★★★★★ (5/5) — « Ce livre m’a fait vibrer, presque pleurer, rire aux éclats (ça oui, de l’humour, il y en a !), mais surtout, il m’a rendue heureuse. J’ai aimé cette lecture, je l’ai adorée, j’en suis tombée totalement amoureuse, et je ne peux que vous la conseiller chaudement. »
« Holly Martin me fait mourir de rire. » — Jenny Hale
⇢ FICHE TECHNIQUE
Titre original : One Hundred Proposals
Titre français : Veux-tu m’épouser 100 fois ?
Auteur : Holly Martin
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 25 juin 2014
Parution française : 21 octobre 2015
Nombre de pages : 370
A voir aussi
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin
⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…
⇢ AVIS
ERIKA
Note : ★★★★★ (5/5)
C’est le second livre que m’a offert mon amie Pauline pour notre swap d’été, et ce fut de nouveau une agréable lecture. Non, ‘agréable’ est un mot bien faible pour décrire le moment que j’ai passé en lisant ‘Veux-tu m’épouser 100 fois ?’… J’ai littéralement adoré ce livre, je l’ai aimé de tout mon coeur et je suis encore sur un petit nuage de bonheur en ce moment.
Notre charmante Suzie a monté son agence par le biais de laquelle elle aide à faire des propositions de mariage parfaites. Harry, son meilleur ami, travaille aujourd’hui avec elle. Mais il n’est pas seulement son meilleur ami, il est aussi l’homme dont elle est amoureuse depuis leur première rencontre. Son idée marketing de jouer le rôle de futurs fiancés le temps de trouver la demande en mariage parfaite, risquerait d’apporter plus de tristesse à Suzie que de joie de se voir demander en mariage par l’être aimé.
J’ai immédiatement accroché à ces deux personnages et j’ai donc plongé en un rien de temps dans leur histoire. Harry a ce charme que j’aime tant retrouver dans les personnages masculins, cet humour qui m’oblige à le visualiser avec un petit sourire taquin qui en ferait craquer plus d’une, et il fait preuve de tellement de tendresse avec Suzie que je ne peux qu’en être amoureuse moi aussi. Suzie, justement, est pile comme je la voulais. Elle est amusante aussi mais avec ce côté maladroit qui rend les taquineries d’Harry encore plus drôles. Elle est aussi sensible et touchante, et elle dégage une certaine fragilité qui m’a poussée à m’attacher à elle dès les premières lignes. J’ai adoré leur relation, cette belle amitié qui les lie mais aussi l’amour de Suzie pour Harry. Ce sont deux personnages qui m’ont charmée très rapidement et que j’ai aimé jusqu’à la fin du livre.
Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré le peu que j’ai vu de Jack, surtout son humour, et j’aurais vraiment aimé qu’il soit encore là pour avoir encore plus de passages avec lu. Tous les protagonistes sont très attachants et touchants, on ne peut que les apprécier. Grâce à eux et à l’écriture si agréable de l’auteure, le lecteur peut expérimenter une foule de sentiments tous plus puissants les uns que les autres.
J’ai beaucoup apprécié le thème des 100 demandes en mariage, c’est ce qui m’a premièrement attirée vers ce livre et j’ai trouvé l’idée bien exploitée. Pour se faire, Holly Martin a choisi de proposer deux narrations, la principale du point de vue de Suzie, et la seconde, les entrées de Harry sur son blog. Alterner de l’un à l’autre donne un rythme très agréable au récit. Néanmoins, certains lecteurs ont relevé des longueurs et je pense qu’ils ont raison. A mon avis l’auteure a un peu cassé ce rythme si appréciable vers la fin avec des entrées de blog un peu trop longues et peu intéressantes. Cela n’a pas été un problème pour moi mais je comprends que certains ont trouvé ça longuet.
Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré ce livre, je l’ai vraiment adoré ! J’en suis même venue à me demander si je ne pouvais pas le considérer comme un coup de cœur. C’est exactement la lecture que j’attendais et en découvrant qu’il y avait une suite j’ai sauté de joie ! (Je me retiens de la lire de suite, je la garde pour Noël vu qu’elle se déroule à cette période, je sais d’avance que je vais être comblée.)
C’est exactement le type de lecture que j’affectionne, l’ambiance globale que j’aime retrouver dans une romance. C’est très difficile à expliquer… Vous savez, il y a parfois des choses ou des odeurs qui vous rendent nostalgique de manière positive (moi par exemple c’est l’encens) et qui vous mettent dans un état de bien-être incroyable que vous ne saurez expliquer, vous vous sentez bien, tout simplement. Et bien ce livre c’est un peu ça pour moi. Il m’a fait vibrer, presque pleurer, rire aux éclats (ça oui, de l’humour, il y en a !), mais surtout, il m’a rendue heureuse. J’ai aimé cette lecture, je l’ai adorée, j’en suis tombée totalement amoureuse. Et si je conçois qu’il s’agit surtout d’une question de sensibilité et que vous ne ressentirez peut-être pas la même chose que moi, je ne peux cependant que vous la conseiller chaudement.
⇢ ACHETER
Broché — Amazon (12,90€)
Que de compliments pour cet ouvrage. J’ai bien choisi on dirait 😉
Qui sait peut-être que je le lirais moi aussi quand je passerai te voir !
C’était dans ma wish-list, c’est moi qui ai de bons goûts (a)
On verra si je te le prête ! Nan plus sérieusement, ça dépend si on a le temps mais bon on trouvera bien un moment pour lire au soleil =D
Tu avais aussi Crème anglaise dans ta PAL alors le bon goût… (a)
Ooh, en une semaine, on aura bien le temps de se faire une petite pause lecture dans ton jardin =D
Non mais chut, c’était une erreur de jugement ! xD
S’il fait beau… T’as pas intérêt d’apporter la pluie !
Ton avis me donne bien envie d’aller l’acheter (quand ma PAL baissera évidemment lol) !
J’espère que tu accrocheras comme moi xD