★★★★☆ (4/5) — « Même si je ne suis toujours pas une grande fan de cette série, je dois dire que ce troisième volet était bien, beaucoup mieux que le précédent. Je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu assez rapidement. »
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre : Marked Men, tome 3 : Rome
Auteur : Jay Crownover
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine
Parution originale : 07 janvier 2014
Parution française : 12 mai 2016
Nombre de pages : 440
A voir aussi
+ en savoir plus sur Jay Crownover (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo Roman
+ chronique de ‘Marked Men, tome 1 : Rule‘
+ chronique de ‘Marked Men, tome 2 : Jet‘
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.
⇢ AVIS
ERIKA
Note : ★★★★☆ (4/5)
Déçue par le second tome de la série, j’avais un peu peur de ce que j’allais trouver dans ce troisième épisode. D’autant que Cora m’avait déplu dans le précédent. Pourtant, j’ai eu la surprise d’apprécier ma lecture et de ne pas trouver l’héroïne désagréable du tout. Je n’ai pas été transportée mais j’ai tout de même apprécié le livre.
Dans celui-ci, Rome, le frère de Rule, est revenu du front et n’est plus le même, hanté par ce qu’il a vu pendant la guerre. Cora ne peut s’empêcher de prendre soin de ses gars et le grand frère Archer n’y échappera pas. L’attraction entre eux se fait de plus en plus forte et se pose alors la question de savoir si un avenir est possible pour eux.
Comme je l’ai dit plus haut, Cora n’a finalement pas été désagréable, au contraire. Mais je ne suis pas fan des personnages pour autant, du coup ma lecture a été agréable sans être exceptionnelle. Je n’accroche à aucun caractère de cette saga et je ne comprends pas bien pourquoi… Je dois pourtant dire que j’ai été ravie de découvrir, ici, deux protagonistes sympathiques qui nous ont évité le schéma classique du couple qui se sépare sur un bête mensonge pour finir quand même ensemble. Jay Crownover a fuit les clichés avec ce troisième tome et je lui en suis reconnaissante.
La relation de Rome et Cora est cohérente et je trouve qu’ils vont bien ensemble. J’ai bien aimé la leçon donnée sur les imperfection, sur le fait que la perfection se trouve dans les défauts des autres.
Alors même si j’ai peu à dire et que je ne suis toujours pas une grande fan de cette série (j’irais quand même au bout) je dois dire que ce troisième volet était bien, beaucoup mieux que le précédent. Je ne me suis pas ennuyée et je l’ai lu assez rapidement. Et maintenant, je vais enfin pouvoir lire le tome que j’attendais le plus, celui de Nash !
⇢ ACHETER
Broché — Amazon (17€)