Le ‘Top Ten Tuesday’ est un rendez-vous hebdomadaire qui comme son nom l’indique se tient le mardi. Il a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Frogzine. Le thème de cette semaine est ‘Les 10 livres dont vous avez finalement préféré le film’ !

⇢ LE CHOIX DE L’EQUIPE

Nous avons eu beaucoup de mal à nous décider car nous préférons généralement les livres aux films, et du coup, comme pour notre précédent Top Ten Tuesday, nous avons fait ça en équipe et non individuellement. Voici donc les 10 films (et séries, nous avons un peu triché) dont nous avons préféré l’adaptation cinématographique, et en voici les raisons !

Erika a choisi :
– ‘Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban‘ car je trouve la relation de Sirius et Harry vraiment profonde contrairement aux livres où le lien fort ne m’est apparu qu’après certains tragiques événements… Mais en dehors de ça, j’ai préféré le livre.
– ‘Twilight‘ pour le premier et le dernier film. Ceux du milieu ne m’ont pas vraiment convaincue mais pour les deux mentionnés, je les ai préférés en films et j’ai trouvé les livres assez ‘plats’.

Marion a choisi :
– ‘Un long dimanche de fiançailles‘ car j’ai préféré l’ambiance un peu surannée du film, je me suis plus retrouvée avec les images qu’avec les mots.
– ‘Sin City‘, le glauque était mieux rendu à mes yeux que dans le comic.
– ‘Master & Commander‘ où on rentre plus facilement dans l’histoire, les amitiés des uns et des autres sont déjà en place et il n’y a plus qu’à se laisser porter.
– ‘The Walking Dead‘, je préfère la série aux comics, d’autant qu’ils ont fait des ajouts et des modifications (des améliorations à mon goûts) niveau scénario.

Nadège a choisi :
– ‘Cinquante Nuances de Grey‘ parce que j’ai préféré comment les scènes érotiques ont été mises en place dans le film.

Steven a choisi :
Le Seigneur des Anneaux‘. Je n’ai aimé ni l’un ni l’autre mais au moins j’ai réussi à finir les films, contrairement aux livres dont je n’accroche pas au style d’écriture.
– ‘Harry Potter et la Chambre des Secrets‘ car le film fait beaucoup plus peur que le roman encore trop enfantin par rapport à la fin de la saga.
– ‘The Walking Dead‘, en commun avec Marion, que je préfère par rapport aux comics. Pour ma part, c’est parce que je n’aime pas trop les BDs/comics.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau ‘Top Ten Tuesday’ dont le thème sera ‘Les 10 romans que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus’ !