Top Ten Tuesday #19

toptoptuesday

Le ‘Top Ten Tuesday’ est un rendez-vous hebdomadaire qui comme son nom l’indique se tient le mardi. Il a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Frogzine. Le thème de cette semaine est ‘Les 10 romans préférés écrits par des auteurs français’ !

⇢ LE CHOIX DE L’EQUIPE

Nous avons sélectionné dix livres francophones (et pas forcément français, donc) :

Erika a choisi :
‘Les fiancés de l’hiver’ de Christelle Dabos : Mon premier choix était une évidence puisque la série La Passe-Miroir est un de mes plus gros coups de coeur livresque !
‘Juste avant le bonheur’ d’Agnès Ledig : Un de mes romans préférés qui m’a permis de découvrir cette auteure, que j’adore. Aussi un coup de coeur.
‘Les étoiles de Noss Head’ de Sophie Jomain : Pas un coup de coeur mais néanmoins une jolie saga et j’ai apprécié ma rencontre avec l’auteure au salon du livres. J’espère pouvoir vite lire autre chose d’elle.

Marion a choisi :
‘Chevaux de foudre’ d’Aurélie Wellenstein : Le livre qui m’a permis de faire connaissance avec cette auteure, et avec son imagination fascinante. Un vrai coup de cœur !
‘Deux ans de vacances’ de Jules Verne : L’un des livres préférés de mon enfance, que je connais par cœur à force de l’avoir lu et relu.

Nadège a choisi :
‘Et je danse aussi’ de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux : Un roman feel-good que je ne peux m’empêcher de conseiller autour de moi. Une relation touchante qui se tisse au fil d’échanges d’e-mails entre Adeline et Pierre Marie.
‘Expériences du domaine sensible’ de Maestria : Ma première expérience érotico-livresque, qui m’a laissé une très forte impression. Ca demeure d’ailleurs un coup de coeur.
‘Pardon’ d’Erika Boyer : Je ne peux m’empêcher de mentionner Erika pour le thème de cette semaine. Une relation incestueuse consentie qui m’a profondément touchée.

Steven a choisi :
‘Phobos’ de Victor Dixen : Je n’ai pas hésité longtemps avant de m’arrêter sur ce choix ! Il faut dire que j’adore cette saga et le travail remarquable de l’auteur quant à son univers futuriste et pourtant si réaliste.
‘Les Maudits’ de Edith Kabuya : Mon deuxième choix s’est porté tout naturellement sur cette saga que j’ai adoré découvrir et complètement dévorée.

Et vous, des livres francophones à conseiller ? N’hésitez pas à répondre. En attendant, on vous dit à bientôt pour un nouveau ‘Top Ten Tuesday’ !

8 commentaires

  1. Je n’ai pas accroché plus que ça à Cheveux de Foudre, je trouve qu’il aurait fallu exploiter un peu plus l’univers, soit dans ce tome-ci, soit dans un second tome.
    J’adore Phobos, mais je préfère Animale de Victor Dixen <3 <3

    Reply

Laisser un commentaire