Confess : la série

Quand j’ai appris que ‘Confess’ de Colleen Hoover allait être adapté en série, j’étais aux anges. C’est le premier livre de l’auteure que j’ai lu et j’ai donc un attachement tout particulier pour lui. Ainsi, je n’ai pas attendu et j’ai regardé les sept épisodes dès leur sortie. Je vais aujourd’hui vous parler de cette série, sans aucun spoil, bien sûr.

⇢ PRESENTATION

MV5BMzg3Mzg4NTM5MV5BMl5BanBnXkFtZTgwMTQ2Mzg0MTI@._V1_SY1000_CR0,0,666,1000_AL_

La série se compose de sept épisodes de 22 minutes, tous diffusés sur go90 depuis le 4 avril 2017. Uniquement en version originale, aucun sous-titre officiel n’est disponible et il n’y a pas encore de diffusion prévue en France.

Résumé du livre

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Extrait de ma chronique

★★★★★ (5/5) — « C’est une très belle histoire sans longueurs, sans platitude et sans clichés. Une magnifique romance écrite d’une main experte et dont les confessions et l’art inclus apportent une touche unique. J’ai adoré ce livre du début à la fin. » — Chronique complète

Trailer

⇢ LE CASTING

Owen Gentry
Ryan Cooper

Auburn Reed
Katie Leclerc

Tray Taylor
Rocky Myers

Emory
Amy Pham

A.J.
Elliott Smith

Adam Taylor
Lukas Gage

Hannah
Brittany Furlan

Lydia Taylor
Sherilyn Fenn

Photos prises sur Google Images / Casting complet sur Imdb.

⇢ MON AVIS

Je suis quelqu’un qui arrive plutôt facilement à se détacher d’un livre pour profiter de son adaptation cinématographique ou télévisée. Du coup, je n’ai eu aucune difficulté à apprécier cette série, d’autant que j’ai immédiatement accroché aux acteurs !

On constatera des changements dans le lieu où se déroule l’histoire et le travail de l’héroïne, des détails différents, de nouveaux personnages et l’absence d’autres… Mais honnêtement, rien de bien grave. Comme l’a dit l’auteure, la série garde l’essence du livre et c’est tout ce qui compte. J’ai lu ‘Confess’ il y a un peu plus d’un an du coup je ne me souvenais pas de tout et c’était très bien ainsi. Il se peut que ceux qui ont lu le livre récemment soient un peu dérangés par les modifications (pourtant inévitables) qui ont été apportées. Je vous déconseille donc de relire le roman si c’était votre intention, et si c’est déjà fait, essayez de faire abstraction pour apprécier la série.

Je ne pense pas que la production disposait d’un gros budget, la preuve, ils n’ont pas pu prendre un véritable chat et se sont rabattus sur une peluche (un des changements). Pourtant, j’ai trouvé le rendu vraiment bon. Le visuel est splendide et le résultat final peut être félicité. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est la meilleure série de tous les temps, soyons objectifs, mais elle était vraiment sympathique à regarder. Pour les fans de Colleen Hoover, comme moi, qui aiment ses oeuvres, c’est une sorte de bonus qui ne peut qu’être apprécié.

Globalement les acteurs sont bons. J’ai eu parfois quelques difficultés avec Katie, qui joue Auburn, car elle a des expressions faciales assez particulières. Du coup, parfois je me suis demandé si elle jouait mal ou si c’était simplement sa façon d’être. Ce qui ne l’a pas empêchée de me retourner le coeur par moment tant elle jouait bien. Un étrange contraste. Mais à part ce sentiment mitigé concernant Katie, j’ai adoré le casting. Il y a une alchimie excellente entre les deux acteurs principaux et les scènes d’amour et de sexe sont extrêmement bien jouées.

« I’ll love you forever even when I can’t. »

J’ai ri, eu les larmes aux yeux, eu envie de tuer certains personnages, apprécié et vécu cette série… C’était de base un plaisir immense de voir un de mes livres préférés adaptés en série télévisée, mais en voyant le résultat, j’ai été encore plus heureuse. J’étais un peu triste qu’il n’y ait que sept épisodes et en même temps je trouve ça déjà très bien juste pour un livre qui ne comporte de base pas énormément d’action.

Ainsi, je vous recommande cette série et j’espère sincèrement que d’autres livres de l’auteure seront adaptés (en plus de ‘Ugly Love’ qui sortira prochainement en film) ! L’équipe de production et les acteurs ont, selon moi, bien donné vie à ‘Confess’ et en tant que fan, j’en suis comblée.

⇢ COMMENT REGARDER LA SÉRIE

Comme vous devez le savoir, go90 n’est accessible que depuis les Etats-Unis. Mais il est malgré tout possible de regarder la série en utilisant un VPN. Il en existe de nombreux gratuits, j’ai personnellement commencé par utiliser TunnelBear mais la version gratuite ne permet que de regarder deux épisodes. J’ai ensuite utilisé CyberGhost qui nous fait attendre un peu avant de se lancer mais une fois fait, il n’a aucune limite.

Voici donc les étapes à suivre :
– téléchargez et installez CyberGhost
– ouvrez le programme et sélectionnez ‘U.S.A.’ en bas à gauche
– attendez votre tour
– une fois connecté, rendez-vous sur go90
– lancez l’épisode de votre choix

Et voilà, le tour est joué. Bon visionnage !

Ma conclusion est que si vous comprenez l’anglais et que vous avez aimé le livre, je vous invite vivement à regarder cette série. C’était un plaisir de voir un de mes livres préférés prendre vie à l’écran et je ne suis absolument pas déçue. Un réel bonus pour les fans !

6 commentaires

  1. Comme je te l’ai dit sur twitter, je me suis enfilée les sept épisodes d’un coup et j’ai adoré ! Je te rejoins pour Katie, il y a certaines grimaces qui sont passées difficilement. Par contre, les scènes avec Adam m’ont carrément retournée en l’espace de quelques secondes ! TT

    Niveau budget, ils n’ont peut-être pas eu énormément de sous mais en tout cas, ils se sont très bien servis de ce qu’ils avaient parce que les décors, les lieux de tournage et la mise en scène sont splendides !

    7 épisodes c’est court quand on a autant apprécié les personnages, l’ambiance et tout ce qu’il y autour mais au final, c’était bien suffisant pour raconter l’histoire et en rajouter aurait ralenti le rythme de la série et l’aurait rendu moins attrayante.

    Bref, Colleen Hoover et son équipe ont fait de l’excellent travail et je rêverai avoir ses autres livres sous le même format **

    PS : Perso, j’ai utilisé Touch VPN pour me délocaliser aux USA. C’est facile d’utilisation et illimité ^^.

    Reply
    • Pour le coup j’ai été assez insensible à ces scènes là parce que j’étais trop occupée à me dire qu’elle faisait trop vieille OTL Mes pensées inutiles m’ont tout gâché lol Par contre j’ai eu le coeur broyé dans les scènes finales, suite à la violence (pour ne pas en dire trop, tu comprendras xD)

      En tout cas je te rejoins, j’espère sincèrement qu’on aura les autres livres comme ça ! Déjà on va avoir ‘Ugly Love’ en film, ce n’est pas si mal ♡

      Reply
      • Ah, moi c’est le gosse que je trouvais trop vieux xD

        Oui, j’ai compris et ces scènes là aussi sont pas mal en effet. La relation entre Owen et son père aussi sont bien représentée, notamment lors du gros blanc dans l’épisode 4 ou 5 (il me semble), ils étaient bien en mode *awkward* xD

        Oui, mon préféré !! Je suis toute excitée **

        Reply
        • Je ne me souviens pas de son âge dans le livre du coup ça n’a pas été un problème pour moi xD

          Et moi je me demande si un jour j’aurais mon préféré ;~;

          Reply
          • Je ne sais plus non plus mais même en lisant le livre, je me souviens me l’être imaginé plus jeune que ça ><

            Le tien est un peu particulier, ce n'est pas infaisable mais ça demande encore plus de travail que les autres livres je trouve =/

Laisser un commentaire