C’est lundi, que lisez-vous ? #51

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


The Hypnotist’s Love Story
(Liane Moriarty)
★★★★★

J’ai dévoré les pages de ce livre. Il est à la fois intéressant et original. Il est écrit agréablement et les thèmes du harcèlement et de l’hypnose, aussi différents soient-ils, sont abordés très finement. — Critique complète


Elements, tome 3 : The Silent Waters
(Brittainy C. Cherry)
★★★★★

Brittainy C. Cherry a une fois de plus réussi à créer une histoire passionnante avec des personnages captivants. Ce troisième tome est à la hauteur de ses prédécesseurs et ne fait que confirmer que la série ‘Elements’ est un incontournable de la romance ! — Critique complète

MARION a lu :


Harmony, tome 1 : Memento
(Mathieu Reynès)
★★★★★

Dans sa nouvelle saga fantastique, l’auteur/dessinateur nous entraîne à la suite d’Harmony, une jeune amnésique douée de télékinésie. Au sein d’un univers à mi chemin entre réalité scientifique et croyances ancestrales, les aventures de la jeune fille sont accrocheuses et superbement servies par un dessin moderne et dynamique.


Harmony, tome 2 : Indigo
(Mathieu Reynès)
★★★★★

L’intrigue de ce tome-ci se passe six ans avant le précédent, et si nous recevons d’emblée une multitude de réponses aux questions restées en suspend à la fin de Mémento, ce n’est pas pour autant que nous refermons cet album sans une furieuse envie d’en connaître la suite ! Une saga très addictive, dont j’ai hâte de pouvoir enfin lire le prochain tome.

STEVEN a lu :


Rebelle du désert, tome 1
(Alwys Hamilton)
★★★★★

Alwyn Hamilton nous ouvre les portes d’un univers passionant, à la mythologie riche et aux conspirations complexes. Le tout porté par une héroïne attachante et à l’immense courage ! — Critique complète


Fille des chauchemars, tome 1 : Anna
(Kendale Blake)
★★★★★

Avec ce premier volet, Kendale Blake livre un diptyque efficace et addictif, à l’univers sanglant et totalement captivant, porté par des personnages extrêmement poignants et attachants, presque vivants. — Critique complète


Fille des cauchemars, tome 2 : L’Ordre de la Dague noire
(Kendare Blake)
★★★★

La plume de l’auteure ne perd absolument pas de son charme dans cet épisode et malgré quelques longueurs et un rythme assez inégal, j’ai apprécié de replonger au sein de l’univers de Kendare Blake, bercé d’horreur et d’amour. — Critique complète

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :

MARION est en train de lire :


As I Descended
(Robin Talley)

Maria Lyon and Lily Boiten are their school’s ultimate power couple—but one thing stands between them and their perfect future: campus superstar Delilah Dufrey. Golden child Delilah is a legend at exclusive Acheron Academy, and the presumptive winner of the distinguished Cawdor Kingsley Prize. But Delilah doesn’t know that Lily and Maria are willing to do anything—absolutely anything—to unseat Delilah for the scholarship. After all, it would lock in Maria’s attendance at Stanford—and assure her and Lily four more years in a shared dorm room.

Together, Maria and Lily harness the dark power long rumored to be present on the former plantation that houses their school. But when feuds turn to fatalities, and madness begins to blur the distinction between what’s real and what’s imagined, the girls must attempt to put a stop to the chilling series of events they’ve accidentally set in motion.


Bleu Saphir
(Kerstin Gier)

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

NADEGE est en train de lire :

STEVEN est en train de lire :


Zoo
(James Patterson)

A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l’Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac… Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d’une agressivité inouïe à l’encontre d’une espèce bien particulière : l’Homo sapiens. Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l’humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu’un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d’un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.


Divergente, tome 1
(Veronica Roth)

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu’elle a caché à tout le monde parce qu’elle a été averti qu’il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l’aider à sauver ceux qu’elle aime. . . ou pourrait la détruire.

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :


After, tome 3 : La chute
(Anna Todd)

Il est temps de continuer ma lecture de la saga ‘After’ ! Je n’ai pas pu m’y remettre avant mais cette fois c’est bon, je vais pouvoir me plonger dans ce troisième volet.

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

21 commentaires

        • Aaah, je me disais aussi ! Il me semblait bien que tu l’avais déjà lu ^^

          Et ben Erika, sache que Steven a tout à fait raison, si tu veux te mettre à la dystopie, c’est un classique à lire absolument (ne te fît pas aux films par contre, je les trouve personnellement nuls, ils m’ont presque brûlé la rétine… OTL).

          Reply
          • Je n’ai pas spécialement envie de me mettre à la dystopie xD (Je dois encore continuer Hunger Games OTL) Mais je les lirai un jour, surtout que Jonathan se met à lire du coup comme il les lira sûrement, on les achètera pour deux = D

    • J’ai commencé Zoo mais j’ai dû vite m’interrompre pour pouvoir me consacrer à la lecture des 6 romans sélectionnés pour le Prix des Lecteurs (Club), pour lesquels je dois rendre un avis pour la fin du mois. 🙂 J’avoue que le début m’a déjà déroutée car c’est totalement différent de la série que j’ai adorée et dont je dois encore voir la fin de la seconde saison. ^-^ Tu connais la série ? Tu n’as plus envie de le lire aujourd’hui ? 🙂

      Reply
  1. Ah Steven je suis ravie de voir que tu as adoré Rebelle du désert, c’était pour moi un coup de coeur !
    Les filles, je vous souhaite de belles lectures ! Des bisous. Et Erika, je fais au mieux pour te mailer et papoter, c’est pas la forme. Des bisous

    Reply

Laisser un commentaire