Wish-list : les sorties de juin 2018

De nombreux livres sortent chaque mois et puisque nous sommes les premiers à dire qu’il y a trop de livres mais pas assez de temps pour tous les lire, nous sommes obligés de faire des choix. Chaque mois, vous retrouverez dans un article les livres à paraître que notre équipe attend avec impatience !

⇢ ERIKA

Ce mois-ci, je n’achèterai que quelques mangas : les tomes 3 et 4 de la nouvelle édition de Card Captor Sakura, et le tome 2 de Game : Entre nos corps. Rien ne me fait vraiment envie et je manque toujours cruellement de temps…

⇢ MARION


L’été de nos morts
(Lisa Jackson)
le 06/06/2018 chez Harper Collins

Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l’Oregon, au beau milieu de la nuit, à l’abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c’est l’inspecteur Lucas Dalton, le fils de l’ancien directeur du camp, qui est chargé de l’enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu’elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé…


Barbès, mon amour
(Emmanuel Taffarelli)
le 08/06/2018 chez Homoromance éditions

Il s’appelle Karim, habite un quartier sensible au-delà du Périphérique et vivote du trafic de stupéfiants.
Il s’appelle Alexandre, réside dans un immeuble cossu d’un beau quartier parisien, il représente la jeunesse dorée désœuvrée.
A priori, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, en l’espace d’une nuit à la fois violente et passionnée, leurs destins vont être scellés à jamais.
C’est une histoire d’amour interdit qui, en bousculant les préjugés des uns et des autres, révèle peut-être ce qu’il y a de plus profondément caché en chacun de nous.
Et si dans le monde d’aujourd’hui ouvert à tous les vents, l’amour était la seule chose qui rende encore la vie supportable ?

Ce mois-ci, les deux livres ci-dessus, ‘L’été de nos morts’ de Lisa Jackson et ‘Barbès, mon amour’ d’Emmanuel Taffarelli, m’intéressent fortement, de même que la sortie en poche d’un livre que j’avais déjà remarqué à sa sortie en broché l’année dernière, ‘Sweet Home’ de Tillie Cole.
Il y avait également ‘Avant la tempête’ de Christie Golden qui annonce la prochaine extension du jeu vidéo World of Warcraft et dont la sortie a finalement été repoussée à la mi-août, ainsi qu’‘Inside Lines’ d’Amheliie et Maryrhage, qui est annoncé sur booknode pour le 14 juin mais à propos duquel je n’ai trouvé aucune autre information : ces deux-là sont donc mis en stand by pour le moment, mais je ne manquerai pas de revenir vers eux dès que j’en saurais un peu plus !

⇢ NADEGE


Dernier été pour Lisa
(Valentin Musso)
le 07/06/2018 chez Seuil

Le meurtre trouble d’une lycéenne, l’enquête de son meilleur ami : Bienvenue à Black Oak, paisible bourgade américaine, où la jeune Lisa a passé son dernier été. Un thriller vraiment très noir, signé Valentin Musso.

On les appelle  » les Inséparables  » : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l’été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d’être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l’hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n’aura d’autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.


Réveille-toi !
(François-Xavier Dillard)
le 07/06/2018 chez Belfond

C’est lorsque vous vous réveillerez que le cauchemar va vraiment commencer…

Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars. Son unique ami, Ali, le gérant d’une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d’une jeune femme. Or, ce crime atroce, c’est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt…

Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l’informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus – un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés.

Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires.

Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l’Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d’arrêter le pire des monstres…

Je suis heureuse de retrouver Valentin Musso en ce mois de juin, avec son nouveau roman ‘Dernier été pour Lisa’ que j’attendais avec impatience ! Une seconde sortie m’a fait de l’oeil. Il s’agit de ‘Réveille-toi’ de François-Xavier Dillard, dont la quatrième de couverture est très prometteuse pour moi !

⇢ STEVEN


Révolte de feu
(Erika Johansen)
le 13/06/2018 chez Le livre de poche

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion.
À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Ce mois-ci seule la sortie en poche du second tome de La trilogie du Tearling me fait de l’oeil.

Et vous, quelles sont les sorties livresques de juin que vous attendez ?

Laisser un commentaire