Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover

★★★☆☆ (3,25/5) — « Ce livre a été une déception. J’ai détesté l’héroïne presque jusqu’à la fin et elle m’a gâché ma lecture. Néanmoins, Jet est un personnage masculin que j’aime beaucoup et il est intéressant. Grâce à lui, j’ai échappé à la catastrophe. »

Marked_Men_tome_2_Jet

Jet est la deuxième saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Marked Men, tome 2 : Jet
Auteur : Jay Crownover
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine
Parution originale : 28 mai 2013
Parution française : 07 avril 2016
Nombre de pages : 400

A voir aussi
+ en savoir plus sur Jay Crownover (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Hugo Roman
+ chronique de ‘Marked Men, tome 1 : Rule

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★☆☆ (3,25/5)

J’avais plutôt bien aimé le premier tome et je voulais lire les autres dans l’ordre de sortie (même si les protagonistes sont différents et qu’il n’est pas nécessaire de lire tous les volets) donc je me suis lancée dans le second récemment. Malheureusement, ce livre a été une déception. J’ai détesté l’héroïne presque jusqu’à la fin et elle m’a gâchée ma lecture.

Ce second épisode raconte l’histoire de Jet et Ayden. Le premier est chanteur dans un groupe de métal. Tatoué comme tous ses compatriotes, il fait tomber de nombreuses femmes et il en profite. La seconde a un lourd passé et s’est forgée une carapace à l’opposé de celle qu’elle était avant. Malgré les règles qu’elle s’impose, elle va être elle aussi attirée par la star et cette attirance sera réciproque.

Le résumé est parlant, on a ici un thème déjà vu et revu dans la romance contemporaine. Mais qu’importe, j’adore le concept des hommes tatoués et comme j’ai bien aimé la bande de Marked Men dans le premier, j’étais ravie de me replonger dans leurs aventures. Malheureusement, j’ai vite déchanté et ce presque jusqu’à la fin. J’ai détesté Ayden comme jamais encore je n’ai détesté un personnage. Dès le début, elle se permet de juger les conquêtes de Jet (avec sa petite copine Cora, bah oui, à deux contre un c’est tellement mieux) en oubliant qu’elle-même rêve de le mettre dans son lit. Elle est hypocrite et représente ce contre quoi on se bat tous aujourd’hui. Une femme est libre d’avoir des aventures et d’être frivole, qui est-elle pour la juger alors qu’elle n’est pas mieux ? Alors certains me diront « ce n’est qu’un roman » mais non. L’auteure passe un message à travers son livre et celui qu’elle véhicule ici va à l’encontre de tout ce que je soutiens.
Mais oublions que c’est une femme détestable, passons outre. Ayden reste malgré tout un personnage agaçant. Elle est tellement cliché, elle ressemble à toutes les autres héroïnes de romance contemporaine et quand elle commence avec son attitude « je t’aime mais je te quitte, c’est pour ton bien » j’ai bien cru que j’allais jeter ma liseuse contre le mur. STOP ! Quand on aime on se bat pour l’être aimé et on ne lui impose pas nos décisions de départ. Il faut arrêter avec ça…

J’étais à un point où je voulais arrêter de lire ses chapitres et me concentrer uniquement sur les parties de Jet qui n’a vraiment pas de chance avec une partenaire comme elle. (Et en plus ça va être de sa faute, où va le monde.) Quoi qu’il en soit, lui, c’est un personnage masculin que j’aime beaucoup, il est intéressant et vient relever le niveau. Grâce à Jet, j’ai échappé à la catastrophe.

Outre mon aversion pour cette héroïne, j’ai aimé le héros et ses amis, et j’ai apprécié la trame. L’histoire a déjà été exploitée mais elle fait son effet. C’est la première fois que j’apprécie aussi peu un livre de ce genre littéraire mais je n’irai pas jusqu’à dire que tout est bon à jeter. Il respecte les codes et il continue bien la série si on arrive à oublier les défauts majeurs qu’a l’héroïne. J’ai apprécié certains éléments et heureusement la fin a fait remonter Ayden dans mon estime. Elle prend quelques couleurs et m’a quand même permis de bien finir l’aventure.

J’ai peur que le troisième tome ne me plaise pas énormément étant donné que Cora m’a elle aussi agacée dans ce livre, mais je vais quand même continuer après avoir laissé le temps passer. Et j’ai hâte d’arriver à Nash, malgré cette déception !

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (17€)

Laisser un commentaire