C’est lundi, que lisez-vous ? #59

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Slammed, tome 3 : Éblouissant
(Colleen Hover)
★★★★

Cette relecture ne m’a pas fait changer d’avis, je trouve toujours ce troisième volet un poil inutile. J’aurais préféré quelque chose sur Kel et Caulder. Néanmoins, j’aime toujours autant Will et Lake et le style d’écriture de Colleen Hoover reste incroyablement bon. — Critique complète


De tes nouvelles
(Agnès Ledig)
★★★★★

Avec ses défauts et ses qualités, c’est encore un beau livre d’Agnès Ledig qui vous fait du bien, vous transporte et vous fait vivre un super moment. Ce roman m’a néanmoins laissée perplexe sur certain points. — Critique complète

STEVEN a lu :


Passenger, tome 2 : Wayfarer
(Alexandra Bracken)
★★★★★COUP DE ♥

Avec Wayfarer, Alexandra Bracke livre au lecteur une incroyable tornade remplie d’action, de découvertes et d’énormes retournements de situation dans laquelle j’ai adoré plonger une dernière fois. — Critique complète


Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
(Tahereh Mafi)
★★★★

J’ai vraiment été diverti par ce premier tome aux personnages mystérieux et à l’univers prometteur. Malgré quelques défauts, je ne peux que recommander cette saga aux amateurs de romances paranormales. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


Nuit blanche à Manhattan
(Sarah Morgan)

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.


Skinwalkers, tome 1 : Entre chien et loup
(Alex Evans)

Orphelines, Aude et sa sœur, Chloé ont passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d’accueil. Adultes, elles ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I américain d’origine indienne. Chloé se rend aux État-Unis, rencontrer ses lointains cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. En chemin, elle croise un étrange motard…

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Les filles de Mr Darcy
(Elizabeth Aston)

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.


Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas
(Tahereh Mafi)

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


Red Queen, tome 1
(Victoria Aveyard)

J’ai préféré lire mes sorties de mars avant, mais cette semaine je pense pouvoir m’attaquer à ce roman !

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


The Inexplicable Logic of My Life
(Benjamin Alire Saenz)

Comme ce livre sort demain et qu’il arrive de l’étranger, je ne sais pas si je l’aurais rapidement, mais si je le reçois avant la fin de la semaine et que j’ai fini mes lectures en cours, je m’y plonge immédiatement !

Sal used to know his place with his adoptive gay father, their loving Mexican American family, and his best friend, Samantha. But it’s senior year, and suddenly Sal is throwing punches, questioning everything, and realizing he no longer knows himself. If Sal’s not who he thought he was, who is he?

STEVEN pense lire :


Insaisissable, tome 3 : Ne m’abandonne pas
(Tahereh Mafi)

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang
(Richelle Mead)

Il y a des lectures qu’on ne choisit pas forcément et un deal reste un deal… Donc même si je suis presque certain que cette lecture n’est pas pour moi, je n’ai pas le choix que de la réaliser. Merci Manon !

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

15 commentaires

Laisser un commentaire