Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

★★★★★ (4,5/5) — « C’est une histoire plutôt commune mais qui fait son effet. On apprécie les personnages et leur histoire, aussi prévisible soit-elle, et on passe un bon moment. C’est vraiment le livre parfait pour les amateurs de comédies sentimentales. »

coup-de-foudre-a-manhattan,-tome-1---nuit-blanche-a-manhattan-877384

⇢ FICHE TECHNIQUE

Titre original : Sleepless in Manhattan (From Manhattan with Love #1)
Titre français : Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan
Auteur : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Genre : littérature étrangère, romance
Parution originale : 31 mai 2016
Parution française : 01 mars 2017
Nombre de pages : 459

A voir aussi
+ en savoir plus sur Sarah Morgan (site en anglais)
+ découvrir d’autres livres de chez Harlequin
+ chronique de ‘Coup de foudre à Manhattan, tome 0.5 : Minuit sur Times Square

⇢ QUATRIEME DE COUVERTURE

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

⇢ AVIS

8
ERIKA
Note : ★★★★★ (4,5/5)

Si je n’avais pas accroché plus que ça à ‘Un Noël dans ses bras‘, j’ai adoré ‘La Danse hésitante des Flocons de Neige‘ et j’étais donc assez confiante concernant le premier tome de cette nouvelle saga. Je ne me suis pas trompée. Sans être transcendant, ce livre remplit parfaitement son contrat.

La saga tourne autour de trois amies (ainsi qu’une collègue de travail pour le tome 0.5) et le premier opus se consacre à Paige. Après avoir perdu son emploi, elle suit les conseils de Jake, le meilleur ami de son frère, et monte sa propre entreprise. Mais, se faisant, elle se retrouve à travailler avec ce conseiller qui est aussi l’homme dont elle était amoureuse et qui lui a fait subir la pire humiliation possible. Où cette collaboration professionnelle les mènera-t-elle ?

Le résumé est assez parlant, on sait à quoi s’attendre et il n’y a donc pas de grandes surprises avec ce récit. Mais c’est exactement ce que je voulais lire à ce moment. J’ai commencé ma lecture un jour pluvieux où j’avais terriblement besoin d’une histoire chaleureuse. Dans les conditions psychologiques idéales, j’ai donc immédiatement apprécié ‘Nuit blanche à Manhattan’

Les personnages sont forts sympathiques, en particulier notre trio d’amies. Eva la romantique et Frankie, son opposée, puis il y a Paige, qui se trouve un peu entre les deux. Les hommes ont aussi leur charme. Jake ressemble à la plupart des héros de ce genre littéraire et il a su me convaincre. Quant à Matt, j’ai hâte de le découvrir plus dans le prochain volet ! Il y sera à l’honneur avec Frankie et les deux ont des personnalités (et une histoire) qui m’intéressent. N’oublions pas Chase qui m’a séduite malgré le peu d’apparitions. C’est pour lui que je vais me plonger dans le tome 0.5, d’ailleurs.

Autre point positif de ce roman : les citations en début de chapitre. Elles sont généralement bien trouvées et apportent un plus au livre. Certaines sont très vraies et parlantes. Je crois que je pourrais toutes les citer tellement je les trouve biens.

« Pour que ton rêve devienne réalité, commence déjà par te réveiller. »

En conclusion, c’est une histoire plutôt commune mais qui fait son effet. On apprécie les personnages et leur histoire, aussi prévisible soit-elle, et on passe un bon moment. C’est vraiment le livre parfait pour les amateurs de comédies sentimentales. ‘Nuit blanche à Manhattan’ ferait d’ailleurs un excellent film dans son genre. Je vais très prochainement lire le tome 0.5 en attendant le second qui sortira en mai, et je vous recommande déjà ce premier épisode !

⇢ ACHETER

Poche — Amazon (14,90€)

Laisser un commentaire