Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie

leréveilcouv

★★★★★ (4,75/5) — « Tout comme avec le tome précédent, j’ai dévoré chaque page comme si c’était la dernière. J’ai une fois de plus été complètement enivré par l’univers et la mythologie que nous offre Paige McKenzie grâce à sa plume dangereusement captivante et addictive. »

leréveil

« Lisez ce livre si vous l’osez, mais ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus. » — Wes Craven (Réalisateur de ‘Scream’)

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : The Awakening of Sunshine Girl
Titre français : Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine
Auteur : Paige McKenzie
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Genre : jeunesse, horreur
Parution originale : 01 mars 2016
Parution française : 06 juillet 2016
Nombre de pages : 285

A voir aussi
+ en savoir plus Paige McKenzie (site en anglais)
+ découvrir d’autres romans de la collection Black Moon
+ chronique Sunshine, tome 1

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l’avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu’elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

⇢ AVIS

8
STEVEN
Note : ★★★★★ (4,75/5)

Je me souviens encore à quelle vitesse j’avais dévoré le premier tome de cette saga et le moins que l’on puisse dire, c’est que son successeur ne déroge pas à la règle. J’ai dévoré chaque page comme si c’était la dernière à tel point que je suis totalement frustré de devoir attendre la sortie du prochain tome. Cette histoire de fantôme est vraiment unique et totalement enivrante. Une fois les pieds mis dans l’univers de Paige McKenzie il est impossible, selon moi, de ne pas en ressortir conquis.

Comme je l’avais évoqué dans ma précédente chronique, l’univers des aël-mats sorti de l’imaginaire de l’auteure m’avait fortement intrigué. De ce fait, j’ai été ravi d’en apprendre davantage sur cette mythologie au cours de ma lecture. En retrouvant les traces de son père, Sunshine, notre héroïne, retrace son passé douloureux en même temps que le lecteur. Une part d’ombre se dresse sur ce personnage que j’affectionne encore plus maintenant. En gardant sa fraîcheur et son humour qui m’avait tant marqué et conquis, elle évolue réellement. Sa maturité nous apparaîtra au fil des épreuves qu’elle devra endurer afin de trouver sa propre identité dans ce monde paranormal où tant d’esprits rodent. Sans pour autant être frissonnante, l’histoire que nous dresse l’auteure est captivante. Chaque chapitre apporte son lot de révélations même si j’ai trouvé le scénario parfois assez linéaire. J’aurais apprécié quelques retournements de situation me laissant pantelant. Passé ce petit détail, c’est un véritable page-turner que j’ai eu dans les mains.

Il faut dire que comme précédemment, la plume de Paige McKenzie est d’une fluidité extrême et d’une addictivité redoutable. Si vous avez déjà appréciez son style, vous serez surpris de découvrir qu’elle a choisi d’ajouter une touche totalement opposée à son empreinte cauchemardesque. Entre deux démons, la romance prendra le pas sur l’action l’instant de quelques passages, créant ainsi un certain contraste étonnant mais pleinement réussi. Par conséquent, au cours de cette lecture, tout un panel d’émotions traversera le lecteur et ce grâce à ces nombreux détails donnant vie à nos pires cauchemars. Il est indéniable qu’elle maîtrise parfaitement son écrit et donne réellement vie à son univers. Ce qui m’a d’autant plus plu avec ce tome est que l’action ne se déroule plus dans la petite campagne où résidait Sunshine mais dans la jungle Mexicaine. Même si au départ ce changement m’a quelque peu chamboulé, j’ai vraiment apprécié découvrir ces nouveaux lieux aux aspects de sanctuaires. Grace à ses nombreuses descriptions j’ai littéralement voyagé au travers de ces paysages et contrées humides et dangereuses. Son talent prend d’ailleurs tout son sens dans les derniers chapitres où le rythme s’accélère jusqu’à sa finalité aussi cruelle qu’ouverte. Il m’est impossible d’imaginer la direction qu’entreprendra Paige McKenzie pour son troisième et dernier tome. Quoi qu’il en soit, je m’y plongerai dès sa sortie.

En conclusion, ce second tome est à la hauteur de mes espérances et de son prédécesseur. L’auteure prend le temps d’étoffer son univers, ses personnages, ainsi que sa mythologie, tout en répondant à nos questions à l’aide de sa plume captivante et, par moment cauchemardesque. Une fois plongé au cœur de la tourmente, les pages défilent à une vitesse vertigineuse et ce jusqu’à la fin qui laissera le lecteur sans voix.

⇢ ACHETER

Broché — Fnac, Amazon (15€)

Laisser un commentaire