C’est lundi, que lisez-vous ? #42

lundi

‘C’est lundi, que lisez-vous ?’ est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et inspiré de ‘It’s Monday, What are you reading?’ créé par One Person’s Journey Through a World of Books. Il est aujourd’hui repris par Galleane et le récapitulatif des liens se fait donc sur son blog.

Le but étant de répondre à trois questions, chaque lundi :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

⇢ NOS LECTURES PASSEES

ERIKA a lu :


Lizzie Martin, tome 3 : Un assasinat de qualité
(Ann Granger)
★★★★★

Outre mon amour inconditionnel pour les personnages, j’apprécie aussi énormément la plume d’Ann Granger ainsi que ses idées. Elle a encore réussi à me surprendre avec sa finalité et je n’ai donc pas su deviner le coupable avant qu’il soit dévoilé. Un point très positif pour un roman policier ! — Critique complète


Qui nous sommes : Notre autobiographie
(One Direction)
★★★★★

Les membres s’expriment tour à tour et racontent la même période mais d’une manière plutôt différente. Si on retrouve de nombreux points similaires, chaque récit reste unique car les membres ont choisi de se concentrer sur ce qu’ils ont ressenti pendant ces années et ces événements. Une autobiographie simple et vraie. — Critique complète

NADEGE a lu :


Autre-Monde, tome 4
(Maxime Chattam)
★★★★★ (COUP DE ♥)

L’Autre-Monde continue à se dévoiler, mais n’en reste pas moins effrayant, avec les nombreuses menaces ainsi que les secrets qui le composent et que j’ai hâte de connaître ! — Critique complète

STEVEN a lu :


Twilight, tome 4 : Révélation
(Stephenie Meyer)
★★★★★

Stephenie Meyer apporte une conclusion à la fois haletante et surprenante à son oeuvre. Cependant et malgré la facilité de lecture, j’ai trouvé que ce dernier tome souffrait de quelques longueurs. J’ai toute de même passé un très bon moment en le parcourant. — Critique complète à venir

⇢ NOS LECTURES EN COURS

ERIKA est en train de lire :


Nanny Mandy, tome 1
(J. Chamblain, Pacotine et V. Blancher)

Hello, je m’appelle Mandy. Et j’ai dix-sept ans ! Pour gagner un peu d’argent, je garde des enfants. Et ce n’est pas facile tous les jours ! Mais je suis leur nounou « so cool », alors ça va ! Je suis à moitié anglaise par ma mère. D’ailleurs, là-bas on ne dit pas « nounou » mais « nanny ». Et franchement, « Nanny Mandy », ça sonne bien, non ?

Le jeune Mathis va avoir un petit frère ou une petite sœur. Il n’a pas l’air très heureux. Mais Mandy est prête à tout pour qu’il retrouve la joie, même à affronter un dragon !


Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi
(Sylvia Day)

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

MARION est en train de lire :

NADEGE est en train de lire :


Le dévoreur de temps, tome 1
(Morgil et Skaldgard)

Olrik, jeune Skald, voit son village détruit par une bête gigantesque et monstrueuse. Celle-ci est montée par cavalier au teint blafard, aux oreilles pointues, vêtu d’une armure tortueuse et sombre comme la nuit. Des créatures, mort-vivantes, les Draugs, l’accompagnent…


Autre-Monde, tome 5
(Maxime Chattam)

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.
Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.
Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance. Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles.
Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ?

Le sort d’Autre-Monde est en jeu…

STEVEN est en train de lire :


The Scorpion Rules, tome 2 : Prisoners of Peace
(Erin Bow)

Greta Stuart n’est plus otage. Elle n’est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n’est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d’un siècle. Mais ce choix a un prix… Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l’abandonner pour prendre possession de celui d’un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l’intelligence artificielle qui règne sur la planète.

Mais tandis qu’elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde… quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Elián, le garçon qu’elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?

⇢ NOS FUTURES LECTURES

ERIKA pense lire :

MARION pense lire :


Le jeu du maître, tome 2 : La Révolution
(James Dashner)

Je vais profiter de la troisième session du challenge ‘Destockage de PAL‘ pour lire ce tome avec Steven. Je l’ai en VO dans ma PAL depuis un moment mais j’attendais qu’il sorte en français pour le lire avec mon camarade, c’est le moment !

Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?


Le dévoreur de temps, tome 2
(Morgil et Skaldgard)

N’étant en ce moment pas du tout en période de lecture, j’ai préféré laisser ‘Une flamme contre la nuit’ pour le moment afin de mieux l’apprécier plus tard. Je me suis donc lancée dans les courtes aventures du ‘Dévoreur de temps’, bien que la série soit actuellement en cours de parution. En espérant que cela me remotive un peu !

La vie d’Olrik a brutalement changé, il se voit offrir un destin hors du commun par Grimhild, Prophétesse elfe venue d’Alfheim : Libérer des glaces Sigvard le Guerrier Sacré. Il est seul être pouvant les aider à venir à bout du Dévoreur de Temps… Ils rencontreront sur leur chemin, de nouveaux compagnons qui les guideront au sommet des marches sacrées, aux portes du Temple de la Lame Divine.

NADEGE pense lire :

STEVEN pense lire :


Autre-Monde, tome 6
(Maxime Chattam)

Cette fois, je pars à la découverte avec ce sixième tome de la suite des aventures de l’Alliance des Trois.

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.

L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

L’heure de révéler les ultimes secrets d’Autre-Monde approche…


Sublimes Créatures, tome 2 : 17 Lunes
(Kami Garcia et Margaret Stohl)

Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.

20 commentaires

Laisser un commentaire