Throwback Thursday Livresque #06

TTL

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘La plus belle couverture’.

⇢ ERIKA

ari

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers
Benjamin Alire Saenz

Il y a énormément de jolies couvertures, notamment du côté des versions originales, mais j’ai choisi celle-ci qui est une de mes préférées. J’aime l’écriture utilisée pour le titre, les éléments tout autour, les couleurs, l’ambiance, ce à quoi me fait penser la photo… J’aime absolument tout de cette couverture et pour ne rien gâcher, c’est mon plus gros coup de coeur littéraire !

⇢ MARION

Divergent
Veronica ROth

Les couvertures de l’édition anglaise reliée de ‘Divergent’ m’ont toujours paru parmi les plus belles, que ce soit au visuel ou au toucher. Ne sachant pas laquelle choisir parmi les quatre (si on compte le spin-off ‘Four’), j’ai mis celle du livre que je préfère dans la trilogie, mais honnêtement, je trouve qu’elles se valent vraiment toutes ♥

⇢ NADEGE

TTL_Lacombe

Les Amants Papillons
Benjamin Lacombe

Ce thème est vraiment très difficile et je n’arrivais pas à porter mon choix sur une couverture en particulier avant de me laisser aller à mon instinct qui m’a finalement fait choisir celle signée Benjamin Lacombe pour son album ‘Les Amants Papillons’. De manière générale, je suis amoureuse du travail de cet illustrateur, mais cet album… C’est un vrai coup de coeur qui traverse les années !

⇢ STEVEN

16lunesttl

Sublimes Créatures, tome 1 : 16 Lunes
Kami Garcia et Margaret Stohl

Ce nouveau thème a été une vraie torture pour ma part… J’ai vraiment eu du mal à me décider tellement je trouve énormément de couvertures belles. Du coup, pour ne pas citer à nouveau certains romans ni ceux déjà sélectionnés (pourquoi as-tu choisi ‘Divergent’, Marion ?! xD) et parce qu’on dit souvent que les choses les plus simples sont souvent les plus belles, j’ai choisi cette semaine 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Tout en sobriété, je trouve qu’elle représente totalement l’univers de cette saga tout comme celles des autres tomes, toutes aussi belles.

ttl

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un nouveau ‘Throwback Thursday Livresque’ et nous vous invitons à consulter la liste des prochains thèmes ici !

3 commentaires

Laisser un commentaire