans une lecture. Entre la plume fluide et l’univers addictif d’Amelia Kahaney, je ne savais plus ou donner de la tête si bien que j’ai dévoré ce roman ! — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Ugly Love
(Colleen Hoover)

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Everything everything
(Nicola Yoon)

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Les Pétales de Ludwig
(Gaston Hénuzet)

Georges, le second fils de Jeanne, veille à son bien-être tandis que Martin, son jeune frère suit une tout autre trajectoire. Au fil du récit, les trois frères séparés nous entraînent, en compagnie des personnes qu’ils côtoient, qu’ils rencontrent, dans une épopée faite de rebondissements et de questionnements. Là, en Wallonie, où la collaboration essentiellement rexiste provoque une véritable tragédie, l’homme s’y expose et révèle ouvertement sa vraie nature absurde, destructrice, mais aussi ambivalente.

Il y a du bonheur dans l’écriture de Gaston Hénuzet, qui dose finement tragédie et burlesque et trace principalement deux sillons d’or dans son roman: la musique, dont on comprendra le rôle symbolique, et l’amour. Il offre au lecteur un florilège de situations exceptionnelles où ses deux éléments se croisent, s’entrecroisent, et se reconnaissent, jusqu’au point orgue final.


Les Cœurs Brisés, tome 2
(Amelia Kahaney)

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d’une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d’une force qu’elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l’ont aidée à venger la mort du garçon qu’elle aimait, ils l’ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s’est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d’Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu’à ce que meurent les premières victimes. Anthem n’a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

STEVEN pense lire :


Rendez-vous à Central Park
(Sarah Morgan)

Avec un peu de retard, je vais enfin pouvoir me lancer dans ce second tome !

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.


Sunshine, tome 3
(Paige McKenzie)

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l’armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même. Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

16 commentaires

    • Il est vraiment très bien, c’est une belle découverte pour ma part ! ^-^ De plus, le livre est très beau (j’adore la couverture ! **).
      Belle semaine à toi également ! 😉

      Reply

Laisser un commentaire