Throwback Thursday Livresque #05

Le ‘Throwback Thursday Livresque’ est un rendez-vous hebdomadaire organisé par BettieRose Books. Un thème est fixé, chaque semaine, et les participants doivent partager une lecture correspondant à celui-ci. Ainsi, chacun peut parler d’un livre qu’il aime et le faire découvrir ! Cette semaine, le thème est ‘Plus de 500 pages, un pavé’.

⇢ ERIKA

kushiel

Kushiel
Jacqueline Carey

Avec ses 960 pages, je crois que c’est un des plus gros livres que j’ai lus. J’ai sûrement de plus gros pavés (je pense notamment à ‘Sexy Comédie’) mais j’ai préféré choisir un de mes coups de coeur. ‘Kushiel‘ est le premier à m’être venu à l’esprit et c’est un des rares pavés qui ne m’a pas rebutée. (Je n’aime pas les gros livres.) Si vous ne l’avez pas lu, je vous le conseille vivement !

⇢ MARION

Le monde de Sophie
Jostein Gaarder

Bien que les « gros livres » ne me fassent pas peur, je n’ai pourtant pas l’habitude d’en lire beaucoup, aussi ai-je longtemps réfléchi avant de me souvenir du ‘Monde de Sophie’ de Jostein Gaarder, que j’ai lu il y a une quinzaine d’années, et qui compte 557 pages. Je me souviens avoir adoré le début, et beaucoup moins accroché à la suite et aux développements philosophiques, mais j’en garde néanmoins un très bon souvenir.

⇢ NADEGE

TTL_Lemaitre

Au revoir là-haut
Pierre Lemaître

Je lis très rarement des pavés même si le nombre de pages d’un livre ne me fait pas peur en général. Mon choix pour ce TTL a donc été plutôt vite fait. Avec ses 567 pages (ce qui peut ne pas être énorme pour certains), ‘Au revoir là-haut’ de Pierre Lemaître m’a fait une très forte impression. C’est un récit que j’ai trouvé dérangeant (de par son sujet), parfois décousu (au niveau du style) mais très riche et marquant.

⇢ STEVEN

ttlout

Outlander, tome 5 : La croix de feu
Diana Gabaldon

Bon si un roman à 500 pages est un pavé, je ne sais comment appeler celui-ci. En effet, ‘La croix de feu‘ ne fait pas moins de 1 533 pages et pourtant je l’ai dévoré en quatre jours tellement je suis mordu de cette série. Je ne sais toujours pas ce que j’attends pour continuer cette aventure. Dans tous les cas, même si la longueur des romans de Diana Gabaldon peut faire peur, n’hésitez pas à vous lancer malgré tout. Les pages défileront sans que vous ne vous en rendiez compte.

ttl

Nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau ‘Throwback Thursday Livresque’ dont le thème sera ‘La plus belle couverture’ et nous vous invitons à consulter la liste des prochains thèmes ici !

6 commentaires

  1. alors le livre Kushiel est dans ma PAL mais dans la version de france loisir (qui fait plus de 1 000 pages) mais je n’ai jamais réussit à le terminer bien qu’il m’intéressait énormément !
    Pour les autres livres, je ne les connais pas =)

    Reply
    • Oh, c’est vrai ? C’est dommage ! Mais bon, quand on n’y arrive pas, on n’y arrive pas, y’a rien à faire à part essayer à nouveau plus tard xD De mon côté j’ai eu peur en voyant l’épaisseur mais finalement j’ai adoré. Il me reste le troisième tome à lire mais j’ai très peur que mon personnage préféré meurt alors je n’arrive pas à me lancer lol

      Reply
  2. Je n’avais pas du tout pensé à Kushiel, à mon grand désarroi, parce que la série (en tout cas la première partie) est vraiment géniale, dense, intelligente et aborde plein de thèmes. Les trois tomes avaient été des coups de coeur 🙂

    Reply
    • Tu as lu Imriel aussi ? Je demande parce que je ne sais pas encore si je lirai cette partie là (je pense que ça dépendra de ce que je ressens à la fin du troisième tome de Kushiel, si mon personnage préféré est encore vivant ou pas…) je me suis un peu spoilée en lisant la quatrième de couverture mais je ne sais toujours pas si ça me tente ou pas. Mais comme toi, la première partie de la série (les deux premiers tomes que j’ai lus, en tout cas) sont un coup de coeur ^^

      Reply

Laisser un commentaire