★★★★★ (4,5/5) — « Ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur. Amelia Kahaney étoffe encore plus son sombre univers et le rend encore plus haletant et addictif ! J’ai parcouru chaque chapitre avec intérêt et entrain, et ce jusqu’à la dernière page. »

lcb2

« Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : The Invisible (Brokenhearted #2)
Titre français : Les Cœurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles
Auteur : Amelia Kahaney
Editeur : Robert Laffont
Genre : littérature étrangère, jeunesse, fantastique, aventure
Parution originale : 07 octobre 2014
Parution française : 16 octobre 2015
Nombre de pages : 398

A voir aussi
+ en savoir plus sur Amelia Kahaney (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Robert Laffont
+ chronique Les Cœurs Brisés, tome 1

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d’une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d’une force qu’elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l’ont aidée à venger la mort du garçon qu’elle aimait, ils l’ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s’est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d’Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu’à ce que meurent les premières victimes. Anthem n’a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

⇢ AVIS

8
STEVEN
Note : ★★★★★ (4,5/5)

Ayant dévoré le précédent tome, c’est dans la seconde même que j’ai commencé celui-ci. J’avais hâte de connaître les réponses à mes questions. Cependant, du fait qu’il s’agisse d’une duologie, je craignais une fin assez survolée. Heureusement pour moi, l’auteure offre une conclusion à la hauteur de mes attentes et que j’ai adoré découvrir.

En effet, bien que l’histoire soit déjà intense, Amelia Kahaney est parvenue à ajouter encore plus de suspens et d’action à son œuvre en ajoutant le groupe des ‘Invisibles’. Sous leurs airs de terroristes, ces trouble-fêtes ajoutent une dimension totalement réaliste à l’univers de l’auteure, qui n’est dès lors pas sans rappeler le nôtre malheureusement. J’ai vraiment apprécié cette nouvelle enquête que notre héroïne mènera afin de sauver à nouveau sa précieuse ville, ainsi que ses habitants. Malgré ses défauts, j’ai ressenti, moi aussi, un fort attachement pour les lieux présents dans Les Cœurs Brisés. De plus, les nombreuses révélations, déjà entamées précédemment, qui ponctuent ce second tome sont déroutantes et réellement percutantes. Je ne m’attendais pas à être autant surpris, surtout en ce qui concerne certains personnages… Par conséquent, j’ai de nouveau apprécié les suivre et par moments, les redécouvrir. L’évolution de chacun est conséquente. Notre héroïne ne cessera de se mettre en danger pour mon plus grand plaisir. Pas que je sois sadique, mais les nombreuses scènes d’action m’ont largement régalé. Anthem ne sera jamais seule dans son combat pour la paix et elle pourra compter sur son fidèle allié, Ford. J’ai encore plus apprécié ce personnage et ses secrets que par le passé. La relation qui les unit évoluera dans le sens amorcé par l’auteure, ce qui donnera naissance à une romance discrète et sincère, contrastant totalement avec la noirceur de cette nouvelle aventure et offrant quelques moments de répit au lecteur.

En ce qui concerne la plume d’Amelia Kahaney, je n’ai rien à ajouter de plus que ce que j’ai déjà dit. Je l’ai de nouveau trouvée totalement fluide et facile à lire. Une fois au cœur de l’histoire, les pages défilent à une vitesse vertigineuse. Elle est parvenue à conclure sa saga avec simplicité et efficacité. Toutefois, les derniers chapitres apportent d’importantes découvertes sur les origines d’Anthem qui m’ont laissé sans voix. C’est rageant de quitter cette saga sur de telles révélations. Sans pour autant être totalement ouverte, la finalité laisse entrevoir la possibilité d’une suite. Mon imagination n’a donc pas fini de travailler.

Ce second tome est donc dans la lignée de son prédécesseur. Amelia Kahaney étoffe encore plus son sombre univers et le rend encore plus haletant et addictif ! J’ai parcouru chaque chapitre avec intérêt et entrain, et ce jusqu’à la dernière page.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17,90€)