Love by Numbers, tome 2 : Twenty One de E.S. Carter

★★★★☆ (4/5) — « Malgré un rythme cassé par un double point de vue parfois répétitif, ‘Twenty One’ est une romance simple mais efficace dont les personnages et la plume de l’auteure sont à féliciter. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Love by Numbers, tome 2 : Twenty One
Auteur : E.S Carter
Editeur : Amazon (auto-édition)
Genre : littérature étrangère, romance
Parution : 24 juillet 2015
Nombre de pages : 342

A voir aussi
+ en savoir plus sur E.S. Carter (site en anglais)
+ chronique de ‘Love by Numbers, tome 1 : Nineteen

Ce roman n’est pour le moment disponible qu’en version originale (en anglais).
Les tomes de cette série peuvent être lus dans le désordre à l’exception des deux premiers qui se suivent.

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Fate kept placing Emma Campbell and Jake Fox in each others paths.
Fate also kept putting overwhelming obstacles in their way.
What fate didn’t realise is that Jake and Emma share a connection that is stronger than circumstance.
An intense bond that threatens everything they thought they knew about themselves, one that is only made stronger by a perfect day.

A perfect day where they both surrendered to the force of their feelings for one another.
A perfect day that ended in darkness and tragedy.

Jake is missing.
Emma is lost.
Lost in grief; lost in hopelessness.

Will fate finally grant them a chance to be together or will it tear them apart?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4/5)

Je n’arrivais pas à me mettre dans mon autre lecture alors j’ai attaqué celle-ci. C’est le second tome de la série Love by Numbers. Si la plupart des volets peuvent se lire indépendamment des autres, celui-ci doit absolument être lu après le premier puisqu’il concerne le même couple. Je vous recommande donc de ne pas aller plus loin dans ma chronique si vous n’avez pas encore lu ‘Nineteen‘.

Le livre précédent se terminait sur la disparition en mer de Jake qui était parti chercher de l’aide pour sauver Emma. Sans surprise, ‘Twenty One’ nous plonge immédiatement au coeur de l’action. Mais l’auteure ne nous fait pas patienter trop longtemps, on sait que Jake doit revenir sans et sauf, sans quoi il n’y aura pas d’histoire ! Il est donc de retour et ne veut plus être séparé d’Emma. Il lui propose alors de le suivre à l’étranger, la poussant à se questionner sur ses sentiments.

L’histoire est assez simple mais très bien travaillée et toujours avec des personnages extrêmement attachants (notamment les frères) que j’ai pris plaisir à retrouver. Il n’y a pas de grosses surprises ou de rebondissements surprenants mais j’ai tout de même passé un bon moment. C’est un livre bien écrit qui se lit très vite. Il y a souvent les rappels des chiffres dans la série (dans ce livre, c’est 21) et je trouve que ça aussi, c’est un détail appréciable.

« C’est à ça que ressemble l’amour ? Pas étonnant que des combats soient menés pour lui, que des chansons soient écrites à son sujet et que des hommes deviennent fous sans lui. »

E.S. Carter parsème son récit de phrases puissantes comme celle-ci et s’il n’y avait pas eu un défaut majeur à ce livre, je lui aurais mis la note maximale. Malheureusement il y a un gros point noir. L’auteure offre les deux points de vue des protagonistes et si c’est quelque chose que j’apprécie habituellement, ici, comme dans le premier tome, c’est un problème car les deux racontent souvent la même scène. Cela casse le rythme du récit et ça m’a très souvent lassée.

Mais si on passe outre ce détail, on ne peut qu’apprécier cette romance simple mais efficace. Les personnages sont la force du récit, suivis par la plume délicieuse de l’auteure. J’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans le troisième volet sur Liam (un des frères de Jake) et dans l’histoire de H (le meilleur ami de Jake), que j’adore depuis le début ! (Bon, je dois reconnaître que comme il s’appelle Harry, je pense toujours à mon Harry préféré… qui n’est pas M. Potter, non.)

‘Twenty One’ est une romance que je vous recommande. Un niveau d’anglais correct suffira à sa lecture et si ce n’est pas votre cas, attendez un peu car cette saga va sortir en France prochainement.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (13,23€)

Laisser un commentaire