★★★★★ (5/5) — « Ce second volet est proche du coup de coeur, je l’ai trouvé bien meilleur que le premier, que j’avais quand même apprécié. Il y a beaucoup plus d’action, de rythme, de mystères… Sans parler des protagonistes et de leur évolution ! Prenez tout ça, secouez, et dégustez ! »

104379159_o

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Captive Prince (Captive Prince #2)
Titre français : Prince Captif, tome 2 : Le guerrier
Auteur : C.S. Pacat
Editeur : Milady
Genre : littérature étrangère, fantasy, M/M (gay), romance
Parution originale : 2012
Parution française : 29 mai 2015
Nombre de pages : 316

A voir aussi
+ en savoir plus sur C.S. Pacat (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Milady
+ chronique de ‘Prince Captif, tome 1 : L’esclave

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)

J’avais plutôt bien aimé le premier tome, notamment les personnages principaux, mais je n’avais pas non plus été transcendée. On m’avait cependant dit que le second volet était mieux que le premier et puisque j’avais été charmée par les protagonistes, j’avais hâte de voir ce qui allait leur arriver. Ainsi, je me suis rapidement plongée dans ce deuxième livre et je n’ai absolument pas été déçue. Je l’ai trouvé bien meilleur que son prédécesseur et je l’ai adoré !

Dans celui-ci, Laurent et Damen vont travailler ensemble afin de déjouer les plans du Régent. En effet, l’oncle de Laurent veut prendre le trône et fait tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer son neveu, que ce soit en détruisant sa réputation ou en le tuant. Mais ses plans entraineront bien des hommes dans la mort, y compris le peuple d’Akielos, les sujets de Damen. Pour cette raison, et d’autres, il suivra Laurent dans son périple et fera tout pour empêcher la guerre qui s’annonce.

Ce second tome est bourré d’action, ce qui n’est pas pour me déplaire. On s’approche un peu plus d’un récit fantasy comme j’aime en lire, avec des stratégies, des mystères, des surprises… La qualité de cet ouvrage me semble bien meilleure que celle du précédent et j’ai été totalement emportée par l’histoire. Je l’ai trouvée passionnante et je ne me suis pas ennuyée une minute.

Les personnages sont forts plaisants, les protagonistes en tout cas. Laurent est celui que j’ai le plus aimé suivre car on le voit vraiment changer dans ce second volet. Mais c’est une évolution naturelle et donc plaisante. Le travail sur ce héros est vraiment excellent et j’ai trouvé ici ce que j’attendais, les changements que j’avais tant souhaités. Mais si Laurent est celui que je trouve le plus travaillé dans ‘Le guerrier’, Damen aussi change petit à petit. Prince, esclave, guerrier, commandant, roi… On voit chaque facette de lui nous être présentée au fil des pages pour finir en beauté !
S’ils brillent individuellement, ils sont également grandioses en duo. Leur relation froide mais vraie, et presque de confiance, a été un des points les plus intéressants pour moi. Et avec Damen qui doit garder son identité secrète, tout a encore plus de puissance. Cette paire est vraiment la force de la saga.

Ce second volet est proche du coup de coeur, je dirais presque que la saga en est un si j’aime le troisième tome (déjà commencé, je n’ai pas pu attendre) autant que celui-ci. Ce qui est certain, c’est que ce livre est captivant, il se lit très vite et si on s’attache aux personnages comme je l’ai fait, on ne peut qu’apprécier ensuite toutes les qualités de l’ouvrage. Personnellement, j’ai adoré ce roman !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (14,90€)
Poche — Amazon (7,90€)