Hôtel, tome 2 : Chambre II d’Emma Mars

h2ban

★★★★★ (4,5/5) — « Le style d’écriture, les lieux, l’ambiance, les personnages, l’intrigue… l’ensemble est excellent et permet à cette histoire de marquer les esprits et de ne pas être oubliée. C’est une série érotique unique qui sort du lot et qui a un charme indéniable. »

Hotel_chambre_II

« Le deuxième tome de la trilogie Hôtel dévoile les dessous d’un Paris décadent où la quête effrénée de la vérité et de l’hédonisme pourrait avoir des effets dévastateurs. »

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre : Hôtel, tome 2 : Chambre II
Auteur : Emma Mars (pseudonyme de Frédéric Mars)
Editeur : First Editions et Le Livre de Poche
Genre : littérature française, érotique
Parution : 11 septembre 2014
Nombre de pages : 432

A voir aussi
+ en savoir plus sur Frédéric Mars
+ découvrir d’autres livres de chez First Editions et Le Livre de Poche
+ chronique de ‘Hôtel, tome 1 : Chambre I

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Après une année entière en communion ardente entre les murs de la chambre un de l’Hôtel des Charmes, Louis et Annabelle, surnommée Elle, sont rattrapés par la réalité.
Louis est plongé dans une scandaleuse affaire de pornographie et les amoureux sont séparés. Pour vivre leur sulfureuse idylle, lettres érotiques et rendez-vous secrets sont des conditions sine qua non.
Prête à tout pour innocenter son amant, Elle n’est pourtant pas préparée à ce qu’elle va découvrir en dénouant l’énigme à l’origine de la rivalité destructrice entre Louis et David, les deux frères Barlet. La jeune femme doit faire face aux travers les plus sombres de leur prestigieuse famille.
Entre manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger son amour pour Louis ?

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

J’ai ce second tome dans ma PAL depuis pas mal de temps (je crois que ça se compte en années…) et j’ai profité d’une consigne du challenge ‘Déstockage de PAL en duo‘ pour enfin l’en sortir. Ainsi, j’ai relu le premier tome pour replacer l’histoire, et j’ai enfin plongé dans le deuxième !

Dans celui-ci, Annabelle se transforme en enquêtrice et remue le passé des deux frères Barlet. Si initialement elle voulait simplement sauver son futur mari, Louis, elle finira par remettre son amour en question. Car plus elle apprend de choses sur eux et moins elle comprend l’homme qu’elle aime.

On retrouve dans ce second tome le style d’écriture si plaisant d’Emma Mars. Sa plume à la fois légère et percutante m’a plu une fois encore. J’ai aussi aimé retrouver les charmes de Paris, de l’histoire et des personnages. Ce sont les gros points forts de la saga, à mon sens, et c’était plaisant de les constater toujours présents dans ce second opus.
De toute évidence, on retrouve également l’aspect érotique, toujours amené avec grâce. Et bien entendu, le lecteur reprend l’enquête sur la famille Barlet. Dans le premier opus, on se concentrait sur le mystérieux personnage qui s’était avéré être Louis, ici on creuse son passé et celui de son frère, David. C’est le sujet principal du récit, faisant de Hôtel une enquête érotique originale et fascinante. Difficile de lâcher le livre tant l’intrigue est forte et le style prenant.

Ce tome apporte des explications à certains évènements du premier et c’est une bonne chose. Cependant, ce second volet m’a un peu embrouillée sur la fin, que j’ai trouvé un peu confuse. J’imagine que tout s’éclaircira dans le troisième et dernier livre de la saga mais cela a quand même été un poil dérangeant. Ça et l’absence de Louis (bien qu’il soit là dans divers éléments et surtout en permanence dans le coeur et les pensées d’Elle), qui est mon personnage préféré, me font mettre une note légèrement inférieure à la précédente.

Mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture et je continue à penser que Hôtel est une série érotique unique qui sort du lot et qui a un charme indéniable. Le style d’écriture, les lieux, l’ambiance, les personnages, l’intrigue… l’ensemble est excellent et permet à cette histoire de marquer les esprits et de ne pas être oubliée. Si vous voulez un côté historique dans une aventure moderne et française, si vous n’êtes pas fermés à la beauté de la sexualité, si vous aimez une écriture élégante parsemée de références liées à notre capitale, si les récits recherchés sont votre tasse de thé, alors je pense que cette série saura vous plaire.

destockage-pal-duo-an-2-600x268
Ce livre entre dans le challenge Déstockage de PAL en duo.

⇢ ACHETER

Broché — Amazon (à partie de 2,61€)
Poche — Amazon (6,90€)

2 commentaires

    • Même si c’est de l’érotisme (un genre assez répandu) l’ambiance est très singulière du coup si tu ne le sens pas, il ne vaut mieux pas s’y mettre, effectivement ^^

      Reply

Laisser un commentaire