★★★★★ (4,75/5) — « Ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur. Même si je l’ai un peu moins apprécié, j’ai adoré retrouver le rythme intense et le style de Kresley Cole, toujours aussi addictif et plaisant à lire. »
« Je suis l’Impératrice; nous entrons en jeu maintenant. »
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre original : Endless Knight (The Arcana Chronicles, #2)
Titre français : Chroniques des arcanes, tome 2 : Le Chevalier éternel
Auteur : Kresley Cole
Editeur : J’ai lu
Genre : littérature étrangère, jeunesse, fantastique
Parution originale : 01 octobre 2012
Parution française : 12 février 2014
Nombre de pages : 475
A voir aussi
+ en savoir plus sur Kresley Cole
+ découvrir d’autres livres de chez J’ai Lu
+ chronique ‘Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse vénéneuse’
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
« À chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l’Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s’arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang… »
Les pouvoirs d’Evie étant pleinement révélés – à elle-même comme à Jackson –, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l’implacable prophétie…
⇢ AVIS
STEVEN
Note : ★★★★★ (4,75/5)
Comme la lecture du tome précédent tome m’avait littéralement régalé, je me suis directement jeté sur sa suite et le moins que l’on puisse dire c’est que mon engouement pour cette saga reste intact malgré quelques légers manques.
Kresley Cole ne perd pas une minute et reprend son histoire là ou elle l’avait laissée. Ainsi, Jackson découvrait la vraie nature de notre héroïne, Evie, et l’étendue de ses incroyables pouvoirs. Même s’ils sont toujours amoureux fous l’un de l’autre, l’auteure a parsemé bon nombre d’embûches entre nos deux tourtereaux et l’ombre d’un triangle amoureux verra même le jour. Comme lors de ma précédente lecture, j’ai été étonné d’apprécier ce choix et, surtout, cette romance passionnante et totalement frémissante. Il faut dire qu’elle n’hésite pas et se donne les moyens d’offrir un second tome palpitant et passionnant à lire. Que ce soit l’intrigue principale ou ses personnages, tout l’univers de Kresley Cole est rempli de péripéties et de retournements de situation à ne plus en finir. J’ai autant bondi de joie que ragé devant certains chapitres. Consciemment, elle mène le lecteur à la baguette et, personnellement, j’en redemandais encore et toujours. Aucune de mes hypothèses ne s’est révélée exacte et mes soupçons se sont portés sur les mauvaises personnes. J’ai énormément apprécié ce sentiment de stupéfaction présent tout au long de cette lecture. De plus, en ajoutant de nouveaux personnages à son intrigue, Kresley Cole offre une nouvelle dynamique à son oeuvre. De nouveaux complots et alliances prendront formes et certains m’ont tout simplement scotché. Je ne les ai pas vus venir et je me suis pris de véritables claques ! Surtout que l’évolution de chacun n’est pas sans surprendre. Ils réservent un lot de surprises incroyables et je n’arrive pas à savoir, finalement, qui est bon ou mauvais et qui j’apprécie ou non. C’était exaltant à lire car je n’ai cessé de tomber des nues.
Ainsi, le style de Kresley Cole se démontre une nouvelle fois totalement fluide et addictif. Je n’ai pu lâcher ma lecture et je l’ai dévorée. Entre ces révélations et ces nombreux retournements de situation, je n’ai guère vu le temps défiler. L’auteure maîtrise son récit et maltraite le lecteur du début à la fin. Cependant, et malgré mon entrain, je n’ai pu mettre la note maximale car j’aurais voulu que l’univers de l’art divinatoire de cette saga s’étoffe un peu plus au cours de ce volet. Malgré quelques réponses apportées sur l’origine de cette guerre, le rendu paraît légèrement survolé. J’espère sincèrement qu’elle se rattrapera par la suite car j’ai peur de finir par me lasser et que la romance prenne le pas sur le reste alors qu’il est certain que l’étendue de l’univers est importante. En sont d’ailleurs témoins le nombre important de protagonistes évoluant au sein de cette saga. Vingt-et-une Arcades et adversaires, ce n’est pas rien et beaucoup reste encore à découvrir.
Malheureusement, la maison d’édition, faute de ventes conséquentes, n’envisage pas de traduire les prochains tomes. Je vais donc devoir continuer cette aventure en VO et j’espère retrouver cette légèreté d’écriture offrant une simplicité de lecture totale.
Pour terminer, ce second tome est à la hauteur de son prédécesseur malgré quelques petits manques. J’ai apprécié retrouver Evie et ses compagnons qui réservent bien des surprises. Kresley Cole offre un récit débordant d’action et de retournements de situation à en faire tourner la tête.
⇢ ACHETER
Broché — Amazon (12€)