Point lecture d’Erika n°5

Un point lecture 100 % mangas avec principalement du shojo, mais surtout avec de belles histoires qui vous touchent en plein coeur ! Même si certaines lectures ont, à mon sens, des défauts, j’ai apprécié tous ces livres et je les recommande.

Given, tome 1
(Natsuki Kizu)

Genre : manga, yaoi
Résumé : ici
Avis : bon



Cela fait du bien d’avoir un yaoi où il n’y a pas des scènes de sexe mises n’importe où et n’importe comment. Certains disent ainsi que c’est du shonen-ai mais, d’après la maison d’édition, c’est bien du yaoi et ça fait plaisir.

Quoi qu’il en soit, les dessins sont fort sympathiques et les personnages plutôt attachants. Et pour une fois, ce ne sont pas les principaux qui m’ont séduite !

Le thème de la musique m’a aussi plu et j’ai apprécié qu’il y ait un aspect émotionnel vraiment développé. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer et donc de lire le tome suivant. C’était une bonne lecture.



J’ai vu ce livre à plusieurs endroits (bravo pour la promotion !) et la chroniqueuse Sofia de Lire en bulles en a aussi parlé avec moi et m’a donné envie de l’acheter. On m’a parlé d’une inspiration Fifty Shades (que je n’ai pas vraiment ressentie) qui m’a aussi donné envie et donc j’ai craqué.

Au final, j’ai trouvé l’histoire encore trop peu détaillée mais le premier tome montre un fort potentiel et je m’attends à une série vraiment bien. J’aime le côté mature qu’on retrouve dans les scène charnelles (plutôt bien emmenées et subtilement dessinées) et j’aime les personnages, notamment l’héroïne.

Je suis vraiment curieuse d’en lire plus !

Game : Entre nos corps, tome 1
(Mai Nishikata)

Genre : manga, josei
Résumé : ici
Avis : bon

Perfect World, tome 2
(Rie Aruya)

Genre : manga, shojo
Résumé : ici
Avis : coup de coeur

Je suis toujours aussi fan de cette série et j’ai trouvé ce deuxième tome tout aussi bon que le premier. Pour le moment, Perfect World est un coup de coeur et j’espère que ce sera le cas jusqu’à la fin !

De nouveaux personnages entrent en scène et je n’ai aucun mal à savoir qu’ils vont créer beaucoup de problèmes à notre petit couple, plus encore qu’ils n’en ont déjà… Je m’inquiète vraiment pour leur avenir qui est déjà si compliqué et j’espère qu’ils tiendront bon parce que je m’y suis attachée et que je trouve qu’ils méritent uniquement du bonheur.

Ce deuxième volet est riche en émotions, encore une fois, et en péripéties. J’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises… J’ai du coup dévoré le livre et je suis déçue d’être arrivée au bout, surtout car je n’ai pas la suite en ma possession.

Je recommande vivement ce manga qui aborde un sujet très important avec beaucoup de douceur et de sensibilité !

À la lecture du premier tome, j’avais senti quelque chose de particulier et j’avais beaucoup accroché. Je ne m’étais pas trompée et ce second livre renforce mon affection pour Moving Forward !

Ici, les personnages sont plus développés encore et on constate que chacun a sa personnalité (ils sont tous très différents et ça fait du bien), son passé, ses démons et ses secrets ; on a envie d’en savoir plus ! Nagamu Nanaji nous en montre davantage sur Kuko et j’ai ressenti tellement fort son passé que cela m’a chamboulée. Je ne m’attendais pas à ça…

L’histoire est puissante, les personnages originaux et les dessins tout simplement fabuleux. Les illustrations sont si proches des paysages originaux que j’avais parfois du mal à ne pas les prendre pour des photos ! Je suis soufflée.

Quoi qu’il en soit, ce manga n’est pas très loin du coup de coeur et il se peut qu’il le devienne avec le prochain tome.

Moving Forward, tome 2
(Nagamu Nanaji)

Genre : manga, shojo
Résumé : ici
Avis : excellent

Vampire Knight Mémoires, tome 1
(Matsuri Hino)

Genre : manga, shojo
Résumé : ici
Avis : bon

J’ai beaucoup aimé la série originale, Vampire Knight, mais j’avais trouvé la fin un peu « bâclée » et j’étais donc plutôt contente d’apprendre qu’une nouvelle saga viendrait nous en apprendre plus. Cependant, même si Vampire Knight Mémoires m’en dit effectivement plus et que c’est un plaisir de retrouver les personnages, je trouve le livre un peu mal structuré.

Le manga se présente comme un recueil de petites histoires (un recueil de souvenirs) et j’imagine que c’était voulu, mais j’ai eu du mal à pleinement apprécier cela. Je pense que j’aurais préféré une suite, tout simplement.

Malgré tout, j’ai aimé replonger dans cet univers et comprendre un peu mieux la fin de la série initiale. Aussi, je ne manquerai certainement pas de lire la suite et je pense que cela reste un bon bonus pour les fans.

Même si la fin de ce tome m’a profondément agacée, aussi prévisible fut-elle, je ne peux nier que mon énervement est lié à mes sentiments pour les personnages et non à la qualité de ce troisième tome.

En effet, ce dernier est vraiment excellent, aussi agréable à lire que les deux premiers. J’ai retrouvé avec plaisir ces personnages touchants et j’ai ressenti beaucoup de choses au fil des pages.

Malgré tout, je trouve Nagasawa détestable et j’espère qu’on va rapidement se débarrasser d’elle parce que j’ai du mal à apprécier l’histoire à cause d’elle…

Mais si on oublie ce point noir, je n’ai rien à reprocher à ce troisième tome et j’ai hâte de lire le suivant !

Perfect World, tome 3
(Rie Aruga)

Genre : manga, shojo
Résumé : ici
Avis : très bon

Laisser un commentaire